Gros problème moteur et batterie Citroën C4

Lorene2626 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2021 - 31 oct. 2021 à 20:40
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 nov. 2021 à 07:37
Bonjour,
Voilà, suite à une panne et devis de 2000e donc mise au rebut de ma 307, j'ai acheter une Citroën C4 e-hdi en [ boîte auto]. de 2011, 112 ch. qui à 166000 km au compteur et dont j'étais assez contente jusque là, malgré son manque de reprise au démarrage et en doublant, jusque là tout allait bien..
Jusqu'à hier ou un message d'erreur s'est affiché : Défaut charge batterie, arrêter le véhicule.
Suite à se message, la voiture a reposée toute la nuit, je pensai aller faire changée la batterie au plus tôt, lundi.
Puis aujourd'hui, dimanche, ou je m'en suis servi pour un court trajet, ce message s'est réafiché, suivi de : Défaut moteur, faire réparer le véhicule.
J'arrive pas très loin de chez moi lorsque je me rend compte en redémarrant au feu vert que les vitesses ne passent plus, j'ai beau appuyer, la voiture reste en 1ere, (toujours en mode auto.) je suis obligée de passer les vitesses manuellement avec les palettes, j'arrive dans ma rue tant bien que mal, des messages d'erreur de tout type s'affiche et clignote de partout, batterie, abs/esp, problème moteur faire réparer le véhicule, [ radar de recul] hors service, ESP/ASR hors service.
Je crois que tout les message possible ce sont affichés.
Et la, je vais pour tourner et me garer et je me rend compte que les roues tournent avec beaucoup de difficultés, le volant, la direction est dur, j'ai l'impression que les roues vont se bloqués et d'un seul coup j'entends un gros CLAK, comme un bruit de fil électrique qui pete, avec une très légère odeur de cramée, et la,plus de jus, la batterie est certainement morte, mais surtout j'espère que je n'ai pas claquer le moteur.
Quelqu'un peut t'il m'éclairer, pourquoi les roues se sont elles bloquées, les aides à la conduite ont t'elles un rapport avec la batterie ?
Je me demande si je n'ai pas cassée la boîte de vitesse ou embrayage.
Quelqu'un peut t'il m'éclairer sir les causes ou mon problème dit peut être quelque chose à qqu'un.
J'espère juste que je n'ai pas casser le moteur ou quelque-chose de grave.

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
1 nov. 2021 à 07:37
Bonjour

déjà ; remplacez la batterie ; vous verrez par la suite
0