Train arrière 206 peugeot

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
-
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
Bonjour, J'ai amené ma voiture Peugeot 206 Diesel 1.9 ABS en révision. Celle ci a la roue droite un peu penchée suite problème train arrière. Dois je changer le train arrière ou changer le demi train arrière droit ? Je ne sais pas la différence ? Merci pour vos retours

1 réponse

Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
862
Bonjour,
En réalité ce sont les bagues d'aiguilles qui sont détruites et on peut les remplacer. Pour cela il faut que le magasinier consente à les commander et le remplacement demande à vous assurer le concoures d'un ami mécanicien. Sinon, vous récupérez un train arrière (en bon état) à la casse mais c'est prendre le risque de ne pas savoir combien de temps il tiendra.
Amicalement.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

J'ai lu votre message trop vite, OK je fais le remplacement du train complet (je suis en train de voir qui ?) et je ferai ensuite cette géométrie.
Merci à tous pour vos conseils bien avertis !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

Petite question qui me vient à l'esprit, si Midas m'a montré la roue droite qui sort et bouge un peu, contrairement à la gauche qui bouge que de haut en bas, suit donc les amortisseurs.
Est ce qu'on peut demander à un garagiste de vérifier le problème par ce contrôle de géométrie ? ça me permettrait également de voir si le jeu est important ? Cela vous semble t il pertinent ?
Merci pour vos retours,
Messages postés
26689
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
2 947
Non
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

OK encore merci pour toutes vos réponses qui m'ont permis de bien comprendre mon pb.

Bonne journée
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
88 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

bonjour, dans le rhone une géométrie est à 70 euros, reste à passer des coups de fil en ce qui vous concerne dans différents garages afin de connaitre leur tarif (en principe, hors concession, ils se suivent à 10 ou 15 euros pret)..