Comment réparer à moindre frais le train arrière d'une Peugeot 306 ? [Résolu]
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25 réponses
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ok
il est ou le schema
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mydear
Merci pour l'image, j'ai enfin trouvé le synonyme de train = essieu.
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James
Bravo!!
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cyril
salut vincent comment enlever le levier de reaction ?
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Didier
Merci pour l'image
vincent31
salut alors tout d abord il faut que tu regarde si tu a du jeu dans le train ariere , pour cela tu met un cric sous la voiture a l ariere et tu essai de bouger ta roue de bas en haut , regarde si le bras du train ariere qui est deriere la roue bouge si c est le cas il faut que tu change les bagues de train c est assez courant chez peugeot . si c est bien le cas fais faire un devis chez un petit garagiste ca coute pas non plus une fortune et ca vaut peu etre le coup si la voiture est propre ! tiens moi au courant bon courage vince .
jules
pour une 206 qui a les mêmes problèmes que les 306 , xsara et quelque autre, chez peugeot il en as pour 900 Euros pièce et main d'oeuvre pour un train arrière reconditionné avec 5h de main d'oeuvre.
Si on veut changé juste un demi train le prix risque d'augmenter a cause le main d'oeuvre
essieu complet entre 250 et 500 Euro suivant le véhicule, avc sans abs, frein a disque ou tambour, sw ou berline (pour les 206), sur le papier le temps de main d'oeuvre peut varier entre 3 et 5.5 H suivant l'opération.
Si on veut changé juste un demi train le prix risque d'augmenter a cause le main d'oeuvre
essieu complet entre 250 et 500 Euro suivant le véhicule, avc sans abs, frein a disque ou tambour, sw ou berline (pour les 206), sur le papier le temps de main d'oeuvre peut varier entre 3 et 5.5 H suivant l'opération.
SERGE
MALHEURESEMENT C LA MALADIE DES PEUGEOT ET CITROEN.106,205,306,405,AX, BX.J AI TRAVAILLE 6 ANS CHEZ PEUGEOT ET J EN AI FAIT UN BON PAQUET Y COMPRIS SUR MA 405. LA PLUPART DU TEMPS LES BARRES DE TORSIONS SONT GRIPPEES DANS LE DEMI TRAIN. DE PLUS AU REMONTAGE TU RISQUE DE DECRANTER UNE DES BARRES DE TORSION .(VOITURE BANCALE APRES REPOSE AU SOL)
LE MIEUX SERAIT QUE TU TROUVE UN TRAIN AR COMPLET A LA CASSE . SI TU PEUT LE VOIR MONTE SUR LA VOITURE A LA CASSE CE SERAIT ENCORE MIEUX.CAR LE PROBLEME SI TU AS ATTENDU TROP LONGTEMPS POUR LE FAIRE TU AS PEUT ETRE USE LE TUBE DE L ESSIEU OU LES AXES DES DEMI TRAINS (JE L' AI DEJA VU SUR UNE 205)IL TE FAUDRA ETRE A 2 PERSONNES POUR FAIRE CELA
Paul-Bernard
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- 26 janvier 2021
Bonsoir ch***r de service.
Pensez-vous sérieusement que SERGE va vous répondre, près de sept ans après qu'il eût posté son message?
Cordialement.
Pensez-vous sérieusement que SERGE va vous répondre, près de sept ans après qu'il eût posté son message?
Cordialement.
Marlène1
Bonjour Serge et merci pour ta réponse !
Au lieu d'acheter un train arrière à la casse ( dont on n'est pas sûre de la qualité ); ne serait-il pas plus judicieux d'acheter un échange standard?
En effet; j'ai trouvé un site: www.autolisle.fr qui propose un échange standard à environ 450 Euros, frais de transport compris, et garanti 25 mois.
Qu'en pensez-vous?
kjkj
bonjour a tous
trop pressé donc c parti pour la casse a 300 euros mais ce petit lien (pub) c cool
vive la franche comté (25 lisle le doubs)
je vai ptètre y amener l'ancien a l'ocaz
sinon il ya toujours moyen de changer les roulements si le bordel n'est pas trop usé, on parle aussi de bagues pour rattraper le jeu.
trop pressé donc c parti pour la casse a 300 euros mais ce petit lien (pub) c cool
vive la franche comté (25 lisle le doubs)
je vai ptètre y amener l'ancien a l'ocaz
sinon il ya toujours moyen de changer les roulements si le bordel n'est pas trop usé, on parle aussi de bagues pour rattraper le jeu.
Lilou1331
La première fois que ma 206 n'a pas passé le contrôle technique pour jeu important du train arrière droit, le garagiste m'a changé les roulements (116000 km). Deux ans plus tard ça bloque une nouvelle fois au contrôle tech, là un autre garagiste (j'avais déménagé) pose une bague + graisseur (146900 km). Deux ans plus tard (173000km) retour à la case départ, refusée au contrôle technique, je décide enfin !! de changer entière ce scregnegneuh de train arrière...
Marlène1
Trop drôle Olivier !!!
J'aimerai bien changer de bagnole mais je ne peux point ...
Tout le monde n'a pas les mêmes moyens !!!
Romain
Le seul moyen pas cher et pas trop compliqué est de racheter un essieu à la casse!!!
Car neuf c'est relativement cher car il manque pas mal de trucs dessus(amortisseurs, freins)
Changer un essieu est très simple donc pour moi c'est le plus rentable!
De plus certaines casses auto garantissent leurs pièces un certains temps donc pourquoi s'en faire!!!
Moi j'ai changer deux essieux sur 205 comme ça et jamais plus eu de soucis!!!!
