A voir également:
- Température moteur excessive
- Citroen c3 temperature moteur excessive - Meilleures réponses
- Stop temperature moteur excessive c3 - Meilleures réponses
- Température moteur excessive : que faire ? - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Temperature moteur excessive - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- STOP temperature moteur trop elevée Citroen C4 HDI 2005 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Problème de surchauffe moteur ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Citroën c6 "temperature moteur excessive" - Forum - Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
fred.ml
- Messages postés
- 13801
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
Bonjour, je dirais plutôt qu'il y a un problème avec le refroidissement moteur.
Les C3 de 2006 de mémoire ne possède pas le Stop and go.
Faites vérifier le fonctionnement du ventilateur du radiateur, lorsque le moteur de la voiture tourne a l'arrêt ( sans rouler) , le ventilateur assure le refroidissement du liquide de refroidissement moteur. Lorsque vous roulez l'air s'engouffre par les ouvertures avants de la voiture et refroidit naturellement le radiateur.
Fred.ml
Les C3 de 2006 de mémoire ne possède pas le Stop and go.
Faites vérifier le fonctionnement du ventilateur du radiateur, lorsque le moteur de la voiture tourne a l'arrêt ( sans rouler) , le ventilateur assure le refroidissement du liquide de refroidissement moteur. Lorsque vous roulez l'air s'engouffre par les ouvertures avants de la voiture et refroidit naturellement le radiateur.
Fred.ml
Georges106
- Messages postés
- 5145
- Date d'inscription
- samedi 23 février 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
Bonjour,
C'est le "stop and go" qui vous avertit. Ne vous souciez pas avec ça ou alors ne le désactivez pas.
Amicalement.
C'est le "stop and go" qui vous avertit. Ne vous souciez pas avec ça ou alors ne le désactivez pas.
Amicalement.
Paul-Bernard
- Messages postés
- 16611
- Date d'inscription
- vendredi 13 avril 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
Bonjour à tous.
Attention: souss casa poste du Maroc.
Les modèles d'exportation n'ont peut-être pas le même équipement que les modèles du marché intérieur ? Je n'en sais rien.
Bonne journée. Cordialement.
Attention: souss casa poste du Maroc.
Les modèles d'exportation n'ont peut-être pas le même équipement que les modèles du marché intérieur ? Je n'en sais rien.
Bonne journée. Cordialement.
Georges106
- Messages postés
- 5145
- Date d'inscription
- samedi 23 février 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
Bonjour,
J'ai bien lu : "temps moteur en marche excessif" si c'était pour la température on aurait au moins mis le féminin. de plus il est bien spécifié : temps moteur en marche. Où est le temps où le tableau de bord comportait un thermomètre ? Il est vrai qu'aujourd'hui il faudrait expliquer ce qu'est un degré Celsius ! ! !
Amicalement.
J'ai bien lu : "temps moteur en marche excessif" si c'était pour la température on aurait au moins mis le féminin. de plus il est bien spécifié : temps moteur en marche. Où est le temps où le tableau de bord comportait un thermomètre ? Il est vrai qu'aujourd'hui il faudrait expliquer ce qu'est un degré Celsius ! ! !
Amicalement.
souss casa
>
Georges106
- Messages postés
- 5145
- Date d'inscription
- samedi 23 février 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
Bonjour georges106,j'ai rdv avec mon garagiste tout à l'heure, et je vais lui demande de verifier l'historique des alarmes , parce qu'en premier lieux ca donner temps avec 's' .....excessif , mais je crois les dernières fois c'etais temp sans 's' ........a savoir.
je vous tiendrai au courant.
je vous tiendrai au courant.
fred.ml
- Messages postés
- 13801
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
- Messages postés
- 27334
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
re, tout a fait d'accord avec snocky, il faut savoir lire entre les lignes, bon nombre de personnes se souviennent toujours lorsqu'un voyant est allumé, lorsque l'on demande le quel ils ne savent déjà plus, quand a se souvenir de ce qu'écrit exactement l'ordinateur de bord c'est toute une histoire..
Fred.ml
Fred.ml
Cedric
Bonjour, j'ai un problème de surchauffe dans les embouteillages mais pas tout le temps Citroën C3 de 2005 essence alarme deux bips apres 30 secondes de coupure moteur sa repard température normal, diagnostique chez Citroën joint de culasse, je fais réparer chez le garagiste qui ma changé la courroie de distribution il y a 3000 km, je sort du garage, pas de problème le surlendemain badaboum sa continue surchauffe brusque alarme, le lendemain je roule je fais des embouteillages impossible de refaire surchauffer, j'ai RDV au garage qui a fait le joint de culasse, il dit peut être un problème de calculateur.
maintenant tout est ok . Reste a verifier demain en faisant mon parcournormal et on verra, j'espère que mon cauchemar se termine se termine ..je vous tiens au courant. Merci fred.ml merci a vous tous.
Des bulles d'air peuvent se retrouver dans le circuit dans deux cas:
1: le liquide de refroidissement à surchauffé ( à commencer a bouillir ) se qui provoque des bulles.
2: Default du joint de culasse, le joint de culasse est défectueux et laisse passer la pression des cylindres vers le circuit du liquide de refroidissement.
Donc si le problème revient il faut en déterminer la cause pour ne pas provoquer plus de dégâts au moteur.
Fred.ml