Remplacement airbag passager

Malka - 7 janv. 2017 à 18:13
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 mai 2021 à 23:01
Bonjour,
J'ai eu un petit accident avec ma clio de 2001 qui a eu un choc latéral entraînant le déclenchement de l’airbag latéral passager (celui dans le siège).
J'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire de faire remplacer cet airbag rapidement (l'airbag frontal n'ayant pas été déclenché), car je suppose que cette intervention doit être assez cher...
Malgré cela ma voiture pourrait-elle passer au contrôle technique? et aussi vis à vis de l'assurance?
J'ai lu qu'en plus de l'airbag il faudrait revoir les prétensionneurs de ceintures, mais comme il n'y avait pas de passager lors du choc la ceinture n’était pas enclenché, cela est-il tout de même nécessaire?
Pour le remplacement es-ce que je dois obligatoirement passer par le concessionnaire ou certains garages font-il ce type de réparation?
Merci d'avance

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
7 janv. 2017 à 18:26
Bjr, et vs n'avez pas fait passer l assurance??

Le remplacement de l'airbag est évidemment obligatoire pour le ct, sans même parler de la assurance! !
0