Qu'est qu'un ripage ?
Résolu
Piotrowski
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Modifié le 3 juil. 2017 à 10:19
Daniel 26
Daniel 26
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7 réponses
Bonjour,
Le ripage, c'est quand la voiture se déporte vers la droite ou la gauche. Cela vient d'une ou des roues qui ne sont pas parallèles.
Donc, faire corriger le parallélisme. Ça évitera l'usure anormale des pneus également et une meilleure tenue de route.
Le ripage, c'est quand la voiture se déporte vers la droite ou la gauche. Cela vient d'une ou des roues qui ne sont pas parallèles.
Donc, faire corriger le parallélisme. Ça évitera l'usure anormale des pneus également et une meilleure tenue de route.
Bonjour,
Comme sur le dessin de kabak, le mécano doit faire un réglage sur le train avant. Ça coûtera environ 50€.
Les plombs sur les roue c'est pour équilibrer les roues. Une roue déséquilibrée provoque des vibrations.
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pas exactement
une ou plusieures roues ne sont plus parallèles
le garagiste devra le aligner
http://img153.imageshack.us/img153/9180/codec002fa9cn9.jpg
Le ripage (= parallélisme) excessif (positif ou négatif)n’entraîne pas de phénomène de dérive à droite ou a gauche du véhicule. Seul une différence de carrossage ou de chasse entraîne une dérive.
au CT seul la dérive d'une roue par rapport à l'autre est mesurée, mais cela traduit un défaut de parallélisme global.
Si l'on déréglé volontairement le parallélisme d'une roue : en roulant les forces sur les 2 roues s’équilibreront naturellement, le volant pourra être orienté en ligne droite, mais le véhicules roulera droit!! toutefois les pneus s'useront anormalement à l’extérieur (trop de pince) ou à intérieure (trop d'ouverture) et le comportement de véhicule ne sera pas optimum.
au CT seul la dérive d'une roue par rapport à l'autre est mesurée, mais cela traduit un défaut de parallélisme global.
Si l'on déréglé volontairement le parallélisme d'une roue : en roulant les forces sur les 2 roues s’équilibreront naturellement, le volant pourra être orienté en ligne droite, mais le véhicules roulera droit!! toutefois les pneus s'useront anormalement à l’extérieur (trop de pince) ou à intérieure (trop d'ouverture) et le comportement de véhicule ne sera pas optimum.
Daniel 26
20 févr. 2020 à 11:00
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20 févr. 2020 à 11:00
Si l'on déréglé volontairement le parallélisme d'une roue : en roulant les forces sur les 2 roues s’équilibreront naturellement
Bonjour,
C'est exact mais pas lors d'un virage .
Bonjour,
C'est exact mais pas lors d'un virage .
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