Souffle moteur à l'accélération C1

Résolu
togekiss Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - Modifié le 16 nov. 2019 à 20:53
 Profil bloqué - 19 nov. 2019 à 17:46
Bonjour,


J'ai actuellement une citroën C1 diesel de 2006 avec 177 000km. Et depuis quelques temps elle m'inquiète beaucoup. Elle fait un bruit de souffle moteur lorsque j'accélère. Je passe ma vitesse jusque là aucun soucie puis lorsque j'accélère, la voiture fais un bruit de moteur bizarre je n'ai pas de perte de puissance. on dirait juste qu'elle s'y reprend à trois quatre fois pour accélérer. Comme quand vous passer une vitesse trop tôt ou trop vite. Ou quand vous la passer trop tôt et que vous êtes en pleine côte. Sauf que j'ai déjà passer la vitesse depuis un moment déjà et qu'elle me fait ça uniquement quand j'appuie sur la pédale d'accélération. On dirait que le moteur tremble enfin qu'il prend un sacré coup.
Ma question: Est-ce grave, et surtout d'ou ça vient ? que dois-je changer ? Je lui est fait ses freins son démarreur ça pompe d'amorçage à était changer il y a 2ans. ça courroie est à jour. Je sais que son huile re devient noir une semaine après quand on lui à fait ça vidange.
Je pensais peut-être à un truc bouché qui empêcherai le gasoil d'arriver assez vite mais vue que je n'ai pas de perte de puissance ça ne doit pas être ça ?

Cordialement,
Claire

1 réponse

Profil bloqué
16 nov. 2019 à 21:04
Bjr, il me semblait avoir répondu ceci ??
voir du coté de l embrayage ??
0
togekiss Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019
16 nov. 2019 à 21:34
Bonsoir, oui tout à fait mais je vous avez répondue que l'embrayage était assez long mais ne produit aucun bruit suspect. De plus c'est seulement à l'accélération que ce bruit se produit pas quand je passe les vitesses. On m'a dit que lorsque c'est l'embrayage la voiture tremble après pas à chaque accélération ? Car la c'est après le passage de la vitesse est à chaque accélération que je sois a des tours assez bas ou moyen ou haut elle produit se bruit. si je prend l'exemple d'une grande distance admettons sur l’autoroute je reste en 5ème et à chaque accélération le moteur tremble c'est d'ailleurs pour ça que je me suis dit que l'embrayage ne pouvais pas être le problème car sur une grande distance je ne rétrograde pas. Après je peux me tromper mais je pensais que l'embrayage ne jouais pas sur le moteur ?
0
bah si !! l embrayage joue sur la transmission et donc par réaction sur la rotation du moteur
je vous avais dit également : diagnostic a confirmer par un garagiste avec la voiture sous le pied ?? car un bruit derrière un écran ??
0