Voyant orange allumé, voiture qui broute

Domi2709 - 20 mai 2014 à 13:56
 patoche16 - 21 mai 2014 à 17:53
Bonjour,

J'ai acheté une Fiat Panda d'occasion à 35 790 km, garantie un an chez le vendeur
Trois mois après, un voyant orange s'allume et la voiture broute. J'ai donc pris rendez-vous et fait faire les réparations. Je reprends ma voiture et un km plus loin, mêmes symptômes. Entre temps je reçois une facture de 200 euros pour les pièces suivantes : contacteur et capteur d'arbre à came. Bien sur, les réparations ne rentraient pas dans la garantie. Après avoir fait plusieurs courriers en recommandé et pris contact avec un conciliateur, la facture s'est subitement annulée. A la deuxième réparation, le garagiste a changé seulement les bougies. Le problème persiste mais de façon plus aléatoire. Aussi, j'aurai souhaité savoir comment je dois procéder cette fois pour obtenir satisfaction. Je suis donc une femme seule et le garagiste me prend pour une idiote. Merci pour vous futurs conseils

2 réponses

Bonjour
Un professionnel a obligation de résultat, vérifiez bien les clauses de la garantie, mais ne lâchez rien, de plus normalement 1an pièces et main d'oeuvre.
Envoyez un courrier avec A.R , que l'on vous a vendu ,un véhicule, avec un vice caché.
En doublure envoyez le même courrier à Fiat France.
Si rien ne bouge, saisir un juge de proximité
2