Allez bon courage!
elodie9
moi je sais pas mon mec est mécano il le fais donc sans probleme y a juste a racheter la piece pour changer lessieu
marsupiaul
hello, j'ai le même soucis sur ma 3 saucisses... J'ai trouvé un train arrière d'occaz' dans une casse faisant partie d'un réseau (caréco, il y en a d'autre francecasse...). ils garantissent la pièce 3 mois. Donc, ce week-end, changement de train arrière.... 6 vis 2 tuyaux, cela ne devrait pas poser trop de problème...
Marlène1
Bonjour Vince;
Tout d'abord merci pour ta rèponse qui je l'espère me sera utile !
J'aimerai aussi savoir si on peux changer les bagues en ne démontant que les bras de suspension; et cela sans enlever le train arrière complet ( essieu )?
As-tu déjà eu le même style de problème ?
En tout cas je te remercies beaucoup!
Paul-Bernard
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Bonjour le 04/06/15.
Votre problème n'a pas grand-chose à voir avec le topic initial.
Ouvrez donc votre propre sujet en cliquant sur le rectangle vert "Posez votre question". Merci. Cordialement.
La modération
Votre problème n'a pas grand-chose à voir avec le topic initial.
Ouvrez donc votre propre sujet en cliquant sur le rectangle vert "Posez votre question". Merci. Cordialement.
La modération
vincent31
salut , oui j ai deja eu le cas sur une 106 et oui tu peux changer les gagues sans demonter le train complet apres il faut etre deux pour demonter les demis train surtout si tu le fais au sol , bon courage j v essayer de te trouver la methodologie a plus .
ludovic20
bonjour , et bien c la maladie un on va dir et le mieux c de changer l ensemble c a dir le remplacement de l essieu arriere en cherchant bien car c rare a trouvé car l échange est plus rapide que de refaire les axes ainsi que l échange des roulements de bras enfin voila bon courage
la bricole 65
changer l'essieu c pour les riches et encore à ce stade ils changent la bagnole pour quatres roulements et quatre heures de boulo si le mecano veut bien se doner la penne.
sois meme c possible mais avec une patience d'enfer et surtout deposer l'essieu et surtout un chalumau pour sortir les barre de tortion (voir schema pour 309 sur internet).et encore c pas gagné accompagné de la revue technique appropriée pour les règlages. tchao,
yper courage
sois meme c possible mais avec une patience d'enfer et surtout deposer l'essieu et surtout un chalumau pour sortir les barre de tortion (voir schema pour 309 sur internet).et encore c pas gagné accompagné de la revue technique appropriée pour les règlages. tchao,
yper courage
valerie
sur ma 406 td jeux tros important ct galer meileur prix . carèco economie lourde seule inconveiniant il faut pas etre presser en rendevous et prise de comende le controle et passer reste a voir dans 2ans
Marlène1
Merci pour tout Vince; le tout c'est de se lancer et ne pas avoir peur des surprises éventuelles sur lesquelles on pourrait tomber !
Si j'ai une autre question, je sais à qui m'adresser maintenant...
Encore merci.
damien
bonjour, pour ma part j ai eu le probleme sur mon turbo d, j ai été chez peugeot c est le train ar complet qui vende.alors soit tu va a la casse en prendre un complet ou tu le repare toi meme. il suffit de deposer les barres de torsion ps: si elle sont roullés mieux vos avoir un chalumeau) enlever la visserie et le reste etc,deposer les deux bras,enlever les roulements c est des aiguillettes la dessus et aller chez citroen car eu detaille ses pieces la,prend comme modele zx pareil que 306 et il y a plus qu a remonter.
c est un peu galere a faire tout depend de l outillage. je consille pour ceux qu on pas grand chose comme outil de prendre un train correct avec pas trop de km. sur ce bon courage.
julien
bonjour a tous j'ai pris un trottoir avec ma 206 plus 1l4 hdi
en chassant sur du verglas a 30km/h la roue arriere droite a tapé le trottoir et l on voi bien qu il ya quelque chose tordu c'est pas la jante j ai deja essayé de la changer, je pense que ca doit etre que le bras qui tient la roue arriere
jaurais don aimé savoir comment s apel cette piece sur laquelle on fixe la roue arriere (est ce le bras de suspension ??)
et est on obligé de changer le train arriere complet ou peut on changer juste ce bras
car ma voiture na que 15000 km je ne voit pas l interet de tout changer si q une piece est abimé et peugeot en regardant tres vite fait ma tout de suite orienté sur un train complet a + de 2000 euro .
merci d avance pour vos reponse je suis un peu paniqué car pas un gros budget.
et si jamais j achete un train arriere de 206 a la casse a tambour et abs comme la mienne sont il adaptable sur 206+ et est ce compliqué a changé
passez de bonnes fetes julien
en chassant sur du verglas a 30km/h la roue arriere droite a tapé le trottoir et l on voi bien qu il ya quelque chose tordu c'est pas la jante j ai deja essayé de la changer, je pense que ca doit etre que le bras qui tient la roue arriere
jaurais don aimé savoir comment s apel cette piece sur laquelle on fixe la roue arriere (est ce le bras de suspension ??)
et est on obligé de changer le train arriere complet ou peut on changer juste ce bras
car ma voiture na que 15000 km je ne voit pas l interet de tout changer si q une piece est abimé et peugeot en regardant tres vite fait ma tout de suite orienté sur un train complet a + de 2000 euro .
merci d avance pour vos reponse je suis un peu paniqué car pas un gros budget.
et si jamais j achete un train arriere de 206 a la casse a tambour et abs comme la mienne sont il adaptable sur 206+ et est ce compliqué a changé
passez de bonnes fetes julien