Aide pour choix voiture
Résolu
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16 réponses
Super auto....a moins bien sûr d'avoir des enfants en bas âge ou de vouloir la garder plus de 80000 kms.....Mecaniquement le 1.6L est suffisant en berline, le 2.0L est un peu plus cohérent en break.Les 2 vieillissent mal.C'est de la bricole française.
Perso j'ai eu la 407 SW avec le moteur 2.0 Hdi 136cv Fap !
Etant donné que j'habite plutôt coté montagne j'ai trouvé ce moteur très bien adapté par rapport au poids de cette auto !
Une consommation plus que raisonable 7.5 l / 100 en moyenne . Un confort hors pair ! Question habitabilité cette auto est géniale coffre immense et de la place pour tous comme dans les grosses berlines allemandes . Pour moi ce fut une réjouissance de rouler dans cette voiture de grande classe !


toujour pareil avec peugeot une bonne tenue de route de bon équipement et les revers finition habitabilité arriere et manque de fiabilité . Pour une sw j'opterais pour le 2 HDI .Les plastique de la planche de bord sont de bonne qualité parcontre ceux de la partie inferieure de la console centrale et des contre porte sont de moin bonne facture.Attention les motorisations 1.6 et 2 HDI on rencontrées pas mal de soucci vannes EGR encrassées problème de boite soucis de sonde de niveau du liquide de refroidissement proble rectifier depuis 2005 .Deplus le train avant risque de tirer a droite bruit dans le train arriere. dysfonctionnements electroniques qui affect le systeme de controle de la pression des pneu verrouillage centralisé clim et capteur abs
la 407 sw 136 ch 2l HDI,attention aux problemes
la mienne capteur ABS HS,vanne EGR HS,est pour couronner le tout embrayage HS a 120 000Kms,car c'est l'embrayage de la 110ch qui est monté dessus
la mienne capteur ABS HS,vanne EGR HS,est pour couronner le tout embrayage HS a 120 000Kms,car c'est l'embrayage de la 110ch qui est monté dessus
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Super voiture, confortale et nerveuse. Il faut dire que j'ai opte pour le 2,7 litre V6 HDi que je ne regrette pas. Je ne trouve pas la conso excessive (entre 8 et 8,5 litres aux 100 en cycle mixte, pas mal pour un V6). Malheureusement, le coffre est trop petit et pas du tout pratique (trop rond) et on a du faire la vanne EGR (pris en charge par Peugeot a 100%).
il se pourrait que vous soyez déçu par ce modèle !!!!
seul point positif pour moi "le coffre"
optez pour un modèle essence qui je pense vous rendra plus de puissance même si vous préférez le diesel ..
aussi a titre indicatif pourquoi l'acheter alors que la 408 va bientôt arriver !!
bon achat...le 2.0 hdi est mieux que le 1.6


Bonjour,
J'ai utilisé une 407 SW Pack sport HDI 136 pendant 4 ans.
J'ai réellement apprécié le confort et l'équipement de cette voiture.
J'ai détesté le porte-à-faux trop important de l'avant, qui m'a valu d'accrocher de multiples fois, le bitume des rues, notamment à la sortie des stations services ou au passage des fils d'eau transversaux trop accentués et hors de question de monter sur un trottoir en marche avant, sinon adieu le bas de caisse.
Il faut également savoir, que cette SW, se situe entre le break et la berline, mais malgré ses 4.77 m, ne lui donne pas pour autant un grand volume de chargement, d'autant que le plancher n'est pas totalement plat. Pour ma part, le choix du 2.0l n'a rien de trop eu égard à son poids. C'est une excellente routière, mais même avec un 2.0l, elle n'est pas rès véloce dans les épingles à cheveu de montagne.


comme le fait remarquer Guy, j'ai repéré ,dès sa sortie, la démesure du porte-à-faux avant de cette voiture , qui déséquilibre la ligne et pose tous les problèmes expliqués par Guy; une fois de +, une voiture construite dans l'outrance : trop longue, trop lourde (plusieurs utilisateurs le mentionnent) ,trop de petites vitres, trop de bazar de suspension qui diminue le coffre (déjà mentionné aussi)... et la fameuse vanne EGR qui ne semblent pas dégoûter les Français des HDI; un achat à envisager en occasion essence de 3ans , boite manuelle à un particulier qui n'arrive pas à s'en débarrasser, puisque par dessus le marché, je viens de lire ci-dessous que ce véhicule est démodé !
Le 407 SW est d'abord élégant même si son porte à faux avant est exagéré. Concernant le coffre je m'inscris en faux avec ceux qui prétendent qu'il est volumineux : il dispose de 400 M3 soit les 2/3 d'un coffre de Mégane break (c'est le coffre que j'avais dans un break ZX Citroën de 4m30 !!! ). En comparaison, le Passat break (même longueur) affiche 540 M3 soit 20% de + etc.. et je suis d'accord avec ceux qui estiment que le break C5 est plus beau, plus logeable et plus moderne aussi. Quant aux moteurs, le 2.0 HDI a plus de couple pour tracter de la charge et en montagne. la 407 est en fin de vie et se vend très mal : alors négociez une bonne réduction si vous insistez en vouloir une !!!
toftofou
13 sept. 2015 à 14:14
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13 sept. 2015 à 14:14
400 m3???
Pour info , un semi-remorque a un volume de 90m3!!
A part ça, je posséde la 407sw Navteq on board full options (ne manque que l'intérieur cuir) et je trouve que le niveau d'équipements et de confort n'a rien à envier aux modéles allemands du même secteur. Le seul souci que j'ai connu il y a un an c'est le pb récurent de cette voiture,c'est à dire le voyant du systeme anti pollution qui s'allume avec une perte de puissance. Pour ma part,une vidange avec changement de filtre à huile avec l huile préconisé par peugeot spécial F.A.P ( TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30) a suffit à régler le problème.
Pour l'instant RAS.
A mon avis,comme pour tous les véhicules, c'est une loterie et aussi la façon dont le propriétaire précédent la traitait.
Aprés c'est une histoire de gout et de coup de coeur.
Pour info , un semi-remorque a un volume de 90m3!!
A part ça, je posséde la 407sw Navteq on board full options (ne manque que l'intérieur cuir) et je trouve que le niveau d'équipements et de confort n'a rien à envier aux modéles allemands du même secteur. Le seul souci que j'ai connu il y a un an c'est le pb récurent de cette voiture,c'est à dire le voyant du systeme anti pollution qui s'allume avec une perte de puissance. Pour ma part,une vidange avec changement de filtre à huile avec l huile préconisé par peugeot spécial F.A.P ( TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30) a suffit à régler le problème.
Pour l'instant RAS.
A mon avis,comme pour tous les véhicules, c'est une loterie et aussi la façon dont le propriétaire précédent la traitait.
Aprés c'est une histoire de gout et de coup de coeur.
ALAINCATHY
1 févr. 2012 à 14:25
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1 févr. 2012 à 14:25
Je possède une 1.6 hdi , assez de puissance pour moi, les km se font sans fatigue, car très confortable , elle a maintenant 93000 km avec seuls des problèmes électronique, capteurs ABS qui se mettent en défaut et redeviennent OK ! (un seul changé par moi même 30 €) conso 6 l/100 pneus d'origine à l'arrière,
j'espère que cela durera ......
j'espère que cela durera ......
les moteurs hdi c est de la m....e
snocky.
13 oct. 2011 à 18:21
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13 oct. 2011 à 18:21
Ben c'est vrai!on peut pas lui en vouloir,hdi ou dci c'est la même musique
bonjour.j'ai utilisé une sw pack sport pendant quant elle est sortie .voiture de fonction.j'ai fait 120000 km en un an et demi .parcourt routier et auto rutier. j'ai apprécié le confort de conduite en général. la consomation était tres résonable. je dirais une bonne voiture mais pas un vrai break .les points négatifs pour moi ont étés les suivants: coffre trop rond, pas assez haut et surtout les pneus ne dépassaient pas 25000 kms .usure réguliere sur les 4 .je pense que c'est le défaut des peugeot du au poid.bonne route.
bonjour j'ai eu 2 407 sw bonne voiture, mais regarde de plus pres la nouvelle c5, mieux fini .car la 407 est en fin de vie.
Ma 407 SW 2.0HDI 136 : Volant moteur + embrayage HS à 116000 km (c'est arrivé plus tôt pour d'autres 407 ...), problème d'essuies-glaces avant qui entre en fonction tout seuls (oblige au remplacement des moteurs d'essuies-glaces), usures rapide des pneus à l'arrière (Pirelli = 15 000 km, Michelin = 20 000 km).
Tous ces soucis m'ont fait oublier les points positifs. Ce que je n'oublierai pas, c'est de ne plus acheter Peugeot (car ce constructeurs ne reconnait aucun soucis sur ses véhicules).
T tomber sur une mauvaise c tout moi j’ai la 136 ch la 2 l sport full options boîte automatique Et j’ai eu des soucis que au bout de
10 ans et 240000 km
Sinon avant Que de l’usure normal j’ai fait
140 000 km sans aucun problème
Par contre la j’ai un bout de l’arbre à came qui vient de casser mais c de ma faute et encore elle tourner parfaitement même avec sa mon garage en revenait pas .
Alors par contre Peugeot préconise la vidange de la boîte auto à vie mais moi dès que je l’ai acheté j’ai fait faire la vidange de la boîte automatique pour que je sois sur et rassurer
10 ans et 240000 km
Sinon avant Que de l’usure normal j’ai fait
140 000 km sans aucun problème
Par contre la j’ai un bout de l’arbre à came qui vient de casser mais c de ma faute et encore elle tourner parfaitement même avec sa mon garage en revenait pas .
Alors par contre Peugeot préconise la vidange de la boîte auto à vie mais moi dès que je l’ai acheté j’ai fait faire la vidange de la boîte automatique pour que je sois sur et rassurer
20 juil. 2014 à 23:50
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