Bonjour,
J'ai rencontré un problème il y a quelques jours avec mon Opel Corsa D Essence 1.2 Twinsport de 2010 16v 85cv.
Je vous explique, en roulant j'ai eu le voyant voiture/clef qui s'est allumé avec une grosse perte de puissance en même temps et impossible d'accélérer. Je devais couper le moteur et rallumer la voiture pour qu'il disparaisse jusqu'à que ça recommence et de plus en plus.
Je l'ai donc emmené chez mon garagiste qui l'a passé au banc et verdict, le seul message erreur qu'il y a c'est un défaut de communication entre la pédale d'accélérateur et le boitier papillon. C'est l'un des deux, il m'a conseillé de faire le diag chez Opel pour savoir quel était vraiment le soucis entre les deux.
Hors Opel me prendrait très très chère tout compris. Mon mécanicien peut le faire, pour beaucoup moins chère, mais le seul petit problème qu'il m'a dit c'est que sur certaine voitures il faut faire une reprogrammation chose que lui ne peut pas faire. J'aurais donc souhaité savoir si vous saviez pour ma voiture si une reprogrammation est nécessaire ou pas ?
Je suis très novice dans le secteur de la mécanique.
Par avance merci de vos réponses et conseils.
Bonjour,
Le concessionnaire doit vous donner un devis. Il ne sera pas le triple de celui du garagiste et au moins vous serez sûre d'avoir le résultat garanti.
Amicalement.
Le concessionnaire je suis passé le voir, il n'a pas voulu me faire de devis en me précisant qu'il ne fallait pas que je tienne de mon garagiste, hors j'ai confiance en mon garagiste.
Bonsoir, Opel serait à 103 euros TTC rien que pour le diag, 700 euros de pièce sans compter le montage alors que je trouve les mêmes pièces entre 120 et 180 euros sur oscaro et d'autres sites de pièces mécanique.
Mon garagiste a fait le diagnostic aujourd'hui et le défaut qui en ressort c'est un problème entre la pédale d'accélérateur et le boîtier papillon, il n'a pas plus de précision, il ne sait donc pas si le défaut vient de la pédale ou du boitier. Mon garagiste peut faire les réparations, même si c'est à "l'aveugle", puisque ça valise de diag lui indique ce soucis, le seul hic, c'est qu'il ne sait pas s'il y a besoin d'une reprogrammation une fois la pièce changée. Je suis allé demander à Opel (sur le conseil de mon garagiste) un devis pour savoir combien cela coûterai de faire les réparations chez eux, afin de savoir s'il y a besoin effectivement d'un reprogrammation, ils ont refusé de faire un devis, sous prétexte que le diagnostic de mon garagiste n'était pas recevable. Je ne sais donc toujours pas s'il faut ou non une reprogrammation et c'est pour cela que je suis venu sur ce forum, savoir si l'un des internautes aurait une réponse à me fournir pour que je puisse prendre une décision pour faire réparer mon véhicule.
A priori,il n'y a pas de raison d'un besoin de reprogrammation.Un changement de pédale par contre nécessite un contrôle des paramètres de la pédale (le plus souvent ils sont bons).Votre garagiste est bien gentil mais il semble négliger son obligation de résultat,et surtout,sauf erreur de ma part,c'est a lui de se bouger le c.. pour vérifier ce genre de chose !