Desamorcage 306 td

Résolu
rotor35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 07:07
 rotor35 - 20 juil. 2015 à 20:48
Bonjour à tous je possède une 306 td de 1997 267000km elle se desamorce j arrivais à la demarer en pressant la poire mais maintenant elle ne veu plus rien savoir apres une nuit la pompe d injection est une lucas j ais remarquer un peu emaille dans le filtre a gasoil , tuyau de retour d injecteur changer et pas de fuite apparente la question es si la pompe es défectueuse serai la panne ? Je vois des bulle dans le tuyau transparent sortie de filtre peu etre que la panne es avent j ais changer aussi le bloc filtre à gasoil si vous avez une idée merci

2 réponses

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
Modifié par michou13000 le 17/07/2015 à 09:21
bonjour, le pb peut etre n importe ou sur le circuit :

poire, tuyaux partant du réservoir à la poire et ressortant vers la pompe, tuyaux de retour sur injecteurs (meme le capuchon sur le dernier injecteur complètement à droite quand vous etes face au moteur), sur l électrovanne (les rotodiesel se mettent à fuir au niveau du sertissage, rarement les bosch mais ça arrive), et enfin, la pompe en elle meme (du moins ses joints qui craquent et déchargent le circuit contact coupé pendant un certain moment)..

pour le porte filtre, s il est d occasion (en neuf ça coute un bras...) il faut regarder en bas du porte filtre le joint au niveau du clapet, 9 fois sur 10 la prise d air est à ce niveau...

déjà, est ce que le gazole arrive jusqu aux injecteurs (débrancher un raccord banjo sur au moins deux injecteurs et voir si le gazole coule bien)?
si non tomber l électrovanne et retenter un démarrage sans son clapet.

pour la prise d air :

commencez par désaccoupler le tuyau de liaison après la poire (et qui va en direction de la pompe à injection) et le mettre dans une bouteille remplie de gazole (pour cette manip il faut etre à deux), ensuite lancer le démarreur jusqu à ce que la pompe à injection amorce, si le véhicule tourne sans pb le pb n est pas au niveau de la pompe à injection ni au niveau des retours d injecteurs.

dans ce cas, il faudra controler l ensemble des tuyaux avant poire (pensez à court circuiter le support filtre).
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