Direction assisté défaillante 207 prise en charge

Signaler
-
 Kris -
Bonjour,
L autre jour je suis tombé en panne " direction assisté défaillante " Et volant très dur . On l'a amener à Peugeot qui me dit que c est le moteur de DA . Mais Peugeot le prend pas en charge car ma voiture à 8ans et 5 mois ... pensez vous que je puisse faire quelque chose pour que Peugeot m en prenne une partie en charge ? En vous remerciant

8 réponses

Bonjour apparemment Peugeot est passé de 8 ans à 10 ans pour la prise en charge du moteur de direction sur 207 renseigné vs
bonjour
avez vous un lien de Peugeot vers cette information ?
Je viens d'avoir le même problème et je vais de ce pas chez un agent Peugeot.
Cordialement
bonjour ,j aimerais savoir ce que l agent peugeot vous avez dit pour la prise en charge ?car je viens d avoir le meme probleme sur ma 207 sw et il parait que depuis peut de 8 ans c est passer a 10 ? donc j aurais aimer savoir ce qu il en etait pour vous ? merci d avance
Bonjour,

nous avons également eu le problème de direction assistée sur une 207 de mars 2010 avec 135 000 kms.
Nous faisons d'habitude l'entretien nous mêmes, mais suite aux différents messages vus sur différents forums nous avons décidé de la déposer à la concession Peugeot de Besançon le 02/01/2020 en leur parlant de cette potentielle prise en charge par Peugeot.
Verdict après diagnostic : éligible à la prise en charge totale par Peugeot, diagnostic compris, et réparation effectuée en moins de 24h alors qu'ils étaient en effectif réduit.
Grand merci à eux ainsi qu'aux personnes ayant parlé de cette prise en charge par Peugeot !
207 SW de mars 2011 --- même problème ce samedi 19 octobre (2019) : c'est ma femme qui a eu peur quand ça s'est produit !

j'ai donc planifié dès lundi un test payant (valise) afin d'avoir tous les codes, et suis allé mardi (hier) à mon garage Peugeot au départ pour ce test ...

Hormis le prix du test valise, la réparation a également été faite et été pris à 100% chez Peugeot : ils ont fait la réparation dans la journée (voiture déposée le matin, moteur DAE arrivée en début d'après midi) pour un véhicule qui a donc 8ans et demi.
(prix annoncé de 700 Euros : ce qui corresponds à ce que vous pouvez trouver ici www.youtube.com/watch?v=EU8RvjozWzo )

j'avais auparavant discuté avec le responsable du risque associé au problème : j'ai évoqué le fait que je pensais que moteur DAE était HS, évoqué la peur associé de ma femme, ainsi que le code C1414 et j'ai également indiqué que je souhaitais avoir la totalité des codes d'erreur de ma voiture (impression du test), le responsable m'a signalé que cela pouvait être du à plein d'autre raisons tout en restant évasif ...
snocky.
Messages postés
26339
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 540
Non c'est juste de la bricole de piètre conception
Bonsoir. J'ai eu la panne du module de DA le 12 décembre 2019 pour une 1ere mise en circulation de ma 207 en février 2010 (111 000 kms) . Soit 9 ans et 10 mois... Voiture immobilisée. Le garage Peugeot de Colmar a pris en charge la réparation complète en 24h.
Je viens d'avoir le même problème sur une 207 de 2011. Moteur de direction assistée HS. Réparation effectuée en 24h chez Peugeot avec prise en charge à 100% sans même avoir évoqué la question. La garantie de cette panne a été étendue à 10 ans.
Bonne note à Peugeot sur ce coup là.
Bonjour,
pourriez vous, je vous prie, bien vouloir me donner une référence ou un document au sujet de l'extension car refus de prise en charde par peugeot pour ma 207... ils repondent ou/non mais, trop tard la voiture a plus de 8 ans (mais moins de 10)...
ils noyent le poisson...
Lors du dernier echange, ils ont fourni un bon de remboursement de 150 euros à imprimer et valable pour n'importe quel entretien du dit véhicule...
Du n'importe quoi... ils ne reconnaissent pas leur responsabilité mais offrent des chèques...
Help!!!
Kris
Demande leur le diagnostic de la valise imprimée (que tu devras payer je pense) . je ne sais pas où tu te situes (je suis dans le 59) pour éventuellement te conseiller mais s’ils t impriment (il faut le demander) ce code avec le nom du garage, cela va les contraindre à respecter leurs engagements (je n’ai plus le code en tête mais il y avait c 14 ??). Bon courage
Bonjour,

Un grand MERCI aux personnes qui m'ont donné des idées et, plus d'un mois à tenir et à les relancer ...ils ont changé à chaque fois d'interlocuteur, on a demandé au garage le fameux diagnostique puisqu'ils ont eu l'idée de faire les réparations sans notre autorisation... on voulait se donner le choix de faire passer un expert...
Entre les conneries qu'ils nous ont répondues par mail via service PEUGEOT et les conneries du garage (n'a pas donné la page où apparaît le code... Bon avec tous ces éléments on a proposé de leur faire de la pub.... et,... On a finalement eu gain de cause... Et, ils sont devenus très sympa et réactifs ! DUR, mais enfin happy end... Donc, merci encore !!!
> Kris
Bonjour. Je pense que la prise en charge est plus facile à mettre en œuvre dans une grande enseigne Peugeot que dans un tout petit garage. Pour moi, c'était le garage Peugeot Grand Est à Colmar. Bon courage.
C est bien ce que je craignais ... savez ou je peu écrire ou appelle ? Comme on dit qui ne tente rien à rien ...
gt.55
Messages postés
11559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2020
246
Aucune idée... Allez sur leur site internet, et regardez ce qu'ils mettent comme coordonnées !

PS : j'ai rajouté au-dessus un article de l'Argus sur votre problème...
snocky.
Messages postés
26339
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 540
Bjr,allez sur leur Facebook et contacter le siège,mais effectivement,c'est une bête à chagrin,et c'est le genre de surprise qui arrive là dessus,mais 8 ans,oui vous revez
Messages postés
11559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2020
246
Bonjour,

Vous pouvez tenter un courrier, mais quand ils auront vu l'âge (et certainement le kilométrage) de la voiture, je ne suis même pas sûr qu'ils le liront jusqu'au bout......

Pourtant ce problème est connu chez eux et certains ont pu bénéficier d'une prise en charge :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-c3-picassopeugeot-207-defaillance-de-la-direction-6067395.html
Mais l'article date déjà de 2015, et seuls les véhicules de - de 72 mois ont pu en bénéficier.

Quand on voit des propriétaires de Peugeot dont les défaillances ne sont même pas prises en charge sous garantie (moins de 2 ans !) et la galère pour obtenir une simple participation aux frais, je crois bien que c'est peine perdue !

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018

Bonsoir

Avez vous gain de cause svp ?
Même problème ce soir avec la 207 sw 90HDI de 02/2010 :(
Bonsoir ,
Je n est pas eu gain de cause car ma voiture à 8ans et quelque mois donc plus prise en charge par la garantie qui dure que 8ans .. il compte sa comme dégage d usure .. il m'ont donner un chèque de compensation de 150 euro juste à utiliser dans les garage Peugeot pour réparation ou achat de choses pour la voiture ( pneu , vidange. .. )
Bon courage .
bonjour,
même souci voiture de 02/2010...donc plus de 8 ans ne veulent pas prendre en charge et me propose un bon d'achat de 400€ pour un véhicule neuf ou d'occasion..... la bonne blague.
quelle honte.......!!