Mégane 2 Berline - ne démarre plus

Hasha - 16 nov. 2013 à 18:57
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 nov. 2013 à 20:00
Bonjour,

J'ai un soucis, je vous expose mon problème.

J'ai acheté une Mégane 2 berline d'occasion il y a un an, environ 200 000km au compteur. J'ai eu mon premier soucis aujourd'hui. Je ne la conduis que le week-end (parfois pas pendant 2 ou 3 semaines) car en semaine j'ai une voiture de service. Aujourd'hui, impossible de démarrer. On a l'impression qu'elle essaye puis aussitôt "s'éteint" si j'ose dire.
Je me suis dit que c'était la batterie (bien que je ne vois pas pourquoi elle se serait déchargée), mais la radio fonctionne (sauf quand j'essaie de mettre les phares, ça coupe la radio et ils ne s'allument pas.)
En ouvrant le capot, on remarque que lorsque j'essaie de démarrer, dès le début on entends un "clack" métallique (qui semble venir de derrière la batterie), et aussitôt la voiture n'essaie plus de démarrer. Si je reste mon pied sur le frein (lorsque je démarre la Mégane, puisqu'il faut pour démarrer freiner et appuyer sur "Start Stop" ), elle essaye de délarrer en boucle, avec ce "clack" métallique qui vient tout couper à peine l'essai entamé.

Résumé:

Mégane 2 berline de 2005 - 200 000km
Je ne l'utilise que rarement (un week-end sur 2 seulement en moyenne)
Un "clack" sec et métallique arrête le démarrage lorsque l'on essai de démarrer
Ce "clack" semble venir de derrière la batterie
La radio marche, mais se coupe si on essai de mettre les phares (qui ne s'allument pas me semble-t-il)

Je ne m'y connais absolument pas en voiture, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème?

Je vous remercie pour votre lecture,

Bonne soirée

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
16 nov. 2013 à 20:00
bonjour, remplacez votre batterie
0