Direction assisté défaillante 207 prise en charge

Signaler
-
 Bill -
Bonjour,
L autre jour je suis tombé en panne " direction assisté défaillante " Et volant très dur . On l'a amener à Peugeot qui me dit que c est le moteur de DA . Mais Peugeot le prend pas en charge car ma voiture à 8ans et 5 mois ... pensez vous que je puisse faire quelque chose pour que Peugeot m en prenne une partie en charge ? En vous remerciant

11 réponses

Bonjour apparemment Peugeot est passé de 8 ans à 10 ans pour la prise en charge du moteur de direction sur 207 renseigné vs
bonjour
avez vous un lien de Peugeot vers cette information ?
Je viens d'avoir le même problème et je vais de ce pas chez un agent Peugeot.
Cordialement
bonjour ,j aimerais savoir ce que l agent peugeot vous avez dit pour la prise en charge ?car je viens d avoir le meme probleme sur ma 207 sw et il parait que depuis peut de 8 ans c est passer a 10 ? donc j aurais aimer savoir ce qu il en etait pour vous ? merci d avance
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 28 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020

Bonjour, j'ai une Peugeot 207 du 12 juillet 2010 et je rencontre un problème de direction assistee mais sans message d'erreur.. mon volant d'un seul coup en roulant se met à avoir comme des crans un peu dur lorsque je tourne mon volant peu importe le sens et la direction du véhicule devient compliqué mais je n ai pas de message d'erreur sur mon véhicule.. pensez vous que si je vais en garage peugeot ils me le prendraient quand même en compte? Les 10 ans de ma voiture passent d'ici quelques jours et je n'aimerais pas avoir avoir à payer plus de 1000 euros de réparations pour une panne connue chez eux.. merci de vos réponses
>
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 28 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020

Sans hésiter, j'irai voir le garage Peugeot, et lui demanderai la prise en charge. Bonne chance
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
>
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 28 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020

Bonjour, j'ai également le même soucis sans message affiché. Avez-vous trouvé une solution depuis ? Merci
Bonjour,

nous avons également eu le problème de direction assistée sur une 207 de mars 2010 avec 135 000 kms.
Nous faisons d'habitude l'entretien nous mêmes, mais suite aux différents messages vus sur différents forums nous avons décidé de la déposer à la concession Peugeot de Besançon le 02/01/2020 en leur parlant de cette potentielle prise en charge par Peugeot.
Verdict après diagnostic : éligible à la prise en charge totale par Peugeot, diagnostic compris, et réparation effectuée en moins de 24h alors qu'ils étaient en effectif réduit.
Grand merci à eux ainsi qu'aux personnes ayant parlé de cette prise en charge par Peugeot !
Effectivement, je viens d'avoir le même problème sur 207 moins de 10 ans prise en charge à 100% par Peugeot. Passer directement chez un concessionnaire,pas de perte de temps.
Bonsoir. J'ai eu la panne du module de DA le 12 décembre 2019 pour une 1ere mise en circulation de ma 207 en février 2010 (111 000 kms) . Soit 9 ans et 10 mois... Voiture immobilisée. Le garage Peugeot de Colmar a pris en charge la réparation complète en 24h.
207 SW de mars 2011 --- même problème ce samedi 19 octobre (2019) : c'est ma femme qui a eu peur quand ça s'est produit !

j'ai donc planifié dès lundi un test payant (valise) afin d'avoir tous les codes, et suis allé mardi (hier) à mon garage Peugeot au départ pour ce test ...

Hormis le prix du test valise, la réparation a également été faite et été pris à 100% chez Peugeot : ils ont fait la réparation dans la journée (voiture déposée le matin, moteur DAE arrivée en début d'après midi) pour un véhicule qui a donc 8ans et demi.
(prix annoncé de 700 Euros : ce qui corresponds à ce que vous pouvez trouver ici www.youtube.com/watch?v=EU8RvjozWzo )

j'avais auparavant discuté avec le responsable du risque associé au problème : j'ai évoqué le fait que je pensais que moteur DAE était HS, évoqué la peur associé de ma femme, ainsi que le code C1414 et j'ai également indiqué que je souhaitais avoir la totalité des codes d'erreur de ma voiture (impression du test), le responsable m'a signalé que cela pouvait être du à plein d'autre raisons tout en restant évasif ...
Messages postés
28057
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
4 299
Non c'est juste de la bricole de piètre conception
Je viens d'avoir le même problème sur une 207 de 2011. Moteur de direction assistée HS. Réparation effectuée en 24h chez Peugeot avec prise en charge à 100% sans même avoir évoqué la question. La garantie de cette panne a été étendue à 10 ans.
Bonne note à Peugeot sur ce coup là.
Demande leur le diagnostic de la valise imprimée (que tu devras payer je pense) . je ne sais pas où tu te situes (je suis dans le 59) pour éventuellement te conseiller mais s’ils t impriment (il faut le demander) ce code avec le nom du garage, cela va les contraindre à respecter leurs engagements (je n’ai plus le code en tête mais il y avait c 14 ??). Bon courage
Bonjour,

