Souffle moteur à l'accélération C1 [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Bonjour,

J'ai actuellement une citroën C1 diesel de 2006 avec 177 000km. Et depuis quelques temps elle m'inquiète beaucoup. Elle fait un bruit de souffle moteur lorsque j'accélère. Je passe ma vitesse jusque là aucun soucie puis lorsque j'accélère, la voiture fais un bruit de moteur bizarre je n'ai pas de perte de puissance. on dirait juste qu'elle s'y reprend à trois quatre fois pour accélérer. Comme quand vous passer une vitesse trop tôt ou trop vite. Ou quand vous la passer trop tôt et que vous êtes en pleine côte. Sauf que j'ai déjà passer la vitesse depuis un moment déjà et qu'elle me fait ça uniquement quand j'appuie sur la pédale d'accélération. On dirait que le moteur tremble enfin qu'il prend un sacré coup.
Ma question: Est-ce grave, et surtout d'ou ça vient ? que dois-je changer ? Je lui est fait ses freins son démarreur ça pompe d'amorçage à était changer il y a 2ans. ça courroie est à jour. Je sais que son huile re devient noir une semaine après quand on lui à fait ça vidange.
Je pensais peut-être à un truc bouché qui empêcherai le gasoil d'arriver assez vite mais vue que je n'ai pas de perte de puissance ça ne doit pas être ça ?

Cordialement,
Claire
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
22713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
56
0
Merci
Bjr, il me semblait avoir répondu ceci ??
voir du coté de l embrayage ??
Icare95
Messages postés
22713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
56 -
commencez par le commencement : identifier la panne ?,
si vous allez faire faire des devis pour un embrayage et que ce n est pas ca , vous allez faire quoi ??
d après ce que vous dite ca ressemble a un embrayage qui carbonise et glisse un peu maintenant je peux me tromper ??
faite l essai suivant : vous passez le seconde et vous essayez de démarrer la voiture normalement ?? si la voiture NE cale pas c est que l embrayage glisse ?? (sauf automatique)
togekiss
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
bonjour, d'accord je vais essayer je dois faire se test à froid ou je fais rouler un peu la voiture et j'essaie une fois la voiture chaude ?
Icare95
Messages postés
22713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
56 -
peu importe mais si le moteur est a température cela semble mieux !! non ??
togekiss
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Bonjour il s'agit bien de l'embrayage j'ai eu confirmation d'un garagiste.

Merci.
Cordialement,
Claire
Icare95
Messages postés
22713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
56 -
ca arrive souvent chez les embrayages modernes .. ils s essoufflent !
mais pas que .. si on tracte une caravane et que l on fait souvent des manoeuvres en marche Ar .. cette petite odeur de noisettes grillées .. humm .. ca me rappelle des souvenirs ..!! :o))
Commenter la réponse de Icare95