Polo 4 : Problème fusible.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
Bonjour,

J'ai acheté il y à peu une Volkswagen polo 4 1.2, où j'ai d'ailleurs problème avec le lave glace.

je me suis donc dit que c’était soit un problème de pompe ou de fusible, car je n'entend même pas le bruit de la pompe quand je l'active. J'ai voulu vérifier les fusibles mais quand j'ouvre le boitier aucun schéma pour m'indiquer quel fusible correspond à quoi.

J'ai aussi eu une surprise en voyant un morceaux de papier qui cale un fusible et quand je le bouge l’éclairage des portes s’éteint qui est celui de l’éclairage des portières intérieur.
je voudrait donc savoir quelle fusible correspond à quoi et le calibre. Et si en changeant le fusible le faux contact sera encore de la parti ou non ?

merci de l'aide que vous pourrez apporter.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2184
1
Merci
Bjr, comment voulez vous qu'on réponde a quoi correspond quoi?regardez dans le bouquin....
Pour la cale,il y a de fortes chances que la platine des fusibles soit en cause et donc a remplacer...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 8320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

benji0505
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
bjr,

je pose la question au cas où quelqu'un possède la carte qui se trouve dans le plastique de protection là ou il y a les fusibles car je n'ai rien sur le miens. puis sur mon bouquin, j'ai juste le nom de tout ce que gère les fusibles mais sans savoir la position ni le calibre correspondant. j'ai donc besoin de savoir quel fusible gère quoi avec sa position et du coup merci pour la seconde info je vais au moins en commandé 1 de 15 A
snocky.
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2184 -
Rien ne dit que l'image que vous trouverez correspondra a votre auto.....
benji0505
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-

je vous l'accorde, c'est un document comme celui-ci que je souhaiterais trouver mais je n'y arrive pas (celui là est pour une polo V)
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
22466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
49
1
Merci
Bjr, vous les regardez un par un et s il y en a un qui est cramé c est lui assurément !! il faudrait identifier la panne avant de le remplacer ??
sinon faut demander a notre ami google mais avez vous noté que les fusibles sont numérotés au moins ??
https://www.bing.com/images/search?q=fusible+polo+sch%C3%A9ma&qpvt=fusible+polo+sch%C3%A9ma&FORM=IGRE

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 8320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

benji0505
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
Bjr, j'ai déjà regarder la plupart qui sembler en bonne état mai vu qu'il manque beaucoup de fusibles je ne sais pas si c'est probablement 1 de ceux qu'il manque ou si ça correspond seulement à des options que je ne possède pas. Mais oui du coup je pense que je prendrais le temps de les vérifier 1 par 1 et je penser déjà commander 1 nouveau fusible pour celui où il y à un faux contact avec le morceau de papier
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
26788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
175
0
Merci
Bsr changer le fusible caler avec le papier ne resoudra pas le probleme de faux contact.
Le faux contact ne vient pas du fusible mais de son logement
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
310
0
Merci
Bonjour, il y a de forte chance que le moteur de la pompe de lave glace soit HS, de mémoire la pompe est sur le même fusible que les essuies glaces, donc si vos essuies glaces fonctionnent c'est que le fusible est bon.
D'après ce que j'ai trouvé sur internet:

Commenter la réponse de fred.ml