Signaler

Opel corsa ne démarre plus le moteur chaud

Posez votre question polo591989 5Messages postés jeudi 4 juillet 2013Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2015 à 03:38 par TINO
Bonjour,

J'ai une opel corsa diesel 1.3CDTI de fin 2005 et elle ne démarre plus une fois le moteur chaud alors qu'à froid aucun problème. Mon garagiste pensait à la chaine de distribution que j'ai changé mais le problème est toujours là.Il pensait également aux injecteurs... Sinon les bougies ont été changées ainsi que le filtre à gazole.
Pouvez-vous m'apporter des réponses à ce problème ??
Merci
Utile
+9
plus moins
et ca lui viendrait pas à l'esprit de penser à la sonde de température par hasard???
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je vois aussi sur d'autres forums que ça pourrait etre le démarreur. C'est vrai qu'il est usé et je force pas mal dessus quand j'essaie de la redémarrer à chaud.
snocky. 20845Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2013 à 09:28
Pourquoi votre chaine était à faire????Une chaine, sauf bruyante, c'est à vie ou quasie.Avant de changer un démarreur à 300 ou 400€, il me semble interessant de passer par la sonde (sur la culasse) à qq euros, pièce collant complétement à la description de votre souci.Encore une fois, quand on a mal au genou, on ne passe pas de suite à l'IRM du cerveau....
Répondre
polo591989 5Messages postés jeudi 4 juillet 2013Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 4 juil. 2013 à 09:37
Oui elle était bruyante, il y avait comme un bruit de "claquement", et apparemment c'est courant chez opel malgrè que ce soit une chaine..
Je vais voir d'autres garages et faire des devis..
Je vous dirai si le problème est résolu
Répondre
polo591989- 8 août 2013 à 15:49
Bonjour,

Je reviens sur cette discussion pour dire que c'était la batterie qui faisait que ma Corsa ne démarrait plus à chaud. Le problème est réglé.
Merci pour vos conseils
Répondre
TINO- 17 janv. 2015 à 03:38
et vous avez change la batterie ?
c etais quoi le probleme ?
merci
Répondre
opeliste80- 29 oct. 2014 à 14:14
Une chaine de distribution ne se remplace pas. Le défaut provient certainement d un ou plusieurs injecteurs qui restent ouvert au chaud,
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !