Pourquoi mon demarreur de tondeuse chauffe-t-il ?

olwen98 - 22 août 2009 à 12:15
 olwen98 - 29 août 2009 à 19:50
Bonjour, je rencontre un probleme avec la tondeuse de ma proprio donc je voudrais pas faire de frais dessus car il n'est pas a moi. Alors avec un peu de chance j'arrive a le demarrer apres un temps de chauffe au soleil. Sinon mon demarreur tourne le moteur tourne avec mais au ralenti et ne démarre pas! Apres trente secondes d'essai ca sent le plastique chaud et mon démarreur (bien visible) est chaud au point de s'y bruler (presque). Vu que l'herbe commence a etre relativement haute j'en aurais quand même besoin rapidement et peux pas attendre que les quelques rayons de soleil en bretagne ont chauffé suffisament le moteur. Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Vérifier que la qualité de l'huile est la bonne notamment l'indice de viscosité à froid. Sinon vidanger l'huile et remplir avec un indice plus faible exemple remplacer de la 20W40 par de la 10W40. Vérifier l'état de la batterie (vétusté, état de charge, connexions..) Un démarreur de tondeuse, ne doit pas fonctionner 30 secondes en continu, il va bruler !
0