Pourquoi ma voiture a des trous à l'accélération ?

dim62 - 12 janv. 2011 à 08:01
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 févr. 2017 à 00:12
Bonjour,c'est une SEAT ibiza 1l4i essence de 1997,elle le fait fortement lorsque je roule dans de grosses flaque d'eau,pensant a l'allumage j'ai procédé par élimination au niveau de l'allumage(bougie,tete de delco et bobine ...),maintenant elle le fait moins , certe mais ils sont tjs présent quand je pousse les rapport(4e et 5e surtout). Cela peut il venir du filtre a essence?De l'injection?(l'essence arrive donc...et j'ai mis du nettoyant injection avec l'essence). On m'a parlé aussi du "papillon" a la jonction du filtre a air,est ce possible?Cette" panne"est vraiment un caasse tete ... Merci d'avance pour vos conseil.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Dim62, si j'ai bien compris : Trous à l'accélération en 4è et 5è, en faisant forcer le moteur. Une partie des symptômes disparus depuis que l'allumage a été nettoyé. Je pense donc plutôt à une panne d'allumage. Je suppose qu'il s'agit d'un allumage classique, donc tête d'allumeur. Si tel est le cas, je pense à une tête d'allumeur "fendue", c'est à dire que les traces d'eau ont creusé des passages de haute tension à l'intérieur de la tête d'allumeur. Seule solution : Remplacer la tête d'allumeur en veillant de bien respecter l'ordre de montage des fils d'allumage. Autres possibilités : Présence d'eau autour des bougies ? Fils de bougies poreux ? L'étincelle à la bougie est provoquée par de la THT (très haute tension) celle-si est "gênée" par l'importance de la compression dans le cylindre qui est plus importante lorsque le moteur force. La moindre fuite de THT peut donc compromettre la valeur de l'étincelle à la bougie, donc ratées à l'allumage. J'espère que ces solutions vous seront utiles?
7