Consommation électrique à l'arrêt de ma Kia Picanto neuve

didou06 - 11 mars 2016 à 13:52
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mars 2016 à 00:31
Bonjour,

Depuis novembre 2015, je suis propriétaire d’une Kia Picanto neuve, achetée en concession.

Mon problème réside dans le fait que mon véhicule est dans l'incapacité de redémarrer après une semaine de stationnement, voir moins (4 jours), la batterie se vide complètement durant ce laps de temps. Plus d'ouverture/fermeture centralisée via la télécommande de la clé, et évidemment plus de démarrage sans clé car plus aucun courant électrique, la batterie est vide !

- Lors des 2 premières pannes (17/12/2015 ouverture centralisé et moteur qui broute mais ne démarre pas et 08/01/2016 batterie complètement à plat), j’ai fait appelle à Kia assistance (garantie) qui m’a envoyée un dépanneur, qui a boosté ma voiture. Evidemment quand je suis arrivée en concession, ils n’ont pas pu constater la panne. Je suis donc repartie après une semaine passée chez eux pour "tests" avec ma voiture. La concession m’a alors dit qu’en cas de nouvelle panne, je les contacte directement et qu’ils se déplaceraient pour constater les faits.
= une semaine d’immobilisation pour chaque panne

- Lors de la 3ème panne (30/01/2016), j’ai donc contacté directement la concession. Un technicien est venu, a constaté les faits, a pris des mesures et est retourné à la concession avec ma voiture en l’ayant boosté. Après une semaine de tests, tjs aucun résultat.
= une semaine d’immobilisation
= Cependant batterie et boite à fusibles changés

- Lors de la 4ème panne (20/02/2016 – 693km), j’ai de nouveau contacté la concession. Un technicien est venu, a reconstaté les faits, a repris des mesures et est retourné à la concession avec ma voiture en l’ayant boosté. Après 3 semaine de tests, aucun résultat.
= 4 semaines d’immobilisation
= Kia France leur a dit de mettre une batterie plus puissante.

Il y a forcément un consommateur électrique une fois le moteur éteint mais ils ne trouvent pas. Ils ont évoqué la possibilité d'une cause exogène au véhicule mais là encore je ne vois pas.

Pour résumer, je suis propriétaire d'un véhicule neuf qui passe plus de temps au garage pour des tests qu’avec moi sur la route et au final, aucun résultat. Je suis désespérée d'avoir un véhicule en état de fonctionnement. Des idées ??
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
11 mars 2016 à 14:27
Bjr,quelle est la consommation a l arrêt? ?
0
Bjr, je n'en ai aucune idée ... ils ne me donnent jamais aucun papier et me disent que "tout est normal", "qu'ils ne trouvent pas" et "comprennent pas".
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
11 mars 2016 à 15:10
Si il y avait un consommateur, on peut envisager qu il l aurait trouvé (au minimum mesuré ).Après effectivement, on ne peut pas exclure que vs ayez un "cycle de conduite" incompatible avec la batterie actuelle. Donc soit vous devez vs servir plus de la voiture,soit mettre une batterie un peu plus costaude.
Si vs n avez pas de consommateur évidemment (ce que je pense car ils ne vous l aurez pas rendu)
0