VW Sharan 2 ou 4 roues motrices

Du Maguin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 3 avril 2011 à 15:35
Du Maguin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 16 avril 2011 à 10:54
Bonjour,
Actuellement avec un Sharan 2 roues motrices moteur essence (année 2001) j'envisage de le changer pour un modèle 4 roues motrices (4motion). Utilisation dans la région des Alpes et en région montagneuse de Suisse depuis peu.
Avantages / Inconvénients ? Conso entretien ?
Merci d'avance pour les renseignements.
A voir également:

1 réponse

Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 224
Modifié par Dr.Jingo le 4/04/2011 à 09:02
Bonsoir,
Si l'utilisation de votre Sharan serai en partie prévue pour la montagne, régions neigeuses,routes glissantes etc, je vous le conseille, il ne vous procurera que plaisir et sureté de haut niveau.
Avantages: Meilleur répartition des masses dû au pont arrière, moderne et équipé d'un coupleur Haldex electronique qui l'active dès que la traction integrale est nécessitée, et le libère (redeviens deux roues motrices avant) dès que l'adérance maximun n'est plus solicitée.
Suretée absolue et conduite sûre par tous les temps autant pour les accélerations que pour les frainages.
Inconvénients: À pars un peu plus de poids (comme si vous aviez une personne de plus à bord) je n'en vois aucun, si vous pouvez vous offrir cette option, faites le.
Conso: Oui il consomera un peu plus que la version normale, mais c'est vraimment minimal puisque ce n'est pas un 4x4 permanent, donc c'est comme déjà mentionné; l'équivalent d'une personne en + et de petit gabarit à bord.
Entretien: Il faut savoir que le differentiel arrière devra etre vidangé tous le 60 000km, ainsi que le boitier Haldex (Coupleur) qui sera à faire au même moment. Dans le diff. vous avez 950 ml d'huile et dans le boitier Haldex coupleur 650 ml ce dernier est independent du diff. et l'huile est differente. Vu la quantidé des deux réservoirs d'huile vous pourrez en déduire que tous les 60 000km la facture sera aproximativement majoré (d'une centaine d'euros).Sinon aucun autre entretien ou coût bien spécifique prévisible pour ce modèle.
1
Du Maguin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
16 avril 2011 à 10:54
Merci pour la précision de ces renseignements qui confortent mon choix.
0