Signaler

Pourquoi ma tondeuse ne démarre pas ?

Posez votre question edno - Dernière réponse le 8 juin 2011 à 10:14
Bonjour,messieurs dames les fous du bricolage voila il y a peut j'ai récupérer un moteur brigg pour ma tondeuse, ce moteur d'apparence nickel a un défaut, quand je veut le démarrer une chose curieuse ce produit je tire sur le lanceur et là d'un coup sec il repart en arrière comme si l'allumage était décaler, mais sur ces moteurs l'allumage est constituer d'une bobine qui replace visse patinée et condensateur et le volant magnétique est claveté donc le mystère reste entier? je penche juste sur un décalage interne mais avant de l'ouvrir j'aimerai votre avis sur la question. merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, pour vous donner quelques précisions il y à aussi des professionnels ou encore des retraités de diverses professions sur ce site. Donc vérifiez le point d'allumage qui peut se vérifier avec une pile, 2 bouts de fils et la lampe qui va bien. Et si vous pouvez faire attention à votre orthographe....... Merci pour eux. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir à tous. Je pense que le test à faire en premier et le plus facile est de s'assurer qu'il y a de l'allumage: Retirer la bougie,controler l'écartement de l'électrode qui doit ètre d'environ 0.6mm,la mettre au bout du fil d'allumage et poser le corps métallique(filetage) sur le bloc moteur,tirer sur le lanceur et controler s'il y a une étincelle au bout de la bougie. Eventuellemnt essayer avec une autre pour plus de sureté. Lorsque c'est ok,la remettre en place;tirer à nouveau sur le lanceur plusieurs fois(10 ou 12fois),si elle ne démarre pas,retirer à nouveau la bougie,vérifier si elle est humide à l'électrode(controler si l'essence arrive). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oula, ça me rappelle quand j'étais jeune et qu'on se prenait le retour de démarrage dans la cheville sur le XT 500 :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu roulais avec ça ? Sortie en France au milieu des années 70, je n'étais pas né ! ;) Bonne journée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !