Desamorcage 306 td
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rotor35
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17 juil. 2015 à 07:07
rotor35 - 20 juil. 2015 à 20:48
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michou13000
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Modifié par michou13000 le 17/07/2015 à 09:21
Modifié par michou13000 le 17/07/2015 à 09:21
bonjour, le pb peut etre n importe ou sur le circuit :
poire, tuyaux partant du réservoir à la poire et ressortant vers la pompe, tuyaux de retour sur injecteurs (meme le capuchon sur le dernier injecteur complètement à droite quand vous etes face au moteur), sur l électrovanne (les rotodiesel se mettent à fuir au niveau du sertissage, rarement les bosch mais ça arrive), et enfin, la pompe en elle meme (du moins ses joints qui craquent et déchargent le circuit contact coupé pendant un certain moment)..
pour le porte filtre, s il est d occasion (en neuf ça coute un bras...) il faut regarder en bas du porte filtre le joint au niveau du clapet, 9 fois sur 10 la prise d air est à ce niveau...
déjà, est ce que le gazole arrive jusqu aux injecteurs (débrancher un raccord banjo sur au moins deux injecteurs et voir si le gazole coule bien)?
si non tomber l électrovanne et retenter un démarrage sans son clapet.
pour la prise d air :
commencez par désaccoupler le tuyau de liaison après la poire (et qui va en direction de la pompe à injection) et le mettre dans une bouteille remplie de gazole (pour cette manip il faut etre à deux), ensuite lancer le démarreur jusqu à ce que la pompe à injection amorce, si le véhicule tourne sans pb le pb n est pas au niveau de la pompe à injection ni au niveau des retours d injecteurs.
dans ce cas, il faudra controler l ensemble des tuyaux avant poire (pensez à court circuiter le support filtre).
poire, tuyaux partant du réservoir à la poire et ressortant vers la pompe, tuyaux de retour sur injecteurs (meme le capuchon sur le dernier injecteur complètement à droite quand vous etes face au moteur), sur l électrovanne (les rotodiesel se mettent à fuir au niveau du sertissage, rarement les bosch mais ça arrive), et enfin, la pompe en elle meme (du moins ses joints qui craquent et déchargent le circuit contact coupé pendant un certain moment)..
pour le porte filtre, s il est d occasion (en neuf ça coute un bras...) il faut regarder en bas du porte filtre le joint au niveau du clapet, 9 fois sur 10 la prise d air est à ce niveau...
déjà, est ce que le gazole arrive jusqu aux injecteurs (débrancher un raccord banjo sur au moins deux injecteurs et voir si le gazole coule bien)?
si non tomber l électrovanne et retenter un démarrage sans son clapet.
pour la prise d air :
commencez par désaccoupler le tuyau de liaison après la poire (et qui va en direction de la pompe à injection) et le mettre dans une bouteille remplie de gazole (pour cette manip il faut etre à deux), ensuite lancer le démarreur jusqu à ce que la pompe à injection amorce, si le véhicule tourne sans pb le pb n est pas au niveau de la pompe à injection ni au niveau des retours d injecteurs.
dans ce cas, il faudra controler l ensemble des tuyaux avant poire (pensez à court circuiter le support filtre).