Ma voiture fait du bruit quand on tourne et quand on freine.

-
Ma voiture fait du bruit quand on tourne et quand on freine. Est ce les plaquettes qui sont usées ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour , Donc si les témoins d'usure ne sont pas débranchés ils doivent s'allumer. Bonne journée

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7746 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cardent mort ou un souffler de cardent
Commenter la réponse de Jean-Marie3
1
Merci
Bonjour, Dans ce cas précis il est clair qu'un claquement en braquant les roues c'est une cardans qui est en train de prendre du jeux dans la tripode et donc il est clair que sa fait du bruit. Mais il reste encore à savoir de quel côté il s'agit ? Un mécanicien procèdera ainsi: Contrôle des jeux de cardans et détectera rapidement la cardans qui à du jeux. En ce qui concerne le bruit quand tu frein il est clair que quelque choses touche le disque de frein.....mais faut il savoir là encore si cela fait du bruit en continu ou que quand tu freine? Si c 'est en continu il est fort probable que ce soit une pièce de montage des plaquettes qui frotte. Si part contre ce n'est que quand tu freine alors voici les possibilités: - Plaquette qui ont bleui - Mauvaise usure des plaquettes - Mauvais montage - Piston de l'étrier de frein qui coince et donc mauvais freinage la liste reste encore longue (on en vois de toutes les couleurs en mécanique) PS: Des plaquettes usées gardent leurs efficacités, par contre elles chauffes plus vite et donc de ce fait la dissipation de la chaleur ne se fait pas correctement donc freinage moins précis.
Commenter la réponse de Nicolas
0
Merci
Bonjour, ma ZX fait du bruit quand je tourne (elle claque) mais pas quand je freine. Elle fait ça depuis son achat d'occasion en 2003. Ca faisait penser typiquement aux cardans, je suis retournée voir le concessionnaire qui l'a testée et m'a dit "juste un jeu dans les suspensions, rien de grave"... Je n'ai pas vraiment été convaincue et je continue de penser que mes cardans ont un petit souci, mais ça fait quand même 5 ans que je roule comme ça et que rien ne m'est arrivée (je touche du bois !). Lorsque les plaquettes sont usées par contre, je n'ai pas remarqué de bruit particulier, uniquement les signes typiques d'usure à savoir que je mets plus longtemps pour freiner correctement... Je te conseille de la faire réviser par un garage pour savoir exactement ce qu'elle a, et si on te répond "jeu dans les suspensions" alors je me déciderais peut-être à croire que c'est bien ce problème aussi sur la mienne ! ;-)
Commenter la réponse de soph66
0
Merci
Pour anne sophie, peut être regarder du côté des biellettes de barres stabilisatrices avant.Pour Gildas, regardez du côtés des écopes d'air des disques de freins avant qui sont peut être trop inclinés vers l'arrière( les redresser s'il y en a...)
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
Merci Aurélien ! :) Mais comme je n'y connais pas grand chose, je demanderai à un pro de jeter un oeil là-dessus.
Commenter la réponse de soph66
0
Merci
coupelles d amortisseurs hs
Commenter la réponse de christophe60
0
Merci
Bonjour, L'année derniere,un collégue m'a dit la meme chose. Je lui est dit de controlé si tout etait bien serré. la roue etaitt desérreLa voiture sortait du garage. Donc controle le serrage de la roue. ensuite,il faut la monter sur cric et chercher ce qui est deserre ou a du jeu.(attention pas aller sous la voiture!!securite) Le bruit ca arrirve quand on tourne d'un cote ou des 2 cotes? peut etre un systeme de freins qui est deserre le truc qui tient les machoires(je ne sais plus le nom,je suis a l'étranger depuis 20 ans succes
Commenter la réponse de yves20