Signaler

Pourriez vous me dire si la 407 sw est bien? quelle difference y a t'il entre le [Résolu]

Posez votre question kevin10 - Dernière réponse le 3 nov. 2015 à 14:39 par M.M
pourriez vous me dire si la 407 sw est bien? quelle difference y a t'il entre le 1.6 et 2.0 hdi ? a part la puissance, quel puissance choisir?
Utile
+51
plus moins
Super auto....a moins bien sûr d'avoir des enfants en bas âge ou de vouloir la garder plus de 80000 kms.....Mecaniquement le 1.6L est suffisant en berline, le 2.0L est un peu plus cohérent en break.Les 2 vieillissent mal.C'est de la bricole française.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Guirec- 20 juil. 2014 à 23:50
Encore un Pro-Allemand qui ne sait pas regarder plus loin que le bout de son nez ...
Répondre
snocky. 20824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2014 à 21:14
Si vous le dites..........Encore un pro français se sentant obligé de ramener les allemandes sur le tapis
Répondre
nico- 28 juil. 2014 à 15:11
Bonjour.j'ai un petit problème avec ma 407 HDi 2l136.elle fume noir même au ralentie et a une perte de puissance voir de turbo
Répondre
nico- 28 juil. 2014 à 15:15
Je suis sur la route de retour de vacance,a mi chemin est ce pue l un d'entre vous a une idée sur la panne????et la démarche a suivre par avence merci
Répondre
M.M- 3 nov. 2015 à 14:39
j'ai un problème au niveau de la pipe d'échappement de l'air qui sort quand j'appuie sur la pédale de l'accélérateur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
toujour pareil avec peugeot une bonne tenue de route de bon équipement et les revers finition habitabilité arriere et manque de fiabilité . Pour une sw j'opterais pour le 2 HDI .Les plastique de la planche de bord sont de bonne qualité parcontre ceux de la partie inferieure de la console centrale et des contre porte sont de moin bonne facture.Attention les motorisations 1.6 et 2 HDI on rencontrées pas mal de soucci vannes EGR encrassées problème de boite soucis de sonde de niveau du liquide de refroidissement proble rectifier depuis 2005 .Deplus le train avant risque de tirer a droite bruit dans le train arriere. dysfonctionnements electroniques qui affect le systeme de controle de la pression des pneu verrouillage centralisé clim et capteur abs
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, J'ai utilisé une 407 SW Pack sport HDI 136 pendant 4 ans. J'ai réellement apprécié le confort et l'équipement de cette voiture. J'ai détesté le porte-à-faux trop important de l'avant, qui m'a valu d'accrocher de multiples fois, le bitume des rues, notamment à la sortie des stations services ou au passage des fils d'eau transversaux trop accentués et hors de question de monter sur un trottoir en marche avant, sinon adieu le bas de caisse. Il faut également savoir, que cette SW, se situe entre le break et la berline, mais malgré ses 4.77 m, ne lui donne pas pour autant un grand volume de chargement, d'autant que le plancher n'est pas totalement plat. Pour ma part, le choix du 2.0l n'a rien de trop eu égard à son poids. C'est une excellente routière, mais même avec un 2.0l, elle n'est pas rès véloce dans les épingles à cheveu de montagne.

Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
il se pourrait que vous soyez déçu par ce modèle !!!! seul point positif pour moi "le coffre" optez pour un modèle essence qui je pense vous rendra plus de puissance même si vous préférez le diesel .. aussi a titre indicatif pourquoi l'acheter alors que la 408 va bientôt arriver !! bon achat...le 2.0 hdi est mieux que le 1.6

