A voir également:
- Ripage excessif
- Ripage voiture - Meilleures réponses
- Ripage - Meilleures réponses
- Ripage excessif controle technique ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- OBS SUITE CONTROLE TECHNIQUE RIPAGE ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Ripage ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Angles ripage - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Controle technique ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
7 réponses
Maind'or
Bonjour,
Le ripage, c'est quand la voiture se déporte vers la droite ou la gauche. Cela vient d'une ou des roues qui ne sont pas parallèles.
Donc, faire corriger le parallélisme. Ça évitera l'usure anormale des pneus également et une meilleure tenue de route.
Le ripage, c'est quand la voiture se déporte vers la droite ou la gauche. Cela vient d'une ou des roues qui ne sont pas parallèles.
Donc, faire corriger le parallélisme. Ça évitera l'usure anormale des pneus également et une meilleure tenue de route.
Afficher les 6 commentaires
Signaler
Mel
Merci
Signaler
Bobby 41
Merci de vos bons conseils
Signaler
light
merci!
Signaler
TIERCELIN
merci de l'info !
Signaler
Annie
Merci pour votre réponse qui m’est très utile
Maind'or
Bonjour,
Comme sur le dessin de kabak, le mécano doit faire un réglage sur le train avant. Ça coûtera environ 50€.
Les plombs sur les roue c'est pour équilibrer les roues. Une roue déséquilibrée provoque des vibrations.
kabak
pas exactement
une ou plusieures roues ne sont plus parallèles
le garagiste devra le aligner
http://img153.imageshack.us/img153/9180/codec002fa9cn9.jpg
Mickael
Le ripage (= parallélisme) excessif (positif ou négatif)n’entraîne pas de phénomène de dérive à droite ou a gauche du véhicule. Seul une différence de carrossage ou de chasse entraîne une dérive.
au CT seul la dérive d'une roue par rapport à l'autre est mesurée, mais cela traduit un défaut de parallélisme global.
Si l'on déréglé volontairement le parallélisme d'une roue : en roulant les forces sur les 2 roues s’équilibreront naturellement, le volant pourra être orienté en ligne droite, mais le véhicules roulera droit!! toutefois les pneus s'useront anormalement à l’extérieur (trop de pince) ou à intérieure (trop d'ouverture) et le comportement de véhicule ne sera pas optimum.
au CT seul la dérive d'une roue par rapport à l'autre est mesurée, mais cela traduit un défaut de parallélisme global.
Si l'on déréglé volontairement le parallélisme d'une roue : en roulant les forces sur les 2 roues s’équilibreront naturellement, le volant pourra être orienté en ligne droite, mais le véhicules roulera droit!! toutefois les pneus s'useront anormalement à l’extérieur (trop de pince) ou à intérieure (trop d'ouverture) et le comportement de véhicule ne sera pas optimum.
Daniel 26
- Messages postés
- 13755
- Date d'inscription
- jeudi 30 juin 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 12 avril 2021
Si l'on déréglé volontairement le parallélisme d'une roue : en roulant les forces sur les 2 roues s’équilibreront naturellement
Bonjour,
C'est exact mais pas lors d'un virage .
Bonjour,
C'est exact mais pas lors d'un virage .