Pourquoi roulez vous, ou ne roulez vous pas, en VOLKSWAGEN ????? [Résolu]

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25952
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
- 20 juin 2019 à 23:20
Pourquoi roulez vous, ou ne roulez vous pas, en VOLKSWAGEN ?????

Afficher la suite 

20/50 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Reputation trop demesuée - Prix en consequence. On achete une voiture au prix fort, pour une qualité et une fiabilité moyenne. Ceci n´est pas une afirmation legére : J´habite en Allemagne !! Plusieurs collegues roulent en VW, et on egalement leurs lots de soucis. En Allemagne, une Golf correctement equipée est environ 15 / 20 % plus cher (aprés nego) qu´une Mégane/308 /C4 . Mon Epouse (Allemande) aprés plusieurs année en Polo, á changé pour Opel - et ceci pas par hasard. Bonne route -

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 10386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Hervé29
7
Merci
J'ai eu une Golf 1 de 1979 à 1988 qui s'est révélée un vrai nid à problèmes (le sommet ayant été la casse du moteur à 85.000 km). Au bout de 9 ans et 120.000 km, les sièges et garnitures intérieures étaient certes comme neufs, mais la voiture consommait 15 l / 100 et comptait 90 km quand elle en parcourait 100. Le souvenir que j'en garde : de la camelote bien emballée.

Mes Fiat Uno m'ont laissé de bien meilleurs souvenirs (et leur intérieur, moins flatteur à première vue, ne s'est pas dégradé plus vite que celui de la WV).

En matière de fiabilité, WV (et Audi qui ne fait que produire de WV endimanchées) n'est en rien supérieur aux français et aux italiens et à des années-lumière des japonais (les vrais, pas le Nissan actuel).
Ma Honda approche des 350.000 sans avoir connu la moindre panne, ni même le moindre dysfonctionnement notable qui lui soit imputable (je mets de côté la panne d'essence et les batteries vides suite à oubli d'un accessoire électrique). Pour info, il a fallu attendre 227.000 pour qu'une ampoule se décide à griller (une veilleuse à moins d'un euro) !
Commenter la réponse de Bernard
6
Merci
Vw c'est effectivement correct mais très loin d l'image que les gens s'en font....C'est mieux qu'une française, bin moins bien qu'une japonaise.
> Tipolo -
J ai une formation dans l automobile depuis
l age de 15 ans je suis mecanicien et j ai 56 ans .
Alors quand tu parle d achete des voiture francaise moi je deconseille a tout le monde
de prendre une voiture francaise au lieu
d une allemande et d une japonaise ex nissan tres solide et durable
soit les pièce etrangere sont cher mais l ont si
retrouve fasse a la main que demande les francaise qui tombe szns cesse en panne
c est mieux une allemande pour le portefeuille.
Sami : vous ne dites que des inepties en affirmant que les voitures françaises sont mauvaises. Vous ne tenez pas compte des époques, des marques, des modèles, des motorisations ...

Exemple : on ne peut pas comparer une Peugeot 306 ou 406 à la mécanique fiable et robuste avec une Mégane 2 ou Laguna 2 aux mécaniques, tenue de route, électronique, fiabilité déplorables ...

Et quant aux problèmes d'électronique, il faut préciser que les années 2000 ont été plus ou moins néfastes à bon nombre de marques (et ce, peu importe le pays), en terme d'électronique et de mécanique notamment (on se souvient par exemple des FAP, vanne EGR, turbos, calculateurs, volant moteur bi-masse très fragiles, sans parler des tableau de bord façon "sapin de Noël" qui indiquaient des alertes en tout genre ...). Aujourd'hui, tout cela s'est en partie fiabilisé, que ce soit du côté français, allemand, japonais ...

Et quand vous dîtes que "les allemandes sont fiables", vous mettez Opel et Audi dans la même case, ce qui n'a absolument aucun sens. Cela signifierait que fonder une entreprise automobile sur le sol allemand serait gage de qualité.

Toutefois je ne viens pas en défenseur de telle ou telle marque, je tenais juste à préciser que juger des marques automobiles en fonction de leur pays de fondation est tout bonnement stupide et preuve d'une ignorance certaine.

Malgré votre profession de mécanicien (et ça c'est vous qui le dîtes, on n'a pas votre diplôme sous les yeux), vous racontez n'importe quoi !
Sur passat tdi 1.9 130cv. Durite du turbo 100000 kms + volant bi masse a 220000 kms. effectivement les finitions interieurs sont sympas. Mais qu est ce qui compte dans une voiture ? ... Le moteuuuur. Et sur ce point je vais pas polémiquer mais regarder le nombre de casse moteurs des différentes marques par rapport au nombre de moteur mis en circulation. Et bien les francaises s en sortent mieux que les allemandes. Peace !!!
vw quality allemande c est faux les moteurs diesels sont fabriquer en pologne ville Polkowice pologne et les fauteuils produit chez sitech filiale de vw fabriquer aussi a Polkowice pologne vw arreter de faire de la pub das autos dites plutôt made in polska
made in polska, sur mes quatre voitures une seule passat et heureusement, cette voiture est perpétuellement en panne, débimêtre, turbo, pompe à huile, injecteurs pompe déja deux fois, l'ESP qui déforme les pneus arrière. Jamais eu une voiture d'aussi mauvaise qualité, pire qu'une anglaise comme une voiture vivante sans le charme d'une italienne ayant plus de trente an. Bien évidement chez vw ils me prennent pour un con et ne font que rarement une prise en charge partiel, mais ce n'est pas grave car je ne reprendrai jamais cette marque.
Commenter la réponse de aurelien
6
Merci
j'ai une golf et j'ai que des problème avec le moteur qui casse la boite qui lache le nouveau moteur pisse l'huile un véhicule qui a 8 ans et des tache de rouille qui se forment plus jamais cette marque la VW c'est une honte ce son des véhicules de bourge au bout de 3,4 ans il faut changé!!!! je vais retourné cher renault en plus marque française (les emplois se perde en france alors je vais racheté français) la je n'est jamais eu de problème chez eu ! voila mon point de vue cordialement
Même les avions tombent en pannes tu sais, et les voitures Française aussi même les coréennes les chinoise aussi et japonaise et même les central nucléaire et c'est vachement plus grave sois mature un peu :)
snocky.
Messages postés
25952
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246 -
Sacré argument.......................
Daniel 26
Messages postés
11540
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
6 -
Il faut aussi savoir que des pièces présentant des points faible sont sous-traitées par des fabricants pas forcément français ....!
On peut quand même voir dans la "benne à ferraille" des pièces marquée Renault made in Germanie!
A suivre...
Cdlt,
snocky.
Messages postés
25952
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246 -
Oui, mais le sous traitants fabrique la tolérance que le constructeur lui demande et accepte.....Un même sous traitants peut fabriquer la pièce pour différents constructeurs avec des résultats radicalement opposés!Et là dedans aussi, les français sont champions du monde!
Vw.....! Oui mais pas apres 2004!
Commenter la réponse de nicolas33
6
Merci
Slt j'ai roulé pendant un an sois disant en golf IV sois disant parce qu'elle était en panne pendant 5-6 mois. J'avais un 1.4 16v une honte plus de 2500 euros de frais en pièces d'occaz ou de taf au black fort heureusement sinon j'aurais craqué. le meilleur moteur le tdi 110 à éviter: le 1.4 16v, le 1.6 le sdi, le tdi 90, 115 et 130. je roule en 106 1.5 d de 96 aucun pb 35 euros de pleins et 500 km normal même 700 environ R.A.S Alors franchement roulez en VW plus jamais voiture du peuple... pièces, mains d'œuvre, entretien laisse moi rire
Commenter la réponse de William3
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 11 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
6
6
Merci
Je trouve les véhicules VW trop durs, très mauvaises assises pour les passagers à l'arrière>> gare aux personnes qui ont des problèmes de dos !
Commenter la réponse de titinero06
5
Merci
j'ai possédé une golf 3 d...92
de 80 000 kms à 220 000....
pas mal de problémes...les disques de freins avant non ventilés se voilent et s'usent trés vite...
les amortisseurs changés à 100 000 sont de mauvaise qualité...la voiture rebondissait...comme une deuche!!
à 140 ooo joint de culasse: de l'huile noire dans le bocal de refroidissement...

les léves vitres qui remontent plus ;grand classique chez ww...
bref une qualité mécanique trés moyenne...

le point fort l'intérieur qui viellit pas...et les tolles épaisses...

dans le meme temps j'avais une 405 grtdt de 90 aucun probléme mécanique...
et une tenue de route et un comfort bien supérieure...

par contre plastiques trés quelquonque et finition cheap...

ww ne mérite pas sa réputation et l'entretien est onéreux...
heureusement une golf 3 pouvait encore s'entretenir chez le petit mécano...

acheter psa c'est le meilleur qualité prix...et les intérieurs ont progressés...
et c'est français ;pe,sez à nos emplois...
je ne sais pas ce que tu as pris chez PSA(peugeot) mais essaye de faire valoir un defaut de constructeur chez eux et apres on en reparle.peugeot ils se foutent royalement de leurs client!!!renseigne toi bien ce sont des escrocs.je connais ,j'ai bosser chez eux!
PSA ils ne font plus que des cochoneries bourrées d'électronique qui déconne on ne sait jamais qand et les prix des réparations sont ecessives.
La golf, j'en ai eu une. D'accord il est difficile de la comparer au confort d'une 307, mais la fiabilité est excellente et meme si j'admets que les pieces d'origines coutent cheres à la longue l'entretient de cette golf c'est 3 fois moins qu'une de ces m..... de HDI.
Commenter la réponse de titof
4
Merci
Bonjour, je roule en Golf depuis 11 ans et pour rien au monde je changerais de marque car outre le prix d'achat supérieur à ces concurentes la fiabilitée, confort, finitions, options et le bas prix des entretients courant du véhicule, je peux vous assurer que l'ont retombent sur nos pattes. SALUTATION
Commenter la réponse de Christophe
4
Merci
Mon oncle roulait en Volkswagen quand j'étais enfant et j'adorais ses voitures... jusqu'au jour ou j'ai rachetée la GOLF 2 Boston Turbo D de son fils donc mon cousin et depuis ce jour j'ai jamais pu rouler avec autre chose! J'en suis à ce jour à ma 5 ème GOLF et je roule en GOLF 5 TDI 105cv à ce jour et j'en suis toujours aussi content. Pour moi rouler en VW c'est la classe! Et puis pour revendre c'est jamais un problème... ça aussi c'est important car les VW se revendent très bien et au pire si vous la vendez pas, elle prendra de la valeur avec le temps (si c'est pas une voiture quasi neuve bien sur). Ces autos se revendent bien car c'est robuste, les moteurs sont costauds et font de très nombreux kilomètres, elles sont super bien finie, sécurisantes etc... et c'est pour toutes ces raisons que j'aime VW.

Commenter la réponse de Jérôme
4
Merci
J'ai utilisé une Passat VW pendant plusieurs années . Les deux premières années il y a eu ,pour une voiture dite fiable , j'ai eu une série de "pépins" qui n'arrivent jamais ... Tois fois la pédale d'embrayage dans le vide ; le piston hydaulique sous la pédale a rendu l'âme ...la deuxième fois durant une descente dans les Alpes. Un phare est tombé de son socle ...sans choc Une ceinture ( passager ) s'est bloquée Les essuies-glace se mettent en route sans mon accord .... Une perte de puissance du moteur ; un petit tuyau s'était débranché Et puis surtout la réponse du service VW ...cela n'arrive jamais. Et aucune réponse de la société-mère pour un "pépin" qui pouvait avoir de graves conséquences ; un embrayage déficient.
Commenter la réponse de Maurice
3
Merci
salut, je roule en wv parce que j'ai confiance en la solidité du moteur, après les pièces sont relativement chères. Et pis jtrouve que le design n'est pas trop mal!!!
Commenter la réponse de marie andrée1
3
Merci
moi meme travaillans a vw les golf 4 avec le moteur 1.4 16 v sont les premiers modeles et c'est ce dont je dit chaques fois les premiers modeles sont pas bonnes , il faut attendre quelques mois toutes les marques ont leur faiblesse moi je roule en golf 3 car c'est le modele qui me plait le mieux et il n'y a pas trop d'electronique
Commenter la réponse de georges15
3
Merci
Je ne roule plus en VW parce que la concession locale est peu fiable, ils m'avaient livré un véhicule neuf sans roue de secours et rayé. J'y suis retourné l'an dernier,je souhaitais acheter une A3, j'y ai bu un café (machine auto) on n'a pas daigné me demander si je voulais quelque chose, je suis reparti et j'ai acheté une Volvo S40
Commenter la réponse de Michel
3
Merci
bonjour,

contrairement à tous ceux qui font les éloges de la marque, je ne vois pas d'interêt à rouler dans une VW. En effet, c'est l'allemande du pauvre, d'où son nom. Les modèles sont de très mauvaises et chères copies des " vrais " voitures allemandes telles que Mercedes dans ses versions prestiges.
On comprend mieux mon raisonnement avec un exemple, supposons la Golf qui est moins chère qu'une 308, moins bien assemblée et certainnement moins fiable, mais c'est bon chic, bon genre d'en avoir une, certes !! Moi j'invite tout le monde a faire l'acquisition d'un véhicule sur ses qualités routière et à l'usage, et non pas acheter une marque !
D'autre part je termine le procès de VW en donnant une bonne opinion de certains modèles tels que le Touareg V10 tdi, qui est une superbe machine mais encore une fois tout est affaire de budget chez VW ...
Sur ces belles paroles lors de l'acquisition d'un véhicule neuf achetons francais ( produits en France, pas une Logan ) les allemands ne sont pas les premiers a faire l'éloge de nos marques comme nous le faisons des leurs.
bonjour
tout a fait d'accord .Et puis,le jour ou DAUBWAGEN sortira des voitures avec des roues en bois,pour les fondus de ces marques (VW/AUDI)se seront quand même les meilleures
Commenter la réponse de sebastien
3
Merci
trpo classique.manque de modernisme et de ligne.tjr ou souvent les couleurs sont grises ou noires.auto passe partout.il ne faut pas aimer les belles voitures pour acheter une w.
Commenter la réponse de alain
3
Merci
j'ai 27 ans! chez vw j'ai eu une jetta td de 86, une golf de 89, une jetta de 92 que j'ai tjr (elle en est a son 2eme moteur car je l'apprecie), et...des cox la vw par excellence!j'ai une cox de 79 de l'armée allemande, une cox 1300 de 70 avec laquelle je roule tous les jours et fais les rallyes du club d'anciennes dont je fais partie! et j'ai une cox 63 decouvrable en cours de resto, c'est une replique de choupette la 53 du film la coccinelle...pour moi la vw c'est un etat d'esprit et non pas une simple voiture! admirez ma cox en cours de remontage...lol lucie

Commenter la réponse de lucie
3
Merci
Pour à peine plus cher, il est possible de rouler en marque Premium (Audi/BMW). Et pour nettement moins cher, les concurrents généralistes proposent des chassis bien plus affutés, un équipement plus généreux, et surtout un service après vente de bien meilleure qualité. Aucune raison d'aller chez VW dont la réputation est très largement surestimée.
Commenter la réponse de JEAN SEBASTIEN
2
Merci
En premier lieu, il faut savoir que j'ai aimé voyager en Golf dans les années 80-85. Mais aujourd'hui, si les matériaux intérieurs sont bien assemblés, je trouve : 1. Le style intérieur et extérieur quelconque-à-moche, 2. La tenue de route est très mauvaise et la dureté des sièges est exécrable (en Allemagne, les autoroutes sont si mauvaises qu'ils ont adouci les suspensions, mais pas en France) 3. Le moteur est très, très, très, beaucoup trop, TROP bruyant (impossible d'écouter la Grande Musique en roulant !) 4. J'oubliais, les couleurs sont... Comment dire... Absentes ! Si, en plus, on compare les prix toutes options et la consommation alors là !! Je préfère 1000 fois les voitures Françaises qui sont beaucoup plus stylées, avec une bien meilleure tenue de route et un silence imbattable. Le froideur Allemande me laisse froid !

Commenter la réponse de stepper
2
Merci
parce que je n'achète que des françaises!
Commenter la réponse de vuillem
2
Merci
Pourquoi toujours aller chercher ailleurs ce qui se trouve chez nous à notre porte, sous nos yeux, et que nous savons faire au moins aussi bien que les autres, et même souvent, mieux! C'est bien Français cette mantalité...être curieux, c'est bien, être c.., c'est idiot et imbécile.
Commenter la réponse de 10031944