Probléme de démarrage

Clémentine - 13 juil. 2012 à 17:53
 Castormalin - 15 juil. 2012 à 16:31
Bonjour,

je posséde une Xara HDI exclusive MOTEUR 2.0 année 2000 ...ce véhicule acquis depuis 2004 ne m'a jamais posé prob mais depuis environ 1 mois j'ai un probléme de démarrage , Démarre quand elle veut par intermittence en me laissant en carafe n'importe ou...
le premier probléme date de juillet 2011, l'ai amené chez Citroên ou il m'ont trouvé un prob en alimentation de pompe a carburant du au faisceau du connecteur de relais double, me l'ont donc réparé pour la modique somme de 236 €, 1 an plus tard jour pour jour la même panne se reproduit avec même symptôme, et la , malgré leur valise magique ne trouve pas la panne, car la valise ne leur indique aucune panne quelconque. C'est Ouf ça non???? ça fait 3 fois que leur améne, la derniére date d'hier parce que tombée en panne a 15 km de mon domicile véhicule refusant de démarrer durant une aprém entiére et lorsque leur ai amené avec dépanneur, Citroên a mit clé dans contact et le moteur s'est remis a touner...Une histoire de fou mais qui ne résous absolument pas mon prob...Merci de me diriger sur d'éventuelles provenances de cette panne ponctuelle.....

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
13 juil. 2012 à 18:35
merci d'être plus précis sur sa manière de ne pas démarrer(ca se lance ou rien du tout, clac ou pas clac,...)
0
Tout d abord Merci d'avoir répondu aussi vite ...
Lorsqu'elle ne v pas démarrer elle fait prout prout prout et le moteur ne démarre pas.....On a l'impresssion que quelque chose empéche le gasoil d'arriver au moteur .....
un petit détail a signaler , je sais quand elle va démarrer, il faut que j'entende un petit sifflement de 5 a 6 secondes émanant sous le siége arriére droite lorsque je met le contact avec tout les voyants allumés sur tableau de bord, et la je sais qu'elle va démarrer, si je n'entends pas ce sifflement elle ne démarrera pas......
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
13 juil. 2012 à 19:13
ca ressemble grandement à un souci d'alimentation électrique de la pompe de gavage(ou de la pompe en elle même)
0
Mais je viens de la changer la pompe il y a une semaine cela m'a coûté la bagatelle de 386€....En ce qui concerne le reste c'est a dire l'alimentation électrique les Pros de Citroën n'en parle même pas, reste coït devant cette panne s'en rien chercher de plus, Pire, m'ont répondu sur mon instance a trouver cette panne qu'il n'allait quand même pas démonter tout le véhicule pour trouver panne ..... se borne a faire démarrer le véhicule lorsque je le dépose chez eux durant ds journées entières, et du fait qu'il démarre me le rende sans avoir rien fait ni trouver.....Alors ou dois je me diriger????? Ai pensé il est vrai a aller voir directement un concessionnaire, mais fait il encore que mon véhicule démarre pour que je puisse y aller aprés avoir pris RDV......Et la trouveront il eux cette panne??? Histoire cornélienne et prise de tête.....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
14 juil. 2012 à 11:25
vous dites que "les pros de chez citroen" ne trouvent pas et après vous dites que vous allez finir par aller voir un concessionaire....je comprends pas!Enfin bref, changez de garage
0
Ben pourtant c'est pas difficile a comprendre le personnel des garages agrées est p être moins formé et compétent que chez les concessionnaires qui eux peuvent avoir plus de compétences dans ce genre de panne, j'sais pas moa , je cherche une solution pour qu'on puisse me réparer cette panne qui perdure depuis 1 mois, et que j'ai amené 3 fois à ce garage toujours avec même symptômes.... si je suis venu sur ce forum c'est justement pour avoir des conseils ou me diriger parce que je suis perdu...bien sûr que j'ai pensé a changer de garage, mais pas forcément avec l'enseigne Citroên , je connais des petits garagistes trés trés compétents et beaucoup moins cher mais malheureusement n'ont pas le matos pour réinitialiser ces voitures, alors suis obligée de passer par Citroên......Enfin ai pensé aussi a me rendre chez un électricien en véhicule qui pourrait lui p être détecter la panne et enfin réparer, qu'en pensez vous cher Snocky??
0