Alarme temps moteur en marche excessif : C3 essence mod 2006

souss casa - 16 nov. 2015 à 12:02
 Cedric - 4 août 2020 à 11:34
Bonjour,
ces dernier jour , lorsque je m'arrette trop longtemps en feu rouge ou en embouteillage , j'ai cette alarme 'alarme temps moteur en marche excessif ' qui se declenche avec un Bip , mais une fois je demarre et je roule , elle disparait. , la voiture fonctionne tres bien , je ne sens aucune defaillance.
merci de m'eclairer

4 réponses

fred.ml
Messages postés
14701
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
944
16 nov. 2015 à 13:19
Bonjour, je dirais plutôt qu'il y a un problème avec le refroidissement moteur.
Les C3 de 2006 de mémoire ne possède pas le Stop and go.
Faites vérifier le fonctionnement du ventilateur du radiateur, lorsque le moteur de la voiture tourne a l'arrêt ( sans rouler) , le ventilateur assure le refroidissement du liquide de refroidissement moteur. Lorsque vous roulez l'air s'engouffre par les ouvertures avants de la voiture et refroidit naturellement le radiateur.

Fred.ml
4
Merci fred.ml pour votre réponse, je vais vérifier le ventillo en premier.
0
Bonsoir tout le monde , voila je suis partie chez le garagiste en lui mandant de verifier le system de refroidissement, et la surprise en verifiant le radiateur , il a trouvé des bulles d'air qui bloquer le system....
maintenant tout est ok . Reste a verifier demain en faisant mon parcournormal et on verra, j'espère que mon cauchemar se termine se termine ..je vous tiens au courant. Merci fred.ml merci a vous tous.
0
fred.ml
Messages postés
14701
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
944 > souss casa
16 nov. 2015 à 22:53
Re bonjour souss casa, il faut rester attentif car ce n'est pas normal que des bulles d'air se trouvent dans le circuit.
Des bulles d'air peuvent se retrouver dans le circuit dans deux cas:
1: le liquide de refroidissement à surchauffé ( à commencer a bouillir ) se qui provoque des bulles.
2: Default du joint de culasse, le joint de culasse est défectueux et laisse passer la pression des cylindres vers le circuit du liquide de refroidissement.
Donc si le problème revient il faut en déterminer la cause pour ne pas provoquer plus de dégâts au moteur.

Fred.ml
0
Bonjour fred.ml , en effet, c'est ce que ma expliqué le garagiste, on laisde la voiture sous surveillance, en cas de retour du problème. De toute facons , ce matin j'ai effectué mon trajet de 50 km sans alarme...
0