Pb Direction Assistée C8

gil131 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 3 août 2013 à 18:00
 Castormalin - 3 août 2013 à 18:40
Bonjour,

De temps à autres ,sur mon C8 essence de 2008 (95000km) ,j'ai l'alerte "direction défaillante"qui s'affiche,accompagnée du voyant STOP évidement et direction très dure à ce moment là bien sûr.

J'ai vérifié : pas de fuite hydraulique, niveau OK, courroie entrainement accessoires OK. Apres une coupure du contact tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois. J'ai remarqué que cela se produirait plutôt par forte chaleur ?

Ma question est tout d'abord , quelle est la nature de la détection faisant monter cette alarme car je vois aucun câblage ni sur le groupe electro-pompe ni sur la crémaillère ?
Comment est régulé le débit du groupe en fonction du régime moteur ?

J'ai déjà consulté 3 garagistes, l'un préconise le changement du groupe (800€) ,l'autre de la crémaillère ( 1800€ chez Citroen) et un 3em une simple vidange/remplacement du liquide hydraulique alors qui croire ?

Je reste perplexe devant autant de diagnostics différents

Merci de vos lumières ....

2 réponses

Bonjour,il vous reste à vérifier la pompe d'assistance,le distributeur et le vérin.
0