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3 réponses
Yoyo
J'ai les mêmes symptomes avec une ZX 1,4 de 1991.
Je viens tout juste de l'acheter.
Idem, changement des bougies, décrassage du carbu, Nettoyage et séchage de toutes les cosses électrique etc...
Pour l'instant la seule facon efficace pour la démarrer, c'est de mettre pied dedans avant de démarrer et lacher l'accélerateur avant que le moteur ne s'emballe.
Sinon j'explore la piste de la prise d'air au niveau du carbu.
La suite plus tard.
kaivine
picot ta donne la reponse c la chaleur degage par ton moteur a l arret qui met ta cuve carbu sous pression et empeche ainsi un fctmt normal du carbu.je possede une r5gtturbo ou le pb est connu du a l'enorme chaleur degage par le colecteur d'echappement, le carbu est d'ailleur refroidi d'origine par un ventilo.
seul solution isole le carbu comme le dit picot
PICOT
Merci Yoyo d'avoir répondu.
J'ai changé moi-même le joint de cuve, le pointeau et les 2 joints du bas du carbu, le résultat est meilleur.
Il semble que c'est de l'essence qui se répand dans l'admission et qui gêne le démarrage, ceci pourrait être du à un niveau de cuve trop élevé ou aussi à la dilatation de l'essence de la cuve provoquée par la chaleur du moteur à l'arrêt, je pense régler le niveau de cuve en m'aidant de la revue technique, et, il serait peut-être souhaitable de mettre un isolant mince sous la cuve, ce que je pense éventuellement faire plus tard.
Sinon, pour l'instant, je suis arrivé à la même conclusion, pédale au plancher sans pomper et relâcher pour éviter d'emballer le moteur.
A+