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Bruit d'aspiration en accélérant [Résolu]

Posez votre question paul - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 19:47 par Gilou
Bonjour*

un bruit d'aspiration en accélérant vers 2000 tours çà vous ferait penser à quoi ?
Si ce n'est que ce bruit; tout fonctionne!
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C'est la durite en caoutchouc du turbo qui est crevée ! Pas grand chose mais c'est embêtant . . .
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jduez 1Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 23:22
Bonjour Philippe,

J'ai eu un pb en revenant de vacances, j'ai dû faire changer l'embrayage + volant moteur bi-masse (ça m'a coûté 1 bras !) et en repartant j'ai entendu tout le long de la route (1200kms) un bruit d'aspiration (il me semblait qu'il venait coté gauche, mais aucuine garantie). J'ai constaté également une perte de puissance. La Mazda6 MZR-CR 120CV de 2003 peinait dans les montées : 13 kmk/h --> 90Km/k !
Je vois que vous parlez d'une durite qui pourrait être percée ! En regardant vite fait, je vois 1 petite durite d'environ 150mm relativement accessible et une autre un peu tordue (beaucoup moins accessible) qui je pense va rejoindre le filtre a air.

A quelle durite faites vous allusion ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Bonne soirée

Jean
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Gilou- 11 mai 2017 à 19:47
Bonsoir Jean,

pouvez-vous me donner les symptômes liés au souci pour lequel vous avez dû changer le volant embrayage ? J'ai bien peur d'avoir le même problème avec ma ford focus qui arrive à 117 000 kms...

Merci.

Gilles
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Gilou- 11 mai 2017 à 19:42
Merci beaucoup pour ce renseignement. Parallèlement il y a trou dans l'accélération juste avant 2000 tours. C'est lié selon vous ?

Gilles
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C est la durite qui alimente en air le turbo qui doit être percée ou fêlée A reparer rapidement sinon le moteur s étouffe et on ne peut plus avoir d' accélération
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Sans etre vraiment un spécialiste, je penserai à un problème de turbo si en roulant il y a une perte de puissance. A bientot Jean-Luc
AirForceWan- 21 avril 2016 à 16:06
Durite d'air percée probablement. Typique de ce genre de bruit. Même problème sur ma Scénic : durite bouffée par un rongeur !!
Résultat : 300 Euros quand même !!
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Il faut contrôler toutes les jonctions fixes et souples du boitier du filtre à air jusqu'au turbo, tout doit être bien serré et étanche (colliers durites) rien de bien grave, mais à ne pas laisser comme çà quand même.
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vous avez ecrasé un aspirateur, je vois que ca
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salut ça ressemble à une durite d'air sortie turbo qui se débranche... ou alors un problème sur le filtre à air...
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a mon avis c'est le turbo,mais il faut dire que beaucoup de turbo siffle quand on les sollicitent,ce qui ne veut pas dire qu'il va lacher ,j'avais une alfa 2.4 lturbo diésel a l'epoque et il a toujours siffler et n'a jamais casser ,mais tu peut aller voir un garagiste 'serieux" pour un diagnostique si cela te fait soucis bonne fetes de fin d'année
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je suis d'accord sur le fait du turbo mais nous avons en se moment un mm prob mais la verifier par un garage qui nous a dit que les joinds du po etaient nez donc possibilite sur ca mais faite le voir a un garage cela ne cout rien bonne reparation
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voir étanchéité du filtre a air sur certainne marque les agraffes se fatigue voir aussi toute les fixation des durite d'air si bruit persite voir couleur fumée échappement ou petit bruit de clic que ti
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si le bruit se produit en appuyant franchement sur l accelerateur le probleme ressemblerait bien a un pb de vanne EGR sans consequence sur la fiabilte du moteur
karl- 7 mars 2015 à 19:48
Bonjour, j'ai aussi un bruit d'air dans mon 2.4 transit Camping car. J'ai démonté les tuyaux autour de l'échangeur, puis à l'entrée d'admission, rien d'anormal! Le bruit d'air, se produit quand j'écrase l'accélérateur au dessus de 2000 tr, il me manque un peu de puissance, mais pas de fumée noire visible (au rétro). Quelqu'un a une idée?
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Un bruit d aspiration est lie au turbo mais il faut y voire aussi un probleme de filtre a air encrasse pas regulierent nettoye et change .
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peu etre voir une prise d'air au niveau du filtre a air et jusqau moteur
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Bonjour, si pas de perte de puissance, j'éliminerais la piste durite turbo vers admission. Vérifier par contre comme déja évoqué la durite filtre a air vers turbo, l'étancheité du boitier de filtre a air et l'état du dit filtre.
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