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
les moteurs hdi c est de la m....e
francois- 1 janv. 2013 à 11:26
allemand ces pas mieux
Répondre
allemande- 29 juil. 2013 à 06:24
tdi c le meilleur les française sont tro fragiles cetait bien jusquand 98 apres que des probleme, coutan en plus. c dommage la concurrence se frotte les main
Répondre
p-a- 6 août 2013 à 21:16
allemand francais elles sont toute fabriqué au même endroit en chine les pieces sortent du meme en droit francais ou autre marque c'est au petit bonheur la chance !!
Répondre
tayeb1986 1Messages postés mercredi 2 octobre 2013Date d'inscription 2 octobre 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2013 à 18:16
bonjour, je suis dessolé de vous decevoire, mais un tdi pour moi ci le dernier des moteur, jusqu'a aujourd'hui on un problème de consommation de huile, jai possedé une golf 5 140ch de 2006 et a3 140ch 2007 aussi leon la fr de 2008 aussi la a4 de 2007 toujours a moin de 150000kms je change le volant moteur et le turbo, toujours consommation de huile, la plus de 2ans jai une 407 la 136 de 2008 aucun problem, je suis pour les français au niveau voiture apre Mercedes et bmw,
Répondre
snocky. 20824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2013 à 21:56
Ah c'est vous!?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour pour moi une 407 est démodé intéressez vous plutôt à la splendide nouvelle C5
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
1.6 est plus nerveuse moins pato qu'une 2.0 les rapport se font a l'intenter moins long
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour.j'ai utilisé une sw pack sport pendant quant elle est sortie .voiture de fonction.j'ai fait 120000 km en un an et demi .parcourt routier et auto rutier. j'ai apprécié le confort de conduite en général. la consomation était tres résonable. je dirais une bonne voiture mais pas un vrai break .les points négatifs pour moi ont étés les suivants: coffre trop rond, pas assez haut et surtout les pneus ne dépassaient pas 25000 kms .usure réguliere sur les 4 .je pense que c'est le défaut des peugeot du au poid.bonne route.
Bart- 18 sept. 2012 à 00:24
25000km pour les 4 pneus ??? a l'avant ok si vous roulez vite et / ou en ville par contre les miens ont 98000 à l'arriere :D
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai eu 2 407 sw bonne voiture, mais regarde de plus pres la nouvelle c5, mieux fini .car la 407 est en fin de vie.
jeanmarc- 13 janv. 2012 à 20:56
toi aussi tu dois etre en fin de vie,quand on connait rien ,par politesse on se tait
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Super voiture, confortale et nerveuse. Il faut dire que j'ai opte pour le 2,7 litre V6 HDi que je ne regrette pas. Je ne trouve pas la conso excessive (entre 8 et 8,5 litres aux 100 en cycle mixte, pas mal pour un V6). Malheureusement, le coffre est trop petit et pas du tout pratique (trop rond) et on a du faire la vanne EGR (pris en charge par Peugeot a 100%).
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
comme le fait remarquer Guy, j'ai repéré ,dès sa sortie, la démesure du porte-à-faux avant de cette voiture , qui déséquilibre la ligne et pose tous les problèmes expliqués par Guy; une fois de +, une voiture construite dans l'outrance : trop longue, trop lourde (plusieurs utilisateurs le mentionnent) ,trop de petites vitres, trop de bazar de suspension qui diminue le coffre (déjà mentionné aussi)... et la fameuse vanne EGR qui ne semblent pas dégoûter les Français des HDI; un achat à envisager en occasion essence de 3ans , boite manuelle à un particulier qui n'arrive pas à s'en débarrasser, puisque par dessus le marché, je viens de lire ci-dessous que ce véhicule est démodé !
Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
Perso j'ai eu la 407 SW avec le moteur 2.0 Hdi 136cv Fap ! Etant donné que j'habite plutôt coté montagne j'ai trouvé ce moteur très bien adapté par rapport au poids de cette auto ! Une consommation plus que raisonable 7.5 l / 100 en moyenne . Un confort hors pair ! Question habitabilité cette auto est géniale coffre immense et de la place pour tous comme dans les grosses berlines allemandes . Pour moi ce fut une réjouissance de rouler dans cette voiture de grande classe !

