Signaler

Bruit "d'oisillon" coté droit bloc moteur - C4 Picasso

Posez votre question Eric35 - Dernière réponse le 31 janv. 2017 à 18:49 par FRANCAIS
Bonjour,
Nous entendons depuis quelques temps un petit bruit "d'oisillon" (ressemblance avec un bruit d'eau circulant dans un radiateur de chauffage qui contient de l'air) venant du coté avant droit du bloc moteur. Pas d'autres symptomes ...
Ce véhicule à été mis en service en septembre 2009 et a parcouru 59000 Kms.
Le premier garagiste (d'une marque concurrente) chez qui nous l'avons emmené à diagnostiqué un pb de distribution (galets ou pompes à eau) - Il nous proposait de refaire l'ensemble avec le emplacement des Galets, de la pompe à eau et de la courroie pour environ 710 Euros. Il était près à faire les réparation dans la foulée et nous a facturé 1h50 de main d'oeuvre pour controle du Véhicule.
Nous sommes allé chez un concessionnaire Citroën ; ce dernier 'a précisé que ce bruit est normal sur ce type de véhicule (C4 Picasso , 307,...). En effet la courroie est réalisée avec des "pailles de fer" pour avoir une durée de vie plus longue. Il n'y a rien à craindre, et rien à faire - lors de révision des 60000Kms la courroie sera soufflée et ce bruit s'estompera, il reviendra certainement après 20000 ou 30000Km.
Qui doit on croire ???
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème?
Merci pour vos éclaircissements.
Eric
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Courroie d'alternateur
adame- 4 mars 2012 à 06:52
Achetez Allemand!
Répondre
FRANCAIS- 31 janv. 2017 à 18:49
connard a adam !!!!
Répondre
Yo- 4 mars 2012 à 11:55
Possible que ce soit une faiblesse de la poulie de vilebrequin s'il s'agit d'une poulie de type Dumper
Répondre
Yo- 4 mars 2012 à 11:57
Tacer un repère au marqueur sur tout le rayon de la poulie de vilebrequin et rouler pendant 2 semaines. Si le trait se sépare en plusieurs fragments, cette poulie est fichue.
Répondre
snocky. 18195Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 3 juin 2012 à 20:32
Personne ne peut entendre votre bruit a travers un pc.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pulvérisez un peu de dégrippant ou de silicone sur la courroie , le bruit devrait disparaitre !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut , j'ai eu le meme pb sur mon c4 picasso de 2008 , bruit agaçant surtout à froid .
pas de danger pour le moteur ça vient des paillettes de la courroie de distribution (défault pris en charge si garantie citroen) , j'ai fait remplacer le kit de distribution depuis plus de bruit
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,
j'ai eu le même problème de oisillons coté droit, en juin 2012, je suis allé chez Citroën qui m'a dit que c'était la courroie de distribution qui était défectueuse et qu'il fallait refaire le kit, plus la pompe à eau, bien sur.
connaissant quelqu'un qui travaillait chez Peugeot, ça m'a facilité les choses, il m'a montré le papier qui disait que ça venait d'un vice de fabrication et comme ma voiture était encore sous garantie, qu'ils devaient la prendre en charge et à leurs frais en plus.
c'est pas pour cela que je n'ai plus eu de problèmes avec cette voiture.......
bon courage à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pareil pour moi , meme bruit , mais pas inquietant , quand on voit la mediocrité de cette voiture , on peut s attendre a plus grave
mon plus mauvais achat depuis 20 ans
psa , terminer pour moi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !