Problème boitier papillon/pédale accélérateur Opel Corsa

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Bonjour,
J'ai rencontré un problème il y a quelques jours avec mon Opel Corsa D Essence 1.2 Twinsport de 2010 16v 85cv.
Je vous explique, en roulant j'ai eu le voyant voiture/clef qui s'est allumé avec une grosse perte de puissance en même temps et impossible d'accélérer. Je devais couper le moteur et rallumer la voiture pour qu'il disparaisse jusqu'à que ça recommence et de plus en plus.
Je l'ai donc emmené chez mon garagiste qui l'a passé au banc et verdict, le seul message erreur qu'il y a c'est un défaut de communication entre la pédale d'accélérateur et le boitier papillon. C'est l'un des deux, il m'a conseillé de faire le diag chez Opel pour savoir quel était vraiment le soucis entre les deux.
Hors Opel me prendrait très très chère tout compris. Mon mécanicien peut le faire, pour beaucoup moins chère, mais le seul petit problème qu'il m'a dit c'est que sur certaine voitures il faut faire une reprogrammation chose que lui ne peut pas faire. J'aurais donc souhaité savoir si vous saviez pour ma voiture si une reprogrammation est nécessaire ou pas ?
Je suis très novice dans le secteur de la mécanique.
Par avance merci de vos réponses et conseils.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
117
0
Merci
Bonjour,
Le concessionnaire doit vous donner un devis. Il ne sera pas le triple de celui du garagiste et au moins vous serez sûre d'avoir le résultat garanti.
Amicalement.
ogzstyle71
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Le concessionnaire je suis passé le voir, il n'a pas voulu me faire de devis en me précisant qu'il ne fallait pas que je tienne de mon garagiste, hors j'ai confiance en mon garagiste.
Commenter la réponse de 21TXE
Messages postés
25604
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2086
0
Merci
Bjr,et pourquoi Opel vous prendrait "très très cher" pour passer un coup de valise???
ogzstyle71
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Bonsoir, Opel serait à 103 euros TTC rien que pour le diag, 700 euros de pièce sans compter le montage alors que je trouve les mêmes pièces entre 120 et 180 euros sur oscaro et d'autres sites de pièces mécanique.
snocky.
Messages postés
25604
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2086 -
Certes,mais a priori il ne s'agit que du diagnostic déjà non???
ogzstyle71
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Mon garagiste a fait le diagnostic aujourd'hui et le défaut qui en ressort c'est un problème entre la pédale d'accélérateur et le boîtier papillon, il n'a pas plus de précision, il ne sait donc pas si le défaut vient de la pédale ou du boitier. Mon garagiste peut faire les réparations, même si c'est à "l'aveugle", puisque ça valise de diag lui indique ce soucis, le seul hic, c'est qu'il ne sait pas s'il y a besoin d'une reprogrammation une fois la pièce changée. Je suis allé demander à Opel (sur le conseil de mon garagiste) un devis pour savoir combien cela coûterai de faire les réparations chez eux, afin de savoir s'il y a besoin effectivement d'un reprogrammation, ils ont refusé de faire un devis, sous prétexte que le diagnostic de mon garagiste n'était pas recevable. Je ne sais donc toujours pas s'il faut ou non une reprogrammation et c'est pour cela que je suis venu sur ce forum, savoir si l'un des internautes aurait une réponse à me fournir pour que je puisse prendre une décision pour faire réparer mon véhicule.
snocky.
Messages postés
25604
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2086 -
A priori,il n'y a pas de raison d'un besoin de reprogrammation.Un changement de pédale par contre nécessite un contrôle des paramètres de la pédale (le plus souvent ils sont bons).Votre garagiste est bien gentil mais il semble négliger son obligation de résultat,et surtout,sauf erreur de ma part,c'est a lui de se bouger le c.. pour vérifier ce genre de chose !
pas besoin de reprog !! a banir ton garage opel !!
Commenter la réponse de snocky.