Comment changer la batterie Volkswagen Fox ? [Résolu]
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7 réponses
mirlifox
bon, je me réponds à moi même car j'y suis arrivé ce soir
1/ dévisser les bornes - puis + (clés de 10)
2/ repérer les 3 encoches du support en plastique qui se trouve au dessus de la batterie
3/ Insérer un tournevis plat assez long dans les encoches et déclipsez les en faisant levier avec le tournevis. (une fois le tournevis inséré dans les encoches, son manche doit toucher la batterie pour déclipser)
4/ dévisser la lamelle métallique qui maintient la batterie (clés de 13)
5/ sur le support en plastique, il y a une petit trappe contenant un cable électrique. il faut l'ouvrir et sortir le cable
6/ pencher le support vers l'avant de la voiture en sortant le cable électrique du 5 de sa trape et la batterie va sortir comme par magie.
nicol
bonjour
la fox est un modéle de chez volkvagen (serie limitée).
voiture ressemblant à la polo.
salutations
linter_stf_robin
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Salut,
Fox ?? What's ?
:-)
mirlifox
Bonsoir, c'est un vieux sujet, je sais...
je rencontre exactement le même problème que toi sur ma fox: je n'arrive pas à enlever ce fichu truc en plastique au dessus de la batterie. Comme toi j'ai réussi à déclipser l'attache de gauche, mais pour les autre, rien à faire :(
As-tu réussi à changer ta batterie ?
merci d'avance!
nicol
bonsoir mirlifox
en fait au mois de janvier j'ai chargé la batterie sans la démonter .
cela a tenu 10 mois.
et fin novembre mon fils (c'est sa voiture )est tombé en panne dans la ville ou il travaille.
il a fait appel à l'assurance qui a commendité un garagiste qui a changé la batterie.
donc je ne peux te renseigner.
le garagiste lui a dit que c'etait serré fortement.
desole
slt
vincentcgd
Merci pour tous ces conseils !
Comme un peu tout le monde (je pense), j'ai cassé quelque chose en déclipsant la patte à l'arrière de la batterie... À se demander si ça n'est pas conçu comme ça seulement pour nous obliger à passer au garage pour changer la batterie...
Et petite précision : quand on remet la cosse négative (après avoir mis la positive), il y a des petites étincelles qui apparaissent lors du contact. Il semblerait que ce soit normal dans la mesure où il y a forcément des appareils électroniques en fonctionnement même quand le moteur est coupé (autoradio, alarme, etc.). Ça surprend de prime abord mais ça n'est pas dangereux. Au pire, mettez une paire de gants en caoutchouc pour manipuler le câble (sans toucher la partie métallique quand même hein) :)
Comme un peu tout le monde (je pense), j'ai cassé quelque chose en déclipsant la patte à l'arrière de la batterie... À se demander si ça n'est pas conçu comme ça seulement pour nous obliger à passer au garage pour changer la batterie...
Et petite précision : quand on remet la cosse négative (après avoir mis la positive), il y a des petites étincelles qui apparaissent lors du contact. Il semblerait que ce soit normal dans la mesure où il y a forcément des appareils électroniques en fonctionnement même quand le moteur est coupé (autoradio, alarme, etc.). Ça surprend de prime abord mais ça n'est pas dangereux. Au pire, mettez une paire de gants en caoutchouc pour manipuler le câble (sans toucher la partie métallique quand même hein) :)
Donc, je confirme:
Il y a 3 points de fixation à ce cadre: 2 de chaque côté et un à l'arrière de la batterie. Comme le dit Mirlifox, un tournevis plat (avec une tige d'au moins 15 centimètres et assez fin) fera l'affaire. Les clips sont situés sur les côtés du socle qui soutient la batterie, côté intérieur. Les deux clips des côtés sont relativement faciles à faire sauter (le côté gauche étant le plus facile). Par contre, celui situé à l'arrière de la batterie est très difficile à dégager (pas d'espace et pratiquement pas de visibilité => prévoir une torche et de la patience). A force d'essayer de diverses façons, j'ai fini par l'ouvrir, mais en le cassant. Ceci n'a pas présenté d'inconvénient majeur, les clips de côté suffisant amplement lors du remontage.
Après avoir déclipsé le cadre, il faut en effet dégager un petit câble électrique masqué par un petit couvercle plastique et fixé par un écrou à la cosse positive (une clé de 10 suffit avec toujours de la patience car l'espace est, ici aussi, réduit).
Après cette opération, vous pouvez dégager les cosses avec une clé de 10.
Après cela, dégager l'attache métallique qui retient la batterie à son socle (l'écrou est assez profond, prévoir une clé à douille de 13 et un tube prolongateur de 20 cm et le tour est joué en un clin d'oeil. Je n'ai pas essayé avec une clé classique mais ça doit être assez galère...
Ensuite, il vaut mieux être 2: dégager la batterie par la gauche pendant que votre partenaire tient en l'écartant le cadre en plastique.
Et voilà ! Vous pouvez enfin replacer votre batterie neuve et refixer tout en effectuant toutes les opérations du dessus en sens inverse.
Restez zen...
2 heures de galère mais au moins, j'ai réussi!