Posez votre question Signaler

Comment réparer à moindre frais le train arrière d'une Peugeot 306 ? [Résolu]

Marlène - Dernière réponse le 24 mai 2014 à 08:27
Comment réparer à moidre frais le train arrière d'une Peugeot 306 dont les roues se sont mises de travers (style gordini ) ?
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
changer l'essieu arrier
florent- 30 août 2011 à 19:19
non sans rire? ou changer de voiture!!
jules- 15 févr. 2014 à 00:02
un conseil si vous changez le train arrière faites installer des graisseurs. Le problème viens du montage usine, très peu de graisse et un joint d'étanchéité qui tien le coup le temps qu'il peut.

Du coup les cages a aiguilles (roulement) rouille

roulement a changer tout les 150 000 maxi si pas de graisseur
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
C'est trop coûteux pour une voiture de cette âge! Il y a bien d'autres solutions; non ???
jules- 15 févr. 2014 à 00:14
pour une 206 qui a les mêmes problèmes que les 306 , xsara et quelque autre, chez peugeot il en as pour 900 Euros pièce et main d'oeuvre pour un train arrière reconditionné avec 5h de main d'oeuvre.

Si on veut changé juste un demi train le prix risque d'augmenter a cause le main d'oeuvre

essieu complet entre 250 et 500 Euro suivant le véhicule, avc sans abs, frein a disque ou tambour, sw ou berline (pour les 206), sur le papier le temps de main d'oeuvre peut varier entre 3 et 5.5 H suivant l'opération.
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
CHANGER LES ROULEMENTS
jules- 15 févr. 2014 à 00:18
sauf si on découvre que les paliers on subis une usure tout le problème est la. si les paliers sont abîmer le changement des roulements ne servira a rien puisque dans un mois il faudra recommencé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Trop drôle Olivier !!! J'aimerai bien changer de bagnole mais je ne peux point ... Tout le monde n'a pas les mêmes moyens !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
salut alors tout d abord il faut que tu regarde si tu a du jeu dans le train ariere , pour cela tu met un cric sous la voiture a l ariere et tu essai de bouger ta roue de bas en haut , regarde si le bras du train ariere qui est deriere la roue bouge si c est le cas il faut que tu change les bagues de train c est assez courant chez peugeot . si c est bien le cas fais faire un devis chez un petit garagiste ca coute pas non plus une fortune et ca vaut peu etre le coup si la voiture est propre ! tiens moi au courant bon courage vince .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Vince; Tout d'abord merci pour ta rèponse qui je l'espère me sera utile ! J'aimerai aussi savoir si on peux changer les bagues en ne démontant que les bras de suspension; et cela sans enlever le train arrière complet ( essieu )? As-tu déjà eu le même style de problème ? En tout cas je te remercies beaucoup!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut , oui j ai deja eu le cas sur une 106 et oui tu peux changer les gagues sans demonter le train complet apres il faut etre deux pour demonter les demis train surtout si tu le fais au sol , bon courage j v essayer de te trouver la methodologie a plus .
Ajouter un commentaire
Réponse
+228
moins plus
voici un schema en eclate du train ariere , c est celui d une 206 mais c est kif kif a plus

Alainb2707 1Messages postés lundi 10 octobre 2011Date d'inscription 10 octobre 2011Dernière intervention - 10 oct. 2011 à 23:06
Bonsoir Vincent,je crois que j'ai ce probleme d'essieu arriere,mais je n'arrive pas à visualiser votre éclaté du train arriere
ok- 22 oct. 2011 à 12:46
il est ou le schema
mydear- 26 sept. 2012 à 09:01
Merci pour l'image, j'ai enfin trouvé le synonyme de train = essieu.
James- 3 oct. 2012 à 07:05
Bravo!!
cyril- 24 juin 2013 à 21:55
salut vincent comment enlever le levier de reaction ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour tout Vince; le tout c'est de se lancer et ne pas avoir peur des surprises éventuelles sur lesquelles on pourrait tomber ! Si j'ai une autre question, je sais à qui m'adresser maintenant... Encore merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
c est la maladie sur les 306 beaucoup de personnes ont eu le meme probleme
kjkj- 3 oct. 2012 à 01:40
c'est devenu un virus, j'ai eu une 306 puis une 206 et toujours le même problème... sans parler des xara, saxo.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
MALHEURESEMENT C LA MALADIE DES PEUGEOT ET CITROEN.106,205,306,405,AX, BX.J AI TRAVAILLE 6 ANS CHEZ PEUGEOT ET J EN AI FAIT UN BON PAQUET Y COMPRIS SUR MA 405. LA PLUPART DU TEMPS LES BARRES DE TORSIONS SONT GRIPPEES DANS LE DEMI TRAIN. DE PLUS AU REMONTAGE TU RISQUE DE DECRANTER UNE DES BARRES DE TORSION .(VOITURE BANCALE APRES REPOSE AU SOL) LE MIEUX SERAIT QUE TU TROUVE UN TRAIN AR COMPLET A LA CASSE . SI TU PEUT LE VOIR MONTE SUR LA VOITURE A LA CASSE CE SERAIT ENCORE MIEUX.CAR LE PROBLEME SI TU AS ATTENDU TROP LONGTEMPS POUR LE FAIRE TU AS PEUT ETRE USE LE TUBE DE L ESSIEU OU LES AXES DES DEMI TRAINS (JE L' AI DEJA VU SUR UNE 205)IL TE FAUDRA ETRE A 2 PERSONNES POUR FAIRE CELA
benji23- 25 déc. 2011 à 13:59
bonjour serge, je voudrais savoir si les essieus de 306 d et de 205 d sont les memes? merci d'avance
Rémy- 14 avril 2013 à 22:53
bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de monter un train arrière de ZX sur une AX, avec ou sans modif?
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour Serge et merci pour ta réponse ! Au lieu d'acheter un train arrière à la casse ( dont on n'est pas sûre de la qualité ); ne serait-il pas plus judicieux d'acheter un échange standard? En effet; j'ai trouvé un site: www.autolisle.fr qui propose un échange standard à environ 450 Euros, frais de transport compris, et garanti 25 mois. Qu'en pensez-vous?
kjkj- 3 oct. 2012 à 01:29
bonjour a tous
trop pressé donc c parti pour la casse a 300 euros mais ce petit lien (pub) c cool
vive la franche comté (25 lisle le doubs)
je vai ptètre y amener l'ancien a l'ocaz
sinon il ya toujours moyen de changer les roulements si le bordel n'est pas trop usé, on parle aussi de bagues pour rattraper le jeu.
Lilou1331- 23 mai 2014 à 16:52
La première fois que ma 206 n'a pas passé le contrôle technique pour jeu important du train arrière droit, le garagiste m'a changé les roulements (116000 km). Deux ans plus tard ça bloque une nouvelle fois au contrôle tech, là un autre garagiste (j'avais déménagé) pose une bague + graisseur (146900 km). Deux ans plus tard (173000km) retour à la case départ, refusée au contrôle technique, je décide enfin !! de changer entière ce scregnegneuh de train arrière...
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Le seul moyen pas cher et pas trop compliqué est de racheter un essieu à la casse!!! Car neuf c'est relativement cher car il manque pas mal de trucs dessus(amortisseurs, freins) Changer un essieu est très simple donc pour moi c'est le plus rentable! De plus certaines casses auto garantissent leurs pièces un certains temps donc pourquoi s'en faire!!! Moi j'ai changer deux essieux sur 205 comme ça et jamais plus eu de soucis!!!! Allez bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
hello, j'ai le même soucis sur ma 3 saucisses... J'ai trouvé un train arrière d'occaz' dans une casse faisant partie d'un réseau (caréco, il y en a d'autre francecasse...). ils garantissent la pièce 3 mois. Donc, ce week-end, changement de train arrière.... 6 vis 2 tuyaux, cela ne devrait pas poser trop de problème...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
au fait, pour info, j'ai payer 250€ le train arrière (à tambours).
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi je sais pas mon mec est mécano il le fais donc sans probleme y a juste a racheter la piece pour changer lessieu
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour , et bien c la maladie un on va dir et le mieux c de changer l ensemble c a dir le remplacement de l essieu arriere en cherchant bien car c rare a trouvé car l échange est plus rapide que de refaire les axes ainsi que l échange des roulements de bras enfin voila bon courage
la bricole 65- 20 janv. 2012 à 14:03
changer l'essieu c pour les riches et encore à ce stade ils changent la bagnole pour quatres roulements et quatre heures de boulo si le mecano veut bien se doner la penne.
sois meme c possible mais avec une patience d'enfer et surtout deposer l'essieu et surtout un chalumau pour sortir les barre de tortion (voir schema pour 309 sur internet).et encore c pas gagné accompagné de la revue technique appropriée pour les règlages. tchao,
yper courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, pour ma part j ai eu le probleme sur mon turbo d, j ai été chez peugeot c est le train ar complet qui vende.alors soit tu va a la casse en prendre un complet ou tu le repare toi meme. il suffit de deposer les barres de torsion ps: si elle sont roullés mieux vos avoir un chalumeau) enlever la visserie et le reste etc,deposer les deux bras,enlever les roulements c est des aiguillettes la dessus et aller chez citroen car eu detaille ses pieces la,prend comme modele zx pareil que 306 et il y a plus qu a remonter. c est un peu galere a faire tout depend de l outillage. je consille pour ceux qu on pas grand chose comme outil de prendre un train correct avec pas trop de km. sur ce bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
sur ma 406 td jeux tros important ct galer meileur prix . carèco economie lourde seule inconveiniant il faut pas etre presser en rendevous et prise de comende le controle et passer reste a voir dans 2ans
jules- 15 févr. 2014 à 00:19
rien compris
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La meilleure des solutions, c'est de changer l'essieu arrière. Vous trouverez tout le nécessaire sur ce site : http://www.protech-industrie.com
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment réparer à moindre frais le train arrière d'une Peugeot 306 ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment réparer à moindre frais le train arrière d'une Peugeot 306 ? - page 2