Bonjour, J'ai amené ma voiture Peugeot 206 Diesel 1.9 ABS en révision. Celle ci a la roue droite un peu penchée suite problème train arrière. Dois je changer le train arrière ou changer le demi train arrière droit ? Je ne sais pas la différence ? Merci pour vos retours
Bonjour,
En réalité ce sont les bagues d'aiguilles qui sont détruites et on peut les remplacer. Pour cela il faut que le magasinier consente à les commander et le remplacement demande à vous assurer le concoures d'un ami mécanicien. Sinon, vous récupérez un train arrière (en bon état) à la casse mais c'est prendre le risque de ne pas savoir combien de temps il tiendra.
Amicalement.
Merci, ma révision a été faite par un midas que je connais bien. Un mecanicien m'a dit d'aller en effet à la casse et acheter un train arrière d'occasion (Allo Casse les vérifie et les garantie 3 mois) puis me propose de le monter pour 150 € MO. Est ce la bonne solution ou dois je aller dans un garage et demander à remplacer les bagues d'aiguilles (je ne sais pas ce que c'est) ? combien couterait ce chgt par un garage peugeot ? une idée ?
Monter un train arrière d 'occasion, c'est bien..........Le temps que ca tient!!!c'est une des nombreuses maladies de cette auto, il y a donc fort a parier que le train arrière d'occasiuon subisse le mêm sort prochainement
Bonjour,
Dans l'absolu, il est évidemment préférable de remplacer les cages d'aiguilles. Votre ami mécanicien saura s'en occuper comme un professionnel et assurer un montage durable dans le temps. C'est effectivement une faiblesse de cette voiture mais due à l'assemblage qui ignore l'utilisation de la graisse ! Au passage c'est assez navrant de voir qu'une voiture aux qualités certaines est "sabotée" par un montage confié à des gens (taisons la nationalité) dont l'automobile n'est pas la culture première ! "In fine" c'est quand même le client qui paie et se détourne de la marque. Voilà, j'ai fini ma révolution ! ! !
Amicalement.
Je comprends votre remarque.
Mon mécanicien n'est pas un ami :p donc ,et lui m'a proposé de remplacer le train arrière, pas les cages d'aiguilles. Mes questions sont les suivantes :
1/ est ce plus difficile de monter ces cages que le train arrière ? je pense que ça serait moins cher
2/ Ou puis je trouver et acheter des cages d'aiguilles ? si je les fais monter par ce mécanicien ?
3/ Si c'est pas le mécanicien, puis je demander à un garagiste ?
4/ Combien de temps peut on rouler avec ce pb selon vous ?
Avec le materiel adapté, le remplacement du train arrière complet sera plus simple.A vous de faire le calcul entre le train et la main d'oeuvre pour changer les cages....En dehors de l'usure des pneus et du comportement qu'aura la voiture, ca tiendra le temps que ca lache!
Merci :) c'est ce que m'a dit Midas aussi. Je suis en train d'investiguer ce qui me reviendra le moins cher.... D'après vous, ce problème me recale au controle technique ?
bonjour, vu la tournure de votre pb, je vous conseille vivement le train que vous avec trouvé garanti 3 mois (avec facture indiquant date d achat et délai de garantie)...
ensuite, foncez faire une géométrie.
lors du passage au CT , si ce dernier commence à vous parler du train, vous lui sortez la facture d achat de ce dernier ainsi que le rapport géométrie (en espérant qu elle soit bonne après travaux)...
concernant les travaux d extraction et remplacement des cages, sans outils (chalumeau , le cas échéant, gros étau, masses etc..) vous risquez de vous retrouver (du moins votre collègue) avec un train à moitié désossé ...
les enseignes type midas, norauto et consorts sont a proscrire en dehors d'un montage de pneu!!!!L'écrasante majorité du temps ce sont des gens qui font des diagnostics erronés basés sur un manque criant de compétence et d'expérience.Bien pour les pneus ou un echappement de 205, ca s'arrête là!
J'ai lu votre message trop vite, OK je fais le remplacement du train complet (je suis en train de voir qui ?) et je ferai ensuite cette géométrie.
Merci à tous pour vos conseils bien avertis !
Petite question qui me vient à l'esprit, si Midas m'a montré la roue droite qui sort et bouge un peu, contrairement à la gauche qui bouge que de haut en bas, suit donc les amortisseurs.
Est ce qu'on peut demander à un garagiste de vérifier le problème par ce contrôle de géométrie ? ça me permettrait également de voir si le jeu est important ? Cela vous semble t il pertinent ?
Merci pour vos retours,
bonjour, dans le rhone une géométrie est à 70 euros, reste à passer des coups de fil en ce qui vous concerne dans différents garages afin de connaitre leur tarif (en principe, hors concession, ils se suivent à 10 ou 15 euros pret)..
Merci à tous pour vos conseils bien avertis !
Est ce qu'on peut demander à un garagiste de vérifier le problème par ce contrôle de géométrie ? ça me permettrait également de voir si le jeu est important ? Cela vous semble t il pertinent ?
Merci pour vos retours,
Bonne journée