Dissymétrie importante roues arrières Berlingo

Berlingomobile 1 Messages postés jeudi 5 juillet 2018Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 17:27 - Dernière réponse : Icare95 18627 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention
- 6 juil. 2018 à 20:02
Bonjour,

Aucun mécanicien n'arrive à être clair sur mon problème, j'aimerais un peu être éclairé avant de m'embarquer dans des réparations inutiles

Depuis que j'ai cette voiture (2+ ans, 170k au compteur dont 50k effectués depuis que je l'ai en main) voici en photo à quoi ressemble mon train arrière.
J'ai fait un contrôle technique en fevrier, ils ont noté cette dissymétrie sans m'en alerter pour autant, j'ai effectué un parallélisme chez Norauto et ils n'ont pas touché un mot non plus sur les valeurs en rouge concernant la roue AR gauche.
Aujourd'hui on me propose tout un panel de diagnostiques, certains me disent qu'il faudra surement changer tout le train arrière, certains en ont aucune idée... Bref je ne sais pas à quoi m'attendre, d'où peut venir ce problème ?

Je précise que dans ma conduite je ne le sens pas du tout et ça n'a même pas l'air de s'empirer. Et les pneus semblent s'user de manière régulière, comme s'il n'y avait pas de dissymétrie.

Je prends volontiers vos avis !
Merci d'avance ! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

snocky. 22759 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 21:47
0
Merci
Bjr,à priori on est sur un (des nombreux) grands classiques chez PSA,soit l'essieu arrière !
Commenter la réponse de snocky.
21TXE 270 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 19:06
0
Merci
Bonjour,
D'accord avec Snocky, le train arrière est "dans les choux" mais où je suis sidéré c'est qu'on puisse poser plusieurs diagnostics. Le fait que les "pseudos mécaniciens" du centre auto n'aient pas réagi devant le compte rendu proprement effarant, confirme bien que vous n'avez pas à faire à des professionnels, dont acte ! ! !
Amicalement.
snocky. 22759 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 20:01
c'est affligeant effectivement, d'autant plus, que dans ce cas précis, quand ca a 4 pattes, une queue et que ca miaule, on peut considérer que c'est un chat!
Commenter la réponse de 21TXE
Icare95 18627 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 6/07/2018 à 20:02
0
Merci
Bjr, la je me reconnais dans votre pb .. j ai le meme souci (bien moindre et a peine perceptible a l œil nu) sur ma voiture sauf que moi je "bouffe" du pneu intérieur .. géométrie ok tout ok sauf si vous voulez changer l essieu .. pour voir ??
La dans votre cas, j ai eu ce pb sur des GS citroen usure des moyeux AR après 100000km (aiguilles a la place de billes) ou alors on peut suspecter une charge lourde et un dos d ane méchant pris a vitesse "non appropriée"
Ceci dit les R8 (gordini ou pas) s en portaient très bien (a part l usure des pneus) .. ca tient la route (s il n y a pas de jeu) ?? les pneux 4 saisons ca va faire cher en usure rapide !!
Commenter la réponse de Icare95