Voyant anomalie charge batterie

mj - 23 janv. 2015 à 10:58
 patoche16 - 23 janv. 2015 à 11:12
Bonjour,
En janvier 2014, sur mon citroën berlingo (07/2007) mon voyant batterie s'allumait (avec indication tableau de bord "anomalie charge batterie), je suis allée voir mon garagiste qui m'a dit rien d'anormal. Je suis tombée en panne de démarreur peu de temps après puis plus de massages. Depuis début janvier 2015 (quand il fait froid, rebelote - pas de problème de démarrage mais, parfois, quand je suis au ralenti dans la circulation ou sur un parking pour me garer, le problème réapparait. J'ai fait contrôler ma batterie qui prend la charge, j'ai appelé Citroën qui me dit que ça ne vient pas de la batterie? Je voudrais solutionner mon problème mais pas me faire assassiner par un garagiste.
Au pire, quand il fait froid, ce dysfonctionnement apparaît deux fois par semaine, il s'éteint dès que j'arrête puis redémarre ma voiture après une petite pause - et uniquement en hiver... Ma voiture dort au garage.
Merci

1 réponse

Bonjour
IL se peut qu'il y ai un petit souci soit au régulateur ou sur un pont de diodes.
Par contre si l'alternateur vient à lâcher, demander un échange standard (reconditionné en pièces neuves)et bien moins cher et ayant la même garantie qu'un neuf
0