Citroën c3 problème affichage kilométrique par grand froid

Lora - 15 oct. 2015 à 21:10
 Lora - 16 oct. 2015 à 07:22
Bonjour, j ai une Citroën c3 de 2002. Aucun problème cet été mais depuis qu il recommence a faire froid ma voiture fait de nouveau ses caprices. Pendant que je roule il arrive que mon compteur kilométrique affiche 0 ( du coup je ne sait plus à quelle vitesse je roule ) et ensuite ma direction assistée se durcit . Il arrive au bout d un moment que le kilométrage réapparaisse et je dois éteindre la voiture pour récupèrer ma direction assistée. De quoi cela peut il provenir ? Merci d avance de votre réponse .

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46794 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 112
15 oct. 2015 à 23:14
Bonsoir Lora.

Voilà les symptômes d'une batterie défaillante ! Surtout quand les températures baissent comme en ce moment.
Vérifiez ou faites vérifier la tension de la batterie, moteur arrêté (elle doit afficher environ 12,5 volts) et moteur tournant vers 1500 tours/minute (elle doit alors afficher un peu plus de 14 volts, si l'alternateur fonctionne).

Cordialement.
0
Bonjour merci pour votre réponse ! Cependant l hivers dernier c est ce que nous avons pensé . du coup ma batterie avait été changé et cela n s rien changé . j avais lu quelque part que cela pouvait être du à un fusible? Cela est il possible? Merci d avance
0