J'ai une opel corsa diesel 1.3CDTI de fin 2005 et elle ne démarre plus une fois le moteur chaud alors qu'à froid aucun problème. Mon garagiste pensait à la chaine de distribution que j'ai changé mais le problème est toujours là.Il pensait également aux injecteurs... Sinon les bougies ont été changées ainsi que le filtre à gazole.
Pouvez-vous m'apporter des réponses à ce problème ??
Merci
Je vois aussi sur d'autres forums que ça pourrait etre le démarreur. C'est vrai qu'il est usé et je force pas mal dessus quand j'essaie de la redémarrer à chaud.
Donc avant de s'amuser à changer des pièces à plusieurs centaines d'euros, il faut revenir au B.A BA, sauf si vous avez trop de sous évidemment.Et peut être changer de garagiste
Vous pensez donc à la sonde de température ou au démarreur?
Le chaine de distribution était à faire mais j'aurai aimé que le problème vienne de là. ( Je n'ai pas précisé que ma voiture à 160 000 km)
Pourquoi votre chaine était à faire????Une chaine, sauf bruyante, c'est à vie ou quasie.Avant de changer un démarreur à 300 ou 400€, il me semble interessant de passer par la sonde (sur la culasse) à qq euros, pièce collant complétement à la description de votre souci.Encore une fois, quand on a mal au genou, on ne passe pas de suite à l'IRM du cerveau....
Oui elle était bruyante, il y avait comme un bruit de "claquement", et apparemment c'est courant chez opel malgrè que ce soit une chaine..
Je vais voir d'autres garages et faire des devis..
Je vous dirai si le problème est résolu
Je reviens sur cette discussion pour dire que c'était la batterie qui faisait que ma Corsa ne démarrait plus à chaud. Le problème est réglé.
Merci pour vos conseils