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Ou se trouve le contacteur de feux de recul sur une Mégane 2 ?

Posez votre question Serge16 - Dernière réponse le 7 juil. 2016 à 11:11 par RaphK22
Bonjour*

Ou se trouve le contacteur de feux de recul sur une Mégane 2 ?
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Toujours sur la boite de vitesse...
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Le contacteur tu veux certainement parler de l'interrupteur qui va commander le feu de marche arrière? Généralement tu as juste à ôter le soufflet du levier de vitesse et il se trouve à la base (le plus souvent du côté opposé au sens auquel tu actionnes le levier pour passer la marche arrière, mais cela dépend de la cinématique et technologie du contact , fermé ou ouvert 0 ou 1 au repos) . Bon après consultation de forum sur ce véhicule, il semblerai qu'il se trouve sur la boite de vitesse et dans ce cas accessible par dessous! Voila tient moi au courant
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bonjour en général il se trouve sur la boite de vitesse c'est un bouchon six pans mâle assez gros vissé sur la boite et qui est actionné lorsque l'on sélectionne le pignon arrière amicalement Yves
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Un contacteur, c'est un contacteur, pas un bouchon.......C'est une connectique électrique avec un faisceau!
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il est sous la boite de vitesse la connectique est bleue, assez facile a trouver voir photo ci joint :

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Comme je n'ai jamais vu de photos du contacteur de la Mégane II Break 1.5 dCi 100cv sur le net (à part moteur démonté), je vous montre ce cliché qui va aider à comprendre la difficulté du sujet:
Le contacteur n'est effectivement accessible que par le dessous, il faut mettre le véhicule sur un pont. Une fois le large cache du carter enlevé, on voit enfin le contacteur qui peut avoir une couleur différente selon les modèles de véhicules. Le mien était vert, cela m'a couté 38 euros chez Renault (sans la main d'oeuvre).
J'ai préféré faire faire le changement, il faut vraiment etre équipé pour l'intervention.
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Comme je n'ai jamais vu de photos du contacteur de la Mégane II Break 1.5 dCi 100cv sur le net (à part moteur démonté), je vous montre ce cliché qui va aider à comprendre la difficulté du sujet:

Le contacteur n'est effectivement accessible que par le dessous, il faut mettre le véhicule sur un pont. Une fois le large cache du carter enlevé, on voit enfin le contacteur qui peut avoir une couleur différente selon les modèles de véhicules. Le mien était vert, cela m'a couté 38 euros chez Renault (sans la main d'oeuvre).
J'ai préféré faire faire le changement, il faut vraiment etre équipé pour l'intervention.
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