Quel est le problème de mon Opel Corsa ?

nalizou - 5 mars 2010 à 09:08
 bally84 - 4 mars 2016 à 10:54
Bonjour, Voilà avant d'aller faire un tour chez le garagiste et qu'il me trouve tous les problèmes du monde je voulais avoir un avis de personnes qui s'y connaissent eventuellement. J'ai une assez vieille Opel Corsa de 1998 avec environ 80000km et en l'espace d'une semaine de multiples problèmes sont apparus. En tout premier mon compteur kilométrique et de vitesse sont tombés en panne. Ils restent sur zéro. Puis ma direction assistée a commencé à faire des siennes. Quand je démarre tout va bien, le volant est limite trop facile à tourner, il est presque instable puis au bout d'un moment il devient tout dur et on dirait qu'il n'y a presque plus de direction. C'est très souvent quand je viens de rouler sur l'autoroute donc assez vite et que je décélère quand j'arrive sur une route limitée à 50 et donc que je réduis beaucoup la vitesse. Et enfin ce matin, je roule et d'un coup le voyant moteur s'allume. Je n'en connais toujours pas la raison. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être? Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais le jour avant que les problèmes commencent j'ai branché ma batterie à une autre voiture pour l'aider à redémarrer. Est-ce que ça pourrait venir de ça? Aussi je n'ai pas encore regardé quoi que ce soit car je ne m'y connais pas trop donc si il y a des branchements,etc. à regarder il faudra m'expliquer assez clairement sinon je serai perdue! Voilà donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance :)

6 réponses

Je vien d'avoir le même problème se week end. Et je viens de trouver comment réparer : Il suffit de changer le fusible n°18 (Voir schema dans la notice de la voiture) Moi il y avait aussi l'allume cigare qui ne fonctionnais plus aussi. Et le fusible 18 fait fonctionner tout cela.
16
Idem pour moi, fusible 18 grillé, pas de compteur kilométrique et le voyant moteur éclairé.
après l'avoir changé, tout est rentré dans l'ordre
0
Compteur de vitesse + allume cigare + voyant orange electronique moteur: fusible n°18 grillé!!
Opel corsa 1.2 essence 1997.
0