Perte de puissance xsara picasso

Ensifour Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 13:33
 Pierrick Morin - 3 févr. 2012 à 17:09
Bonjour,
Je vient d'acheter une xsara picasso 1.6 j'ai roulé pendant 60 km et tout allé bien. En rentrant chez moi, alors qu'elle tourné sur place, a commencé a perdre de la puissance et a caler. Ensuite, j'ai fais la vidange et changé le filtre a essance. Je la sors sur la route et meme souci cette fois ci en roulant. Perte de puissance et caler en roulant. Une fois arriver chez moi je change les bougies. Je refais un tour de 5 km et la sans probleme,mais au retour pareille... Ce matin je fais 70km et elle ne m'a rien fais... Je dois faire un long voyage de 1500 km et je ne sais pas si je peux me laisser entrer dans cette aventure....
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialment.
A voir également:

3 réponses

Votre problème est peut-etre lié à la vanne EGR (Recyclage des gaz avant que le turbo ne s'enclenche) .
Elle peut s'encrasser très rapidement . la manière la plus rapide de la décrasser est de soliciter votre moteur sous 1500tr/min pendant 10 kilomètres . Le problème existera toujours.
Le meilleur moyen est de l'enlever,ça n'aura aucun impact sur le controle technique.
Si vous n'y arriver pas, allez chez votre consessionnaire Citroen et demander qu'il vous l'enlève.

Le meme problme m'est arrivé avec mon Nissan Almera Tino 2.2 VDI 114
2