Signaler

Accident : réparation plus chère que la valeur [Résolu]

Créer une discussion hafidcoc - Dernière réponse le 25 juin 2014 à 13:54
Bonjour a tous et merci d avance de vos conseils. Moi jai un sinistre en cours non responsable avec un tiers identifie donc l expert evalue la reparation a 1800e alors que la valeur de reprise du kangoo elle est estimee a 1200e , donc ma question est ; EST CE QUE JE PEUX EXIGER LES 1800EUROS ET GARDER LE VEHICULE POUR ROULER AVEC CAR OUI IL ROULE TRES BIEN MALGRE L ACCIDENT ? ; Merci d avance pour la reponse et belle journee a tous.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour,
pour un vol, j'ai pu avoir plus que la valeur vénale du véhicule. Mais pour cela, il faut présenter un grand nombre de propositions de ventes (petites annonces) de véhicules similaires au votre, entretenues et négociés au dessus de la valeur Argus. Si vous prouvez que l'entretien a été plus que "standard" (toutes factures à l'appui) et ces petites annonces locales de ventes de véhicules identiques au votre, il n'y a pas de raisons que l'assurance refuse de "parlementer", de s'entendre avec vous sur la somme que vous demandez.
Mais pesez bien le pour et le contre, au cas où l'assurance vous impose alors d'autres obligations ou augmentations de son tarif.
Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour
il faut présenter des preuves du bonne état du véhicule, apportez toutes les preuves possibles de son entretient régulier et de tous les frais que vous avez engagé pour maintenir l'état le meilleur. et voir les annonces parues sur internet par exemple: http://www.assurance-auto-malus.fr/
Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, il y a quelques années maintenant, j'ai eu le meme soucis avec une voiture qu'ils voulaient envoyer à la casse car la valeur des réparations étaient plus élevés que la valeur de la voiture, je me suis battue avec mon assurance et ils m'ont donné la valeur de la voiture et non la valeur des réparations mais je pense que c'est une entente avec l'assureur, surtout si ils lui montrent que la voiture est bien entretenue et qu'elle est en règle (je parle du controle technique ...) maintenant je ne sais pas comment cela fonctionne mais je suis sure qu'il y a toujours moyen de s'entendre avec son assureur !!!
papijean stf_la sudiste - 29 sept. 2012 à 10:59
j'ai plusieurs fois été confronté à ce problème il faut présenter des preuves du bonne état du véhicule voire des annonces parues sur internet par exemple et tenir bon papijean
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A priori votre véhicule est un VEI (Véhicule Economiquement Irréprable).
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet239716.htm
Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous pouvez, toutefois le véhicule devra être impérativement être réparé à vos frais chez un professionel, avec un passage d'expert, avant, pendant et après.Puis un CT.
Et dans 99% des cas, c'est une perte d'argent énorme....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Actuellement mon véhicule vaut 2000$, si j' ai un accident estimé à 3000$ et si je veux garder ma voiture qui est bien entretenue, l' assurance me versera 2000 et moi je devrais payer de ma poche les 1000$ restant.
Si je n' ai pas les moyens pour le restant, elle part à la ferraille.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous pouvez fort bien discuter avec votre assureur. Employez le terme valeur d'usage, ou de remplacement, et pas valeur vénale. La valeur d'usage, ou remplacement, est toujours supérieure à la valeur vénale. Négociez le prix de remplacement de votre ancien véhicule.
Apportez toutes les preuves possibles de son entretient régulier et de tous les frais que vous avez engagé pour maintenir l'état le meilleur.
C'est de la négociation, parfois proche des marchands de tapis, mais cela marche dans certaines limites , bien sur. Ne pas se laisser intimider et être raisonnable.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Une chose que votre assureur pourra tenir en compte en plus du bon état de votre véhicule est le nombre d' années sans réclamations pour accident. Ma voiture vaut 1.500 $, cela fait 28 ans sans réclamations, cela compense le profit qu' ils ont fait durant toutes ces années, non ?
Si quelqu' un me rentre dedans ? A voir.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !