Problème c4 Picasso ne démarre plus et plein de message sur tableau de bord

Bf84 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - Modifié le 9 janv. 2021 à 15:04
 Mayer - 17 août 2023 à 10:23
Bonjour a tous
Voilà j'ai un problème avec mon c4 picasso de 2007 .

Tout a commencer par des probleme avec la ventilation habitacle qui fonctionnait quand elle le voulais .
Et depuis hier plus rien la voiture refuse de démarrer. Quand je veut démarrer elle ne se lance pas . Et plein de voyant s'allume sur le tableau de bord frein parking défaillant , esp ,air bag ect ... )
Je ne sais plus trop quoi faire on a essayer de passez la balise mais c elle ci n arrive pas a rentrer dans le calculateur .

Merci pour votre aide je vais poster une vidéo de se quel me fait

https://www.youtube.com/watch?v=lPgs032jqx0&feature=youtu.be

4 réponses

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
9 janv. 2021 à 16:10
Bonjour.

Ouvrez votre véhicule à la télécommande (toutes vitres fermées), ouvrez le capot
puis contact coupé (aucun consommateur en route) déconnectez la
batterie (après avoir attendu 5 minutes ) , remettez une autre batterie ,
branchez les cosses mais ne remettez pas le contact de suite, attendez 3,4
minutes, mettez le contact attendez 5 minutes et démarrez.

Concernant votre problème de ventilation, il y a de grandes chances que les
évacuations d' eau de pluie soient bouchées, l' eau se cumule dans le compartiment
pour finir dans le boitier de ventilateur venant ainsi gripper le moteur de ce dernier
et créant une surchauffe du faisceau de ce dernier (attention, la section de câble
alimentant le moteur est importante d' ou un risque de dégâts importants,
souvent l' alternateur prend une claque au passage...

Vous devriez d' ailleurs (et c' est un conseil) contrôler si des pics de tension ont lieu
via un multimètre moteur tournant...
2
Bf84 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
9 janv. 2021 à 16:16
Daccord je vais essayer sa tout de suite . Moi j'avais un doute sur le boitier bsm
0
Bf84 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
9 janv. 2021 à 16:57
Apres avoir essayer votre méthode malheureusement toujours le même soucis
0