Acheter une voiture a plus de 200 000 km ?

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Bonjour,
Alors voila j'aimerai savoir si on peut acheter une voiture qui a plus de 200 000 km mais que la courroie de distribution est changer pour la vente ?
J'hésite beaucoup car la voiture a 200 000 km voir un peu plus mais le garage me dit que la courroie de distribution va être neuve donc c'est ok ...

A t-il raison ? Que faut il changer pour qu'elle tienne la route ?

Merci de vos réponses

9 réponses

bonjour, j' ai une Peugeot 306 essence de 1996 avec 278000 km au compteur et elle roule super bien...
J ai acheté ma 206 a 217000 aujourd’hui elle a 383000 et se porte comme un charme !
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Bjr, la distribution n'a rien à voir dans la durabilité d'un véhicule. Des tas d'autos sont en pleine forme après 200000kms,et d'autres sont des boules de pue dès 40000!Donc dépend le modèle et la motorisation!
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C'est déjà formidable qu'elle ait tenu jusque là!
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donne nous une jap en rapport Snocky
(mes filles t'adorent) mon larfeuille un peut moins
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Ben 1 yaris essence!ou une micra jusque 2002!
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salut snocky
puisque le sujet est réveillé , elle a pris Yaris, euh couleur blanche, essence (détail technique trés pointus de ma part) et puis merci papa/maman...
c'est simple la mécanique finalement, juste a faire un chèque
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Voilà..si besoin..
Avant d'acheter n'importe quoi, bien se renseigner sur la fiabilité et sur la valeur de revente d'un véhicule. Depuis un bon bout de temps, j'ai eu des Subaru, c'est une excellente marque, j'ai vendu ma dernière voiture, elle avait 15 ans et 180000 km, elle répondait en tous points à mon commentaire précédent, traitement à l'huile à chaque année, pas une trace de rouille, Subaru Légacy et vendue 1500 $, achetée neuve 25000 $, jamais de réparation importante. C'est une voiture qui peut aller facilement jusqu'à 450000 km si elle est entretenue correctement.
La nouvelle que j'ai achetée, une Subaru Outback 2014, 28000 $ neuve, elle a 13200 km au compteur et je compte la garder au moins 20 ans ou jusqu'à ce que je sois capable de la conduire, j'ai 67 ans et pas d'accident depuis 30 ans. Je suis certains de la revendre une très bon prix.
Bonjour
En premier lieu il serait utile de nous préciser quel modèle.
La distribution refaite est une bonne chose mais difficilement vérifiable si on est pas expert en mécanique.
Comme dit Snocky il y a des daubes à 40 000 km et des bonnes occases à 200 000 km voire plus.
Il est préférable d'acheter une voiture de 200000 km qui a fait de la route plutôt qu'une à 100000 qui n'a fait que de la ville.
Ce qui est bien c'est de pouvoir connaître le passé de cette voiture.
De toute façon c'est une loterie ! ! !
Et d'autres choses , si l'entretien est régulier, si elle couche dehors . si elle n'as pas été brutalisé .Pour moi ancien carrossier peintre ,je n’achète pas de voitures au dessus de 40000KM.
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C'est "absurde"!
Il faut savoir que TOUT a 200000Km , cardans , tringlerie essuie glace , sièges , démarreur caoutchouc , serrures et cetera . Donc beaucoup d’usures .
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C'est pour ça que tout dépend la marque....
Ce qu'il est important de savoir: la voiture n'a pas eu d'accident du tout ou des pas graves, a t'elle été inspectée et entretenue régulièrement comme le préconise le livret d'entretien du véhicule, les pièces changées lorsque le préconise le concessionnaire, le ou la propriétaire ont un certains âge et conduisent prudemment sans jamais faire d'excès, la voiture n'a jamais eu de conducteurs ou passagers fumeurs. Il est facile de vérifier si elle a eu un ou des accidents. Si toutes ces conditions sont réunies, vous devriez pouvoir acheter sans problème. Vous pouvez faire, si vous avez un doute, une inspection par un garage que vous connaissez ou un automobile club.
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Et il y a les grosses merdes de naissance qui le restent malgré un entretien PARFAIT!
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bonjour
y'a des bonnes occases avec la poste

J'ai 60 balais. J'ai eu une quarantaine de voiture et toutes achetées avec des kilométrages important. Jamais de gros pépins. Ma dernière est un Fiat doblo cargo, acheté neuf. J'affiche 10000km et déjà problème avec les injecteurs !