patb12- 2 oct. 2012 à 23:07
c est de la merde 407 sw turbo vanne egr exct.. ne pas acheter
Répondre
thiefaine- 2 nov. 2012 à 17:44
perso j ai la 407 sw 1.6 153000kms d origine juste disque avant a 120000milles a faire et rotules av mais pris en garantie constructeur défaut d usinage sinon exelente voiture rien a dire et le 1.6 ont est pas a la traine non plus couple moteur correct
Répondre
chriqstophe 59- 29 nov. 2012 à 19:32
j'ai une 407SW pour l'instant elle est nikel c'est un 2 L hdi 136 ch 60000 km au compteur je l'es poussée a 2000kh roule tranquille
Répondre
lili- 5 mai 2014 à 12:07
jai la mémé aussi... quellquen veux l'achete? elle a 130.000kh e c'est un peugeot 407 sw 2l hdi 136cv
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Le 407 SW est d'abord élégant même si son porte à faux avant est exagéré. Concernant le coffre je m'inscris en faux avec ceux qui prétendent qu'il est volumineux : il dispose de 400 M3 soit les 2/3 d'un coffre de Mégane break (c'est le coffre que j'avais dans un break ZX Citroën de 4m30 !!! ). En comparaison, le Passat break (même longueur) affiche 540 M3 soit 20% de + etc.. et je suis d'accord avec ceux qui estiment que le break C5 est plus beau, plus logeable et plus moderne aussi. Quant aux moteurs, le 2.0 HDI a plus de couple pour tracter de la charge et en montagne. la 407 est en fin de vie et se vend très mal : alors négociez une bonne réduction si vous insistez en vouloir une !!!
prof- 24 janv. 2013 à 18:30
400 m3 un coffre ?
Répondre
toftofou 1Messages postés dimanche 13 septembre 2015Date d'inscription 13 septembre 2015 Dernière intervention - 13 sept. 2015 à 14:14
400 m3???
Pour info , un semi-remorque a un volume de 90m3!!
A part ça, je posséde la 407sw Navteq on board full options (ne manque que l'intérieur cuir) et je trouve que le niveau d'équipements et de confort n'a rien à envier aux modéles allemands du même secteur. Le seul souci que j'ai connu il y a un an c'est le pb récurent de cette voiture,c'est à dire le voyant du systeme anti pollution qui s'allume avec une perte de puissance. Pour ma part,une vidange avec changement de filtre à huile avec l huile préconisé par peugeot spécial F.A.P ( TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30) a suffit à régler le problème.
Pour l'instant RAS.
A mon avis,comme pour tous les véhicules, c'est une loterie et aussi la façon dont le propriétaire précédent la traitait.
Aprés c'est une histoire de gout et de coup de coeur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma 407 SW 2.0HDI 136 : Volant moteur + embrayage HS à 116000 km (c'est arrivé plus tôt pour d'autres 407 ...), problème d'essuies-glaces avant qui entre en fonction tout seuls (oblige au remplacement des moteurs d'essuies-glaces), usures rapide des pneus à l'arrière (Pirelli = 15 000 km, Michelin = 20 000 km). Tous ces soucis m'ont fait oublier les points positifs. Ce que je n'oublierai pas, c'est de ne plus acheter Peugeot (car ce constructeurs ne reconnait aucun soucis sur ses véhicules).
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je possède une 1.6 hdi , assez de puissance pour moi, les km se font sans fatigue, car très confortable , elle a maintenant 93000 km avec seuls des problèmes électronique, capteurs ABS qui se mettent en défaut et redeviennent OK ! (un seul changé par moi même 30 €) conso 6 l/100 pneus d'origine à l'arrière,
j'espère que cela durera ......
Bart- 18 sept. 2012 à 00:28
idem pour moi pneus arrière d'origine qui ont 98000km (par contre changer à 30000 et 80000 à l'avant), conso entre 5.2L (route à 90/100) et 6.5 (autoroute/ville)
Répondre
Bart- 18 sept. 2012 à 00:28
ah j'oublais Disque/plaquette avant changer à 30000 aussi ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
la 407 sw 136 ch 2l HDI,attention aux problemes

la mienne capteur ABS HS,vanne EGR HS,est pour couronner le tout embrayage HS a 120 000Kms,car c'est l'embrayage de la 110ch qui est monté dessus
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !