Ma voiture fait de temps en temps des à-coups quand je roule... [Résolu]

laetitia17 - 28 oct. 2008 à 17:28 - Dernière réponse :  falko813
- 11 janv. 2018 à 16:17
Bonjour*

Ma voiture fait de temps en temps des à-coups quand je roule... j'ai l'impression qu'elle s'étouffe, avez-vous une idée ?
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Un à-coup moteur provient toujours, soit d'un problème d'allumage, soit d'un problème de compression.Commencez par changer vos bougies d'allumage, si cela ne change rien, passez aux bobines ( sinon aux fils si votre auto est ancienne).
Merci pour cette article ma voiture est une escorte à mk3 et je trouve pas les pièces
J'ai eu ce problème avec mon scénic II. 2 fois chez le même garagiste qui ne trouve rien. Un deuxième garagiste (concession) trouve la panne qui provient du capteur de point mort haut. Cout 162€.
Emile
Merci je pensai aussi au bougie grand merci
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ta voiture est un diesel donc oublie les boougies et bobine y en a pas.les seul bougie sont dites de pr"chaufage donc srvent qu'au demarrage.je voulai savoir si c t un diesel simple ou un tdi?si c tdi sa peu provenir du débit metre d'air c'est tres frequent. si c un diesel simple tu peu commencer par remplacer ton filtre a gazoil quand tu aura terminer tn reservoir de carburant.ennsuite faire le plein de bon gazoil qui provien d'une station shell ou esso mai pas du cerrefour ou auchan c du mauvai carburant et tu risque e tomber sur un fond de cuve avec des saletées et de l'eau.ne roule jamai sur ta reserve trop souven non plus.sa endomage les injecteur et la pompe d'injection.les diesel sont fragile mine de rien.si ta voitur a bcp de km prevoile catalyseur.sa peu jouer.
en esperant que tout aille mieu damien.
kate44110 2 Messages postés mardi 26 août 2014Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 26 août 2014 à 17:07
ma 206 fait pareil et le garagiste me dis que c'est un problèmes de vannes et débitmètre
Commenter la réponse de Damien
laetitia17 - 28 oct. 2008 à 18:08
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ma voiture est 1999 diesel 4cv
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SYLVAIN20 - 29 oct. 2008 à 05:32
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je pense que c'est un relais electrique defectueux qui se situe sous le volant a voir j'ai eu le meme probleme sur ma polo sdi (vw/seat) pour info c'est pas tres honereux donc pas de soucis si c'est bien ça.

oui je viens de faire revise ma polo qui me donner des accouts c t=étais un cable relié aux tableau bord
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tu peux purger le filtre a gasoil, la manip est très simple.
sous le parechoc cote passager tu as un "robinet" en plastique blanc sous le filtre. tu le tourne, tu laisse couler,tu rempli un demi verre et tu pourra constater si ton filtre a beaucoup d eau ou pas car ca ne se mélange pas avec la gasoil.
sinon un conseil: va voir un dieseliste
salut
Commenter la réponse de matthieu
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bjr moi je pense que cela viens du carburateur j ai us ce genre de probleme sur une super5 ou tu as une cosse de bougie qui est presque debranchée ou carrément cela m arrivais par temp de pluie sur une R11
Commenter la réponse de loic15
laetitia17 - 28 oct. 2008 à 18:10
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je pense que cela doit etre les bougies car le voyant est le meme les bougie de prechauffages merci beaucoup de m'avoir repondue
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Une piste dont personne n'a encore parlé : le circuit d'échappement. Je possède une Ibiza 1.9 sdi de 1999, et je constatais des pertes de puissance, ainsi que des acoups de temps à autre. Jusqu'à ce que ma voiture un jour n'avance plus alors que j'étais sur l'autoroute (bloqué à 60 en 5eme, bcp de fumée par le pot) C'était en fait le pot catalytique qui était naze, et je-ne-sais-comment, des morceaux de céramique s'étaient "détachés" et avaient voyagé jusqu'au pot de détente. Résultat, changement du pot cata, du pot de détente et du silencieux.... Bref, on peut effectivement penser qu'un problème de puissance peut provenir d'un mauvais apport en gasoil, mais c'est également possible a cause d'un problème "post-combustion"
Commenter la réponse de Jonathan
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bonjour très bon choix de voiture les a coups sont du aux chicanes du silencieux de l échappement qui sont cassés. a un certain régime elle doit faire plus de bruits.
Commenter la réponse de gregory13
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alors effectivement, si c un diesel(ce qui n'était pas préciser lors ma première réponse, je dis ca pour ceux qui sont heureux et fier de m'informer qu'un diesel n'a pas de bobines), chercher plus du côté du filtre à gasoil.
Commenter la réponse de aurelien
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c'est certainement la sonde egr qui est a changer.
Commenter la réponse de guy
hamster_fourbu - 18 nov. 2008 à 19:05
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Si c'est un gasoil ou une essence ........mauvaise qualité de carburant,...du style fond de cuve (j'ai eu ce probleme sur une essence et......une gasole.......une pompe de marque (qui commence par un "F"....d'ailleurs elle a vite .......fermée. Sinon vanne EGR.
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nicolasbecquet - 1 mai 2009 à 08:02
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C'est exact, ça peut venir aussi de la sonde de la bougie. J'ai eu le même problème sur mon ibiza essence de 2000, quand j'accélérais elle faisait des à-coups. Je suis allé chez seat, ils m'ont changé 2 faisceaux sur 4 (ça ne servait à rien de tous les changer puisque les deux autres étaient en bon état).
Commenter la réponse de nicolasbecquet
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Nettoyer le carbu sur un diesel...? tu vas le chercher longtemps.... Ce sont des bougies de préchauffage donc ce n'est pas ça, ça ressemble à une arrivée de gasoil défaillante. Etat du filtre?
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J'ai aussi une SEAT IBISA 1.9 TDI de 2003, s'il y a perte de puissance c'est certainement le débitmètre... beaucoup de SEAT ont eu ce problème .
BSR ma Seat tdi de 2008 me fai des acous a petite vitesse
Commenter la réponse de alia
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j une ibiza g u ce problem c t le catalizer
Commenter la réponse de alysson
hamster_fourbu - 18 nov. 2008 à 19:07
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Oups...... "............elle a vite ....fermé" Et pourtant elle était au bord d'une autoroute!
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stephanie - 22 nov. 2008 à 19:08
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si tu as un turbo sur ta voiture ne cherche pas c est ca, il se grippe.il faut que tu achete un produit que tu met dans le carburant pour nettoyer le turbo les piston etc normalement ca suffit et c est pas cher par contre de temp en temp il faut monter dans les tour car c est parce que tu doit rouler tranquille et passer les rapport trop bas. j ai une ibiza tdi et ca ma fait la meme
tu raconte des betises stephanie , tu connais rien.
Commenter la réponse de stephanie
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je ne roule qu'avec des seat ibiza depuis 8ans les 3 derniers modèles essence et gazole j'ai eue les mêmes problèmes en essence c'était les bobines ===> garantie, en gazole voiture sous garantie direction le garage ils ont branché leur "fameux ordi" problème trouvé je repart du garage et plus de soucis; dernièrement avec un voiture de remplacement Guetz Hunday je crois la même chose =====> mauvais contact avec une cose Savez vous comment faire plus de kilomètre avec un plein complet? Il faut faire le vide d'air du réservoir avec le "petit bitonio" qui se trouve a l'entrée du réservoir à l'aide du pistolet de la pompe J'ai une ibiza tdi 100 sport collector je fais 950km avec ce procédé mais le ticket est salé
Commenter la réponse de Catherine
pereirarosemarie - 28 oct. 2008 à 22:06
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Salut!!!!!! Tu peux aussi faire un nétoyage du carburateur. Tu vas chez tous les spécialistes et en leurs demandant un " nétoyeur carpu ", tu en proffites pour leur demander comment il faut faire. Même si on est des filles on n'en est pas noin intéligeantes ( blonde ou brune ). A bientôt. Rose
j'avais jamais vu intelligente ecrit comme cela ..
Mdrrrrrrrrrrrr ça c'est sur denden moi non plus et si ce n'était que le mot intelligente qui était mal orthographié ....
a nettoyage et a nettoyeur et a profites mal orthographiés aussi Rose !!
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