Fuite d'huile citroen c4 coupe 1.6 hdi 110 cv mai 2005 120000 km

Signaler
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
-
Bonjour,
je me suis aperçu d'une fuite d'huile dans mon garage (quelques gouttes) en cherchant un peu j'ai découvert que cela venait probablement du haut du moteur au niveau des injecteurs il y a de l'huile autour de ceux ci mais pas d'odeur de gasoil, de quoi cela pourrait venir.
je vous en remercie d'avance.
cordialement

3 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
122
bonjour, sur les 1l6 hdi il y a des joints de couleurs noir entre les injecteurs et le bloc moteur ci ces joints sont deteriorés l'huile passe à travers et c'est la fuite assuré
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
122
pour info sur les 1l6 hdi 110 il y a des joints de reference (1982a0) en caoutchouc qui reste sur la demi culasse quand on depose l'injecteur qui est présent en plus de la baque en plastique qui centre l'injecteur et du joint en cuivre. grace a ce joint si la demi culasse n'est plus étanche l'huile s'ecoule au dessus de la demi culasse et non pas dans le puit d'injecteur.
;-)

bonjour et merci pour l'info.
Est ce que le changement de ces joints nécessite le démontage des injecteurs et si je peux réaliser l'opération moi même.
merci d'avance
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
122
oui il faut démonter les injecteurs si vous avez des notions de mécanique et de l'outillage vous pouvez le faire vous même ( clé dynamo, embout pour serrage angulaire,... ) contrôlé bien que ce soit c'est joint avant de démonter
Bonsoir,il n'y que du gas-oil qui circule par les injecteurs.Mais,il contient de la parafine.Ils sonr peut-être pas assez serrés.

bonjour et merci pour l'info.
Est ce que le changement de ces joints nécessite le démontage des injecteurs et si je peux réaliser l'opération moi même.
merci d'avance