Citroën Xantia HDI ne démarre plus suite à une erreur de câblage

adel - Modifié par OlivierLinternaute le 3/06/2013 à 18:42
aaadc35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 18:44
Bonjour,

Ma Citroën Xantia HDI ne démarre plus suite à une erreur de câblage batterie entre le plus et le moins (des mois qu'elle n'a pas roulée). Un voyant reste allumé sur le tableau de bord qui signifie : FAUT LA RAMENER CHEZ CITROËN !!!
J'ai vérifié les fusibles y'en avait un défectueux celui de la montre et la radio.
Même ceux sous l'habitacle.reste les relais qui sont a coté je ne sais pas comment savoir si ils sont HS ou non sachant que je n'ai pas et ne sais pas utiliser le metrix.
Il faut que je la déplace tout les jours pour un chantier dans le parking et ça devient fatigant et surtout énervant .
merci de vos conseils
cordialement

4 réponses

Salut,

Question bête, mais pourquoi ne la rapporte tu pas chez Citroën du coup ?
0
aaadc35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
4 juil. 2013 à 20:41
salut,
après un scan défaut injecteurs le mécano m'informe que c'est le calculateur qui ne communique plus avec la clé.
renseignement auprès de Citroën pas moins de 1000 euros!!!
y a t-il un moyen moins coûteux ?
cordialement
0
SYLVIENEGRI Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
Modifié par SYLVIENEGRI le 11/07/2013 à 11:21
bonjour j ai eut le tour une fois avec mon espace et ce que j ai fait j ai mis la cle en essayant de mettre le contact j ai appuye en meme temps sur le contacteur de la cle et du coup cela a reinitialise la cle et la voiture a redemarre bonne chance a vous
0
aaadc35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 18:44
bonjour et merci
malheureusement ça ne marche pas
cordialement
0