Un grand MERCI aux personnes qui m'ont donné des idées et, plus d'un mois à tenir et à les relancer ...ils ont changé à chaque fois d'interlocuteur, on a demandé au garage le fameux diagnostique puisqu'ils ont eu l'idée de faire les réparations sans notre autorisation... on voulait se donner le choix de faire passer un expert...
Entre les conneries qu'ils nous ont répondues par mail via service PEUGEOT et les conneries du garage (n'a pas donné la page où apparaît le code... Bon avec tous ces éléments on a proposé de leur faire de la pub.... et,... On a finalement eu gain de cause... Et, ils sont devenus très sympa et réactifs ! DUR, mais enfin happy end... Donc, merci encore !!!
> Kris
Bonjour. Je pense que la prise en charge est plus facile à mettre en œuvre dans une grande enseigne Peugeot que dans un tout petit garage. Pour moi, c'était le garage Peugeot Grand Est à Colmar. Bon courage.
> Kris
Bonjour Kris, je rencontre le même problème que vous, ils veulent pas prendre en charge car soi disant Peugeot n''a pas accepté le dossier de garantie. Ils veulent se retourner contre l'ancien propriétaire. Une réelle galère, 3 semaines qu'ils ont ma voiture. Sans indiscrétion, à quelle garage Peugeot avez vous été?
Cordialement
Elle a 11 ans la mienne je l ai dans le baba ...
C est bien ce que je craignais ... savez ou je peu écrire ou appelle ? Comme on dit qui ne tente rien à rien ...
Messages postés
15833
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
509
Aucune idée... Allez sur leur site internet, et regardez ce qu'ils mettent comme coordonnées !

PS : j'ai rajouté au-dessus un article de l'Argus sur votre problème...
Messages postés
28057
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
4 299
Bjr,allez sur leur Facebook et contacter le siège,mais effectivement,c'est une bête à chagrin,et c'est le genre de surprise qui arrive là dessus,mais 8 ans,oui vous revez
Je viens d avoir le même problème 207 hdi de janvier 2012 après passage au diagnostic Peugeot Nice prise en charge intégral du module de direction assiste .
Bonjour je viens d avoir ce soucis sur ma 207SW de janvier 2012 prise en charge totale par la concession
NHesitez pas à insister le problème est reconnu
Messages postés
15833
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
509
Bonjour,

Vous pouvez tenter un courrier, mais quand ils auront vu l'âge (et certainement le kilométrage) de la voiture, je ne suis même pas sûr qu'ils le liront jusqu'au bout......

Pourtant ce problème est connu chez eux et certains ont pu bénéficier d'une prise en charge :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-c3-picassopeugeot-207-defaillance-de-la-direction-6067395.html
Mais l'article date déjà de 2015, et seuls les véhicules de - de 72 mois ont pu en bénéficier.

Quand on voit des propriétaires de Peugeot dont les défaillances ne sont même pas prises en charge sous garantie (moins de 2 ans !) et la galère pour obtenir une simple participation aux frais, je crois bien que c'est peine perdue !

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018

Bonsoir

Avez vous gain de cause svp ?
Même problème ce soir avec la 207 sw 90HDI de 02/2010 :(
Bonsoir ,
Je n est pas eu gain de cause car ma voiture à 8ans et quelque mois donc plus prise en charge par la garantie qui dure que 8ans .. il compte sa comme dégage d usure .. il m'ont donner un chèque de compensation de 150 euro juste à utiliser dans les garage Peugeot pour réparation ou achat de choses pour la voiture ( pneu , vidange. .. )
Bon courage .
bonjour,
même souci voiture de 02/2010...donc plus de 8 ans ne veulent pas prendre en charge et me propose un bon d'achat de 400€ pour un véhicule neuf ou d'occasion..... la bonne blague.
quelle honte.......!!
Bonjour,
Le même problème sur ma 207 sw 2011,
J'ai commencé à sentir des espèces de Crans sans message d'erreur sur le tableau de bord.
Je suis allé chez Peugeot, diagnostic réalisé et ils m'ont passé la voiture sans intervention sous prétexte qu'ils ont pas vu le défaut, un mois après je commence à avoir le même soucis au bout d'un km, je retourne chez Peugeot pour un nouveau diag, ils m'ont dit qu'il faut changer la crémaillère et m'annonce 1460 euros de réparation, pour info ils disent qu'ils vont changer le moteur DAE avec la crémaillère, énervé je prends la voiture en payant le diagnostic et je je me barre.
Au bout de qlq semaines, je démarre la voiture et d'un coup voyant moteur qui s'allume et le volant est devenu très dure.
Je trace direct au garage Peugeot, je leur file les clés et je dis cette fois ci vous avez rien à dire,
Deux jours ils me rappellent en me disant que la voiture est réparée et que le module est changé avec une prise en charge constructeur.
Pour infos la garantie prends fin dans un mois,
Ils ont laissé trainer le problème en espérant que la garantie tombe à l'eau.
Je vais pas lâcher l'affaire, je vais envoyer un mail au service client Peugeot d'abord pour me plaindre mais aussi pour me faire rembourser le premier diagnostic.
Et je vais faire une belle pub pour le garage.
Merci pour ce forum car sans vos échanges d'expériences j'allais me faire avoir.
Bon courage,