Pb Direction Assistée C8

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
- - Dernière réponse :  Castormalin - 3 août 2013 à 18:40
Bonjour,

De temps à autres ,sur mon C8 essence de 2008 (95000km) ,j'ai l'alerte "direction défaillante"qui s'affiche,accompagnée du voyant STOP évidement et direction très dure à ce moment là bien sûr.

J'ai vérifié : pas de fuite hydraulique, niveau OK, courroie entrainement accessoires OK. Apres une coupure du contact tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois. J'ai remarqué que cela se produirait plutôt par forte chaleur ?

Ma question est tout d'abord , quelle est la nature de la détection faisant monter cette alarme car je vois aucun câblage ni sur le groupe electro-pompe ni sur la crémaillère ?
Comment est régulé le débit du groupe en fonction du régime moteur ?

J'ai déjà consulté 3 garagistes, l'un préconise le changement du groupe (800€) ,l'autre de la crémaillère ( 1800€ chez Citroen) et un 3em une simple vidange/remplacement du liquide hydraulique alors qui croire ?

Je reste perplexe devant autant de diagnostics différents

Merci de vos lumières ....
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,il vous reste à vérifier la pompe d'assistance,le distributeur et le vérin.
Commenter la réponse de Castormalin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
0
Merci
Certes en remplaçant tout le probleme devrait etre reglé ,mais je pense aussi à une fausse détection;
Comment vérifier groupe ,verrin, et cremaillére sans les remplacer ,that is la question car le tarif n'est le même du tout .......
Il est clair qu'il est préférable de posséder des connaissances en mécanismes hydrauliques et pneumatiques pour analyser de façon correcte les anomalies possibles.Mais,avec de l'observation et du bon sens la plupart des défaillances peuvent être comprises.Néanmoins,il est nécessaire de placer l'avant du véhicule en hauteur et de tourner le volant pour remarquer le mouvement des pièces.
Commenter la réponse de gil131