Citroën c3 problème affichage kilométrique par grand froid
Bonjour, j ai une Citroën c3 de 2002. Aucun problème cet été mais depuis qu il recommence a faire froid ma voiture fait de nouveau ses caprices. Pendant que je roule il arrive que mon compteur kilométrique affiche 0 ( du coup je ne sait plus à quelle vitesse je roule ) et ensuite ma direction assistée se durcit . Il arrive au bout d un moment que le kilométrage réapparaisse et je dois éteindre la voiture pour récupèrer ma direction assistée. De quoi cela peut il provenir ? Merci d avance de votre réponse .
A voir également:
- Problème affichage compteur c3
- C3 affichage tableau de bord - Meilleures réponses
- Compteur c3 - Meilleures réponses
- Problème tableau de bord citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme ventilation c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme direction assistée c3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème affichage température c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème moteur c3 1.1 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
55081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2025
128
15 oct. 2015 à 23:14
15 oct. 2015 à 23:14
Bonsoir Lora.
Voilà les symptômes d'une batterie défaillante ! Surtout quand les températures baissent comme en ce moment.
Vérifiez ou faites vérifier la tension de la batterie, moteur arrêté (elle doit afficher environ 12,5 volts) et moteur tournant vers 1500 tours/minute (elle doit alors afficher un peu plus de 14 volts, si l'alternateur fonctionne).
Cordialement.
Voilà les symptômes d'une batterie défaillante ! Surtout quand les températures baissent comme en ce moment.
Vérifiez ou faites vérifier la tension de la batterie, moteur arrêté (elle doit afficher environ 12,5 volts) et moteur tournant vers 1500 tours/minute (elle doit alors afficher un peu plus de 14 volts, si l'alternateur fonctionne).
Cordialement.
16 oct. 2015 à 07:22