Consommation électrique à l'arrêt de ma Kia Picanto neuve

Signaler
-
Messages postés
4381
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,

Depuis novembre 2015, je suis propriétaire d’une Kia Picanto neuve, achetée en concession.

Mon problème réside dans le fait que mon véhicule est dans l'incapacité de redémarrer après une semaine de stationnement, voir moins (4 jours), la batterie se vide complètement durant ce laps de temps. Plus d'ouverture/fermeture centralisée via la télécommande de la clé, et évidemment plus de démarrage sans clé car plus aucun courant électrique, la batterie est vide !

- Lors des 2 premières pannes (17/12/2015 ouverture centralisé et moteur qui broute mais ne démarre pas et 08/01/2016 batterie complètement à plat), j’ai fait appelle à Kia assistance (garantie) qui m’a envoyée un dépanneur, qui a boosté ma voiture. Evidemment quand je suis arrivée en concession, ils n’ont pas pu constater la panne. Je suis donc repartie après une semaine passée chez eux pour "tests" avec ma voiture. La concession m’a alors dit qu’en cas de nouvelle panne, je les contacte directement et qu’ils se déplaceraient pour constater les faits.
= une semaine d’immobilisation pour chaque panne

- Lors de la 3ème panne (30/01/2016), j’ai donc contacté directement la concession. Un technicien est venu, a constaté les faits, a pris des mesures et est retourné à la concession avec ma voiture en l’ayant boosté. Après une semaine de tests, tjs aucun résultat.
= une semaine d’immobilisation
= Cependant batterie et boite à fusibles changés

- Lors de la 4ème panne (20/02/2016 – 693km), j’ai de nouveau contacté la concession. Un technicien est venu, a reconstaté les faits, a repris des mesures et est retourné à la concession avec ma voiture en l’ayant boosté. Après 3 semaine de tests, aucun résultat.
= 4 semaines d’immobilisation
= Kia France leur a dit de mettre une batterie plus puissante.

Il y a forcément un consommateur électrique une fois le moteur éteint mais ils ne trouvent pas. Ils ont évoqué la possibilité d'une cause exogène au véhicule mais là encore je ne vois pas.

Pour résumer, je suis propriétaire d'un véhicule neuf qui passe plus de temps au garage pour des tests qu’avec moi sur la route et au final, aucun résultat. Je suis désespérée d'avoir un véhicule en état de fonctionnement. Des idées ??

2 réponses

Messages postés
26784
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 077
Bjr,quelle est la consommation a l arrêt? ?
Je précise également, qu'actuellement j'ai une voiture de pret, identique à la mienne (meme modele et motorisation) et là aucun souci lorsque je le laisse 9 jours à l’arrêt, sans rouler.
Messages postés
26784
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 077
"Sûrement un consommateur " ça n existe pas!y a ou y a pas,c est tout!!!et y a rien de sorcier pour le savoir,il suffit d un multimetre (ils doivent avoir enfin j espère! ).Il est IMPERATIF d éclaircir ce point pour avancer
Je vais leur demander l'intégralité des résultats de leurs tests car quand le technicien est venu les 2 dernières fois et qu'il avfait des tests, il m'a immédiatement dit qu'il y avait un consommateur et quand ils font les tests dans leur garage, il n'y a plus rien d'anormal.
Messages postés
26784
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 077
Vs avez une chambre d ami pour lui?
Lol ... Alors oui et si ça peut m'aider à avoir une voiture en état de marche, je suis meme prête à le nourrir et lui faire sa lessive !
Messages postés
4381
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
773
bonsoir

ils n'ont pas d'électricien auto dans cette concession ???
qu'ils arrêtent de brancher leur valise si elle ne détecte rien !!!!!!!!!!!!!
et qu'ils fassent appel à un vrai électricien auto !!!!!!!!!!