Témoin moteur allumé, la voiture se bride à 80 km/ h

riboula81 1 Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 00:55 - Dernière réponse :  riboula81
- 21 févr. 2017 à 23:18
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, témoin moteur allumé code poo69 à la valise; capteur corrélation ???? sur c5 hdi 2.2 de 2005 c'est quoi ? Merci de me renseigner.
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1Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention

13 réponses

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fred.ml 11323 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 20:04
+1
Utile
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Bonjour, le code P0069 indique un défaut de la pression d'air de l'admission moteur.
Soit le capteur de pression est défectueux (pression d'air non conforme), soit le turbo HS ou le circuit de commande du turbo est défectueux ( pas de pression ou pression insuffisante)
OU encore circuit d'air ouvert ( fuite ou déconnexion d'un conduit d'air entre le turbo l'échangeur d'air et l'admission)




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snocky. 21028 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 21:31
Vu la réputation de l'engin tout est possible de toute façon!
frapat16 > snocky. 21028 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 11:33
Bonjour
J'ai le même engin qui arrive sur 257000 sans souci comme quoi!!!!
snocky. 21028 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 13:57
Et certains fumeront toute leur vie sans la moindre bronchite!
megalit56 > snocky. 21028 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 20:20
Bonjour

Je suppose qu'il n'y a pas de filtre à particule sur ce modèle ? Si oui, filtre colmaté, sinon voir sur coté de la vanne EGR. Ca peut-être également une durite de turbo décrochée, percée. Éventuellement un capteur PMH.
Commencez par voir ces périphériques avant de toucher au turbo ! Un petit conseil, allez plutôt chez un spécialiste diéséliste (agence Bosch par ex.) il vous renseignera plus efficacement et vous dira les pièces exactes à changer.
Sachez qu'il existe aussi des spécialiste du turbo, qui effectuent les réparations au besoin (adresses sur les magazines auto), cela vous coutera toujours moins cher qu'en concession ! N'étant pas spécialiste des pannes (Je roule en Honda !) ayez surtout plusieurs avis. Bon courage pour la suite. Cordialement.
snocky. 21028 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 23:55
C'est beau
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+1
Utile
Bonjour
Commencez par nettoyer la vanne EGR.
Il se peut aussi que le débitmètre soit en cause.
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