Comment changer la batterie Volkswagen Fox ?

Résolu
nicol - 5 janv. 2010 à 19:18
 vincentcgd - 12 mars 2019 à 08:54
bonjour je voudrai enlever le cadre plastique situé au dessus de la batterie d'une fox pour changer celle ci. j'ai vu une attache sur la gauche que j'ai réussi a enlever en écartant mais pour retirer celle du fond comment faire? merci
A voir également:

7 réponses

bon, je me réponds à moi même car j'y suis arrivé ce soir 1/ dévisser les bornes - puis + (clés de 10) 2/ repérer les 3 encoches du support en plastique qui se trouve au dessus de la batterie 3/ Insérer un tournevis plat assez long dans les encoches et déclipsez les en faisant levier avec le tournevis. (une fois le tournevis inséré dans les encoches, son manche doit toucher la batterie pour déclipser) 4/ dévisser la lamelle métallique qui maintient la batterie (clés de 13) 5/ sur le support en plastique, il y a une petit trappe contenant un cable électrique. il faut l'ouvrir et sortir le cable 6/ pencher le support vers l'avant de la voiture en sortant le cable électrique du 5 de sa trape et la batterie va sortir comme par magie.
34
Même problème que Mirlifox ce dimanche 5 février 2012. J'ai remercié pendant près de 2 heures les ingénieurs de VW, et heureusement après avoir lu ses bons conseils, sans quoi cela aurait duré plus longtemps.

Donc, je confirme:

Il y a 3 points de fixation à ce cadre: 2 de chaque côté et un à l'arrière de la batterie. Comme le dit Mirlifox, un tournevis plat (avec une tige d'au moins 15 centimètres et assez fin) fera l'affaire. Les clips sont situés sur les côtés du socle qui soutient la batterie, côté intérieur. Les deux clips des côtés sont relativement faciles à faire sauter (le côté gauche étant le plus facile). Par contre, celui situé à l'arrière de la batterie est très difficile à dégager (pas d'espace et pratiquement pas de visibilité => prévoir une torche et de la patience). A force d'essayer de diverses façons, j'ai fini par l'ouvrir, mais en le cassant. Ceci n'a pas présenté d'inconvénient majeur, les clips de côté suffisant amplement lors du remontage.

Après avoir déclipsé le cadre, il faut en effet dégager un petit câble électrique masqué par un petit couvercle plastique et fixé par un écrou à la cosse positive (une clé de 10 suffit avec toujours de la patience car l'espace est, ici aussi, réduit).

Après cette opération, vous pouvez dégager les cosses avec une clé de 10.

Après cela, dégager l'attache métallique qui retient la batterie à son socle (l'écrou est assez profond, prévoir une clé à douille de 13 et un tube prolongateur de 20 cm et le tour est joué en un clin d'oeil. Je n'ai pas essayé avec une clé classique mais ça doit être assez galère...

Ensuite, il vaut mieux être 2: dégager la batterie par la gauche pendant que votre partenaire tient en l'écartant le cadre en plastique.

Et voilà ! Vous pouvez enfin replacer votre batterie neuve et refixer tout en effectuant toutes les opérations du dessus en sens inverse.

Restez zen...
1
Un grand merci ça va m'éviter de galerer plus !
0
merci mille fois!
2 heures de galère mais au moins, j'ai réussi!
0
merci pour ces précieux conseils.
0
Béni soit l auteur des ces quelques lignes ! ;) 45 minutes ul faut rester zen bien prévoir ses outils et ne faire tomber les écrous des cosses dans le moteur ! !!! ;) un grand merci en tout cas !
0