Pourquoi ma voiture a des trous à l'accélération ?
dim62
-
12 janv. 2011 à 08:01
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 25 févr. 2017 à 00:12
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 25 févr. 2017 à 00:12
A voir également:
- Trou à l'accélération moteur diesel
- Trou a l'acceleration moteur essence - Meilleures réponses
- Trou acceleration diesel - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Trous d'accéleration sur l'autoroute - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Accoup a l'acceleration moteur diesel ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui broute à l'accélération diesel - Guide
- Ma voiture donne des à-coups - Forum Citadines
3 réponses
Bonjour Dim62, si j'ai bien compris : Trous à l'accélération en 4è et 5è, en faisant forcer le moteur. Une partie des symptômes disparus depuis que l'allumage a été nettoyé. Je pense donc plutôt à une panne d'allumage. Je suppose qu'il s'agit d'un allumage classique, donc tête d'allumeur. Si tel est le cas, je pense à une tête d'allumeur "fendue", c'est à dire que les traces d'eau ont creusé des passages de haute tension à l'intérieur de la tête d'allumeur. Seule solution : Remplacer la tête d'allumeur en veillant de bien respecter l'ordre de montage des fils d'allumage. Autres possibilités : Présence d'eau autour des bougies ? Fils de bougies poreux ?
L'étincelle à la bougie est provoquée par de la THT (très haute tension) celle-si est "gênée" par l'importance de la compression dans le cylindre qui est plus importante lorsque le moteur force. La moindre fuite de THT peut donc compromettre la valeur de l'étincelle à la bougie, donc ratées à l'allumage.
J'espère que ces solutions vous seront utiles?