Signaler

C 4 PICASSO 110 CH BMP 6 DE 2007 [Résolu]

Posez votre question dicxis 4Messages postés vendredi 13 novembre 2015Date d'inscription 13 novembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2015 à 11:57 par snocky.
BONJOUR
mon picasso indique sur l ordi : risque de colmataga FAP.

A quoi doit je m attendre?

merci pour votre réponse.

crdl
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, par exemple a un risque de colmatage du FAP!!
dicxis 4Messages postés vendredi 13 novembre 2015Date d'inscription 13 novembre 2015 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 12:01
je ne voit pas trot le rapport??
Répondre
snocky. 17783Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 13:39
Ah bon??Si vous allez dans une pizzeria qui ne fait que des pizzas et qu'on vous sert une pizza vous voyez tjs pas ce que vous allez manger???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Après quelques recherches lorsque l'indication de risque de colmatage s'affiche ,moteur chaud il faut rouler au minimum à 60km sans passer en dessous et pendant 5 minutes minimum.. Jusqu'à la disparition du message . L'idéal est d'aller faire un tour sur l'autoroute .. Sachez que la voiture possède un réservoir d'additif gasoil qui injecte le produit dans le FAP pour ça régénération.. Citroen conseille d'en faire le contrôle dans leur réseau ..
snocky. 17783Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 17:04
De trompez vous, en cas de colmatage de filtre, la cérine remonte vers l'huile moteur, fait monter le niveau, et bing....
Répondre
fred.ml 9956Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 janvier 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 20:51
Je ne suis pas convaincue, je n'ai jamais entendu parler ' explosion" du moteur par ce qu'un FAP est bouché,
Si le colmatage est trop important, le voyant moteur s'allume aussi et dans certain cas avec celui du préchauffage et dans ce cas la régénération du FAP est bloqué électroniquement dans le but de préserver le FAP, seul un garage équipé d'un diag peut forcer la régénération et si celle-ci est un échec il faut remplacer le FAP

Fred.ml
Répondre
snocky. 17783Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2015 à 09:38
Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que ca n'existe pas!!!Les cas de casses moteur cause FAP bouché ne sont pas rare
Répondre
fred.ml 9956Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 janvier 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2015 à 10:07
Juste pour m'éclairer .. Dans "casse "moteur quel élément du moteur est détruis?
Et vous disiez que la cerine va dans l'huile moteur, sachant que la cerine est injecté dans le gazole au niveau du réservoir à carburant a chaque plein je ne vois pas trop comment le gazole peut se retrouver dans l'huile moteur..
Une chose est sur ! la casse moteur cela arrive mais pour bien d'autres raisons.
Répondre
snocky. 17783Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2015 à 11:57
C'est un peu un cercle vicieux, le FAP se bouche parce que les regenerations se passent mal ou sont interrompu.Quand une regenration deconne, le gasoil vient se meler a l'huile moteur, augmentant son niveau.A l'extreme vous avez 2 causes de casses possibles:casse par mauvaise lubrification ou casse par emballement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour vos réponse.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !