A voir également:
- Temps moteur excessif c3
- Temperature moteur excessive c3 - Meilleures réponses
- Voyant stop température moteur excessive - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Défaut pression huile moteur c3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut: "stop pression huile moteur arrêter le véhicule" - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Liquide refroidissement moteur - Guide
4 réponses
fred.ml
Messages postés
15182
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
1 153
16 nov. 2015 à 13:19
16 nov. 2015 à 13:19
Bonjour, je dirais plutôt qu'il y a un problème avec le refroidissement moteur.
Les C3 de 2006 de mémoire ne possède pas le Stop and go.
Faites vérifier le fonctionnement du ventilateur du radiateur, lorsque le moteur de la voiture tourne a l'arrêt ( sans rouler) , le ventilateur assure le refroidissement du liquide de refroidissement moteur. Lorsque vous roulez l'air s'engouffre par les ouvertures avants de la voiture et refroidit naturellement le radiateur.
Fred.ml
Les C3 de 2006 de mémoire ne possède pas le Stop and go.
Faites vérifier le fonctionnement du ventilateur du radiateur, lorsque le moteur de la voiture tourne a l'arrêt ( sans rouler) , le ventilateur assure le refroidissement du liquide de refroidissement moteur. Lorsque vous roulez l'air s'engouffre par les ouvertures avants de la voiture et refroidit naturellement le radiateur.
Fred.ml
16 nov. 2015 à 13:47
16 nov. 2015 à 19:35
maintenant tout est ok . Reste a verifier demain en faisant mon parcournormal et on verra, j'espère que mon cauchemar se termine se termine ..je vous tiens au courant. Merci fred.ml merci a vous tous.
16 nov. 2015 à 22:53
Des bulles d'air peuvent se retrouver dans le circuit dans deux cas:
1: le liquide de refroidissement à surchauffé ( à commencer a bouillir ) se qui provoque des bulles.
2: Default du joint de culasse, le joint de culasse est défectueux et laisse passer la pression des cylindres vers le circuit du liquide de refroidissement.
Donc si le problème revient il faut en déterminer la cause pour ne pas provoquer plus de dégâts au moteur.
Fred.ml
17 nov. 2015 à 11:14