Citroën c8... Volant bloqué ne démarre plus

Ln - 9 févr. 2023 à 13:04
fred.ml Messages postés 15111 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 10 févr. 2023 à 12:39

Bonjour,

J ai acheté il y a 2 jours une c8 7 places de 2006... J ai roule hier avec aucun soucis.. Ce matin, je démarre le véhicule en face de chez moi et le laisse tourner le temps de le dégivrer tourne nickel ! Je démarre, fais 200m, je veux tourner à droite, la direction se bloque, la voiture se coupe et impossible de redémarrer la clé ne tourne même plus dans le barillet ! 

En recap: la clé rentre dans le barrilet mais ne tourne pas, donc pas de contact, volant bloqué, direction bloquée, tout ce que je sais faire c allumer la radio (reste allumée 2sec) et il fait indiqué mode eco active... Chose qu il n y avait pas avant la panne ! 

J ai mis du wd40 pour voir si la clé allait refonctionner... Rien de rien ! 

Avez vous une idée pour mon problème car évidemment aucun garagiste ne sait me prendre dans 'I immédiat et je vous avoue que j ai très peur de la facture qui va arriver... Étant une femme seule je me vois me faire arnaquer lol pas envie qu on change tout et n importe quoi sur le véhicule si ce n est pas nécessaire ! 

Merciii a ceux qui me répondront 

Bonne journée ! 

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 78
9 févr. 2023 à 15:37

Bonjour

en premier ; avant d'envisager mille pannes ; vérifier l'état de la batterie avec un multimètre


1

Bonjour merci pour votre réponse je vais essayer de trouver cela 

Bonne fin de journée 

0
fred.ml Messages postés 15111 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 1 122
10 févr. 2023 à 12:39

Bonjour LN, le barillet du bloc volant est mécanique, essayez avec la deuxième clef, et si le barillet du bloc volant est toujours bloqué il va falloir le faire remplacer.

En achetant  la pièce chez Citroën (avec le numéro série) vous aurez un barillet qui fonctionnera avec vos clefs et ainsi pas de soucie avec l'antidémarrage.

Concernant l'affichage du mode eco cela est normal, le mode eco s'active lorsque la voiture est déverrouillé et que le moteur n'est pas démarré dans les première minutes > le mode eco se désactivera automatiquement des que le moteur tournera.


0