Fonctionnement à moitié du compteur de vitesse

Anubis40 - 9 févr. 2023 à 17:03
 Anubis - 9 févr. 2023 à 22:00

Bonjour,

Mon aiguille du compteur de vitesse ne fonctionne qu'à moitié...manque environ 25 à 30 km/h par rapport à la vitesse réelle . je ne sais pas où mettre mes mimines pour réparer ou changer un accessoire ou panne électronique ??

 merci pour vos réponses....Toyota corolla Feedbacks xli 1993 

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 78
9 févr. 2023 à 21:09

Bonjour

à l'époque il n'existait pas encore les systèmes d'aujourd'hui ( électronique avec capteur )

donc ; il s'agit d'un problème de câble


0

Bonsoir dany311... j'avais sorti et inspecté extérieur et intérieur de l'ensemble du compteur. Il n'y a pas de câble mécanique seuls que des fils et fiches de connections (3)...il semble que cela fonctionne par un courant induit qui vient de la boîte de vitesse par une pièce dotée d'une petite poulie crantée entraînée lorsque le véhicule se déplace que j'ai changé. J'ai vérifié l'état des 2 files qui ok...je n'ai rien remarqué sur les roues qui pourraient être impliquées...me reste que la partie électronique mais là mes compétences sont un peu limitées et merci pour tes remarques.

0