Direction assistée bloquée 207

Sylvie - Modifié le 6 mars 2020 à 15:53
 Coco14700 - 14 juin 2023 à 15:57
Bonjour,
Je rejoins la liste des personnes ayant eu une grosse frayeur...après 20 kilomètres ce matin...volant bloqué...apparemment c est la direction assistée... j'ai une Peugeot 207 de 12/2011...pensez vous que cela puisse être pris en charge par Peugeot...je n ai que des soucis avec cette voiture que j ai achetée neuve...le FAP qui a lâché...et maintenant la DA !...merci pour vos réponses !

2 réponses

Stef-1 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 34
4 mars 2020 à 16:53
Bonjour,
Vu que le véhicule est hors garantie, je ne le pense pas ! Au mieux, ils peuvent faire un petit geste commercial.
0
j ai lu sur le forum que d autres personnes ont eu le même problème et la prise en charge s est faite en totalité par Peugeot....
0
J ai lu sur le forum que d autres personnes avaient eu ce meme problème et Peugeot avait pris en charge...
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 99 > Sylvie
Modifié le 4 mars 2020 à 19:45
Bonsoir Madame.

Alors concernant la prise en charge, le concessionnaire se fie à l' OPR. (le numéro est indiqué sur
l' étiquette collée vers le montant de porte côté conducteur).

En principe c' est 6 ans à part de la date (mais, car il y a un mais, tous les OPR ne rentrent pas en compte chez lez concessionnaire, seulement une série).

Donc, rien ne vous empêche de vous rapprocher d' une concession qui , en fonction de votre OPR, vérifiera dans la base de donnée, et, éventuellement après accord validera la réparation (en fonction du code défaut qui sort il change tout ou partie de la direction), mais honnêtement, et sans vouloir vous peiner , je pense que pour vous ...

Après il faut faire attention à plusieurs choses (tout dépend encore une fois du DTC) :

Une chute de tension génère une défaillance de la direction, le moteur peut griller, la connectique peut charbonner, une défaillance de l' alternateur peut couper de façon aléatoire la direction, etc...
0
Sylvie > mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022
4 mars 2020 à 19:58
Merci à vous pour votre réponse....ça ne me rassure pas.J ai amené ma voiture chez Peugeot, ils vont la passer à la valise et verdict....?Je suis écoeurée car j ai toujours acheté des voitures d occasion et jamais de problème...ma 207 je l achète neuve et que des ennuis